Menu

avatar

fanette1 *** 
le 07/04/22 à16:28

Indemnité rupture et pajemploi+

Je suis en plein dans mes calculs de fin de contrat et j'ai un doute.

Les parents ont souscrit à Pajemploi+, ce qui fait que chaque mois, ils déclarent les chiffres que je leur donne et je suis payée directement par Pajemploi.

Mais en fin de contrat, est-ce Pajemploi qui verse la prime de rupture ? (en plus du salaire et des congés payés). Car il est indiqué sur le site pajemploi qu'il est facultatif d'indiquer le montant de la prime... Du coup, je me pose la question si cela a doit être payé directement par les parents ou non...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/04/22 à16:37

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Bonjour

C'est l'employeur qui verse le salaire, et dans le cadre de pajemploi plus, pajemploi préleve le salaire sur le cpte de l'employeur après déduction de la cmg, le salarié lui reçoit le virement par pajemploi.

Jamais pajemploi ne prend en charge nos salaires ce n'est qu'un intermédiaire.

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/22 à17:04

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

j'ai eu une fin de contrat il y a quelques semaines, et je suis inscrite à pajemploi+, la prime a été payée avec le salaire, IE, IR et les CP, par pajemploi+

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à17:24

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Liline

La prime « rupture » normalement doit être mise sur une ligne à part non ?

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/22 à17:38

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

tout à fait Chantou, elle apparait sous les IE, IR et indemnités kilométriques.
cette ligne n'est pas sur les contrats qui ne se terminent pas

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à17:41

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Question « idiote » normalement non soumise à impôts ?

avatar

fanette1 *** 
le 07/04/22 à17:49

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Ah merci liline17 ! Donc, c'est bien pajemploi qui va me la reverser, c'était ma question.

J'avais un doute vu que c'est "facultatif" de l'indiquer à Pajemploi..

avatar

liline17 ***** 
le 07/04/22 à18:03

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

ce n'est pas pajemploi qui va te le verser, mais pajemploi+, ce n'est pas les mêmes services.
au moment, de la déclaration du PE, si tu utilise le service pajemploi+, tu reçois un mail de notification, avec le montant qui sera versé, tu verra bien si la somme correspond au solde de tout compte

avatar

fanette1 *** 
le 07/04/22 à21:43

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Oui, tous mes employeurs utilisent Pajemploi+. Et en fin de contrat, c'est toujours compliqué de réclamer alors je préfère que tout soit versé par ce biais...

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/22 à08:39

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Bonjour.

La prime de rupture n'a pas caractère de salaire et donc n'a pas obligation de figurer sur le bs Pajemploi car elle n'est pas soumise à cotisation.

Si le parent l'inscrit elle sea versé avec votre salaire via Pajemploi +

Si le parent ne l'a déclare pas il faudra qu'il vous fasse un virement complémentaire du montant de cette prime

C'est aussi simple que ça

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à08:39

Re: Indemnité rupture et pajemploi+

Les PE devront faire la déclaration comme d'habitude mais aussi déclarer le montant de la prime de rupture dans la case dédiée. Si c'est bien déclaré ainsi PAJEmploi+ devrait en tenir compte pour ton virement ET le prélèvement qu'ils feront sur le compte du PE.

On n'oublie pas: la prime minimale à présent est de 1/80eme de tous salaires Bruts. Il n'y a aucune conversion à faire car elle n'est pas soumise à cotisation, c'est pour ça qu'elle n'est pas à intégrer sur la ligne salaire. Elle n'est pas non plus imposable.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité rupture et pajemploi+

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP