Menu

avatar

samantha1 *** 
le 04/02/19 à17:23

Indemnité journalière

Bonjour a toutes,
Pourriez vous me renseigner sur les indemnités journalières pour un congé prénatal car depuis 3 jours mon contrat en temps plein a diminuer fortement.
Et je ne sais pas si notre profession permet a l'assurance maladie de se basé sur les 3 ou 12 derniers mois !

avatar

ameli ** 
le 04/02/19 à23:00

Re: Indemnité journalière

Bonsoir,

La CPAM calcul les indemnités journalières sur les 12 derniers mois.
Plus besoin d'attestation employeur une attestation sur honneur suffit !

Pour l'IRCEM pas de démarches à faire car la CPAM transmet directement les décomptes.

avatar

samantha1 *** 
le 05/02/19 à07:05

Re: Indemnité journalière

Bonjour , merci pour votre réponse ! Vous me parlez d’attestation sur l’honneur à faire faire au parents ? C’est bien sa ?

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/19 à07:19

Re: Indemnité journalière

heuuu......pour ma part c t les 3 derniers mois

avatar

ameli ** 
le 05/02/19 à08:21

Re: Indemnité journalière

Attestation à faire vous même ... Il faut détailler les dates des contrats avec les nom des employeurs pour l'activité sur la durée des 12 derniers mois.

Situation que j'ai vécu en novembre dernier pour une chirurgie !

avatar

samantha1 *** 
le 05/02/19 à08:48

Re: Indemnité journalière

C’est sa qui m’inquiete ! C’est que pour certaines ces 3 dernier mois et d’autre 12 et sachant que je suis en fin de contrat je n’est plus beaucoup d’heure et donc un salaire miséreux . J’ai vraiment peur qu’il se base sur les 3 derniers mois.

avatar

samantha1 *** 
le 05/02/19 à09:21

Re: Indemnité journalière

Alors j’ai eu la CPAM au téléphone et il m’ont confirmée qu’il allait se base sur les 12 derniers mois car perte de salaire et contrat qui diminue donc il peuvent pas évaluer un salaire que sa sa. Donc 1mois et demi avant le début de mon congé je doit leur envoyer les 12 derniers moi de salaire de mes deux employeurs ainsi qu’un courrier pour leur demander une évaluation d’indemnite Journalière.

avatar

ameli ** 
le 05/02/19 à09:33

Re: Indemnité journalière

C'est justement parce que nos salaires sont variables qu'ils se base sur 12 mois... Plus avantageux pour nous !

Du coup vous avez des réponses concrètes !

Excellente journée à vous

avatar

marinanounou ** 
le 06/02/19 à01:19

Re: Indemnité journalière

Bonjour pour ma part pour mon congé maternité la cpam c’est baser sur les 3 derniers mois complet .Bon courage et félicitations

avatar

marinanounou ** 
le 06/02/19 à01:21

Re: Indemnité journalière

Par contre les attestations sont à faire signer par l’employeurs et l’ircem N’interviens pas pour le congé maternité.

avatar

samantha1 *** 
le 06/02/19 à08:24

Re: Indemnité journalière

Merci a vous toutes pour vos réponse, je pense vraiment que chaque cas est différents car moi la dame de la cpam m'a confirmé 12 mois et dans mon cas je perd mes contrat car l'un la maman va bientôt avoir le deuxième donc elle va le garder a la maison et l'autre il va chez une autre assmat car moi je ne le reprend pas en périscolaire l’année prochaine donc a mon avis la perte de mes contrats fait que c'est pour sa aussi qu'il se base sur 12 mois.
En tout cas j'éspère vraiment qu'il vont prendre sur 12 mois sinon c'est la Cata....
» Voir plus de sujets sur : Indemnité journalière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP