Menu

avatar

yayabb * 
le 29/04/22 à11:38

Indemnité fin de contrat

Bonjour,

Suite à un CDD (pour remplacement ass.mat en congés maternité du 01/03/21 au 28/02/22), j'ai signé un CDI avec ce même employeur à compter du 01/03/22.
Je n'ai donc pas perçu la prime de précarité puisqu'un CDI suivait.
En revanche, mon CDI se termine au 31/07/22 pour retrait d'enfant à l'initiative de mon employeur.
Est-ce que je pourrais prétendre à l'indemnité de 1/80 ème des salaires bruts ? Sachant que mon CDI aura eu une durée de 5 mois mais également 12 mois en CDD.
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonne journée à toutes et tous.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/04/22 à14:21

Re: Indemnité fin de contrat

Bonjour je dirais à vous de le faire noter sur le CDI une "prime de rupture" sera versée à l'issue du CDI qui fait suite au CDD de X mois ... puisque cela fera plus de 9 mois que vous travaillez avec ces PE !!! ainsi pas de soucis et leur faire signer ... droit ou pas droit moi ce serait ainsi !!! ou alors je me serais fait payer mes 10% de rupture ainsi que les 10% de CP du CDD ! les PE ne peuvent pas être gagnants sur toute la ligne !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 29/04/22 à14:55

Re: Indemnité fin de contrat

si vous avez bien fait un avenant pour passer de cdd au cdi oui pas de soucis

avatar

yayabb * 
le 29/04/22 à15:44

Re: Indemnité fin de contrat

Merci pour vos réponses mesdames !
Effectivement, j'ai bien un contrat de 12 mois en CDD et un avenant pour le CDI.
Du coup, je dois prendre en compte tous les salaires bruts de mon CDD et du CDI ? pour le calcul de l'indemnité de rupture.
J'ai parcouru internet mais pas vu de document officiel qui me donne ce droit.
Je ne veux pas être dans l'illégalité et surtout réclamer sans preuve.
Donc si quelqu'un est dans ma situation ou l'a été, n'hésitez pas à me répondre.
Bien cordialement.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/04/22 à15:50

Re: Indemnité fin de contrat

"Du coup, je dois prendre en compte tous les salaires bruts de mon CDD et du CDI ? pour le calcul de l'indemnité de rupture."

oui tous les salaires pour la durée totale du contrat

avatar

yayabb * 
le 29/04/22 à16:14

Re: Indemnité fin de contrat

Merci kikine pour votre rapidité et votre gentillesse à me répondre.
J'espère que mon employeur va bien le prendre.

avatar

griselda ***** 
le 02/05/22 à15:38

Re: Indemnité fin de contrat

Oui c'est ça tous les salaires BRUTs depuis le début de la collaboration (sans les IE et IR), y compris régule s'il y a et l'IDCP au moment du solde de tt compte.

Cette addition totale sera divisée par 80 ce qui donnera le montant de la prime de rupture à verser et déclarer dans la case correspondante sur le BS car elle n'est pas soumise à cotisation, elle est aussi exonérée d'impôts sur le revenu.
Aucun doute possible sur cette question puisqu'il n'y a pas eut d'interruption de contrat entre le CDD et le CDI. D'ailleurs, ils restent gagnants sur cette prime car 1/80eme sur les 18 mois plutôt que 10% sur 12 mois de travail...
» Voir plus de sujets sur : Indemnité fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP