Menu

avatar

carine126 ** 
le 09/10/21 à08:17

Indemnité entretien

Bonjour,
Je vais signer un nouveau contrat et je voulais savoir si vous savez comment calculer les indemnités d'entretien qui seront applicables à partir de janvier 2022.

J'ai vu un message sur le forum qui disait que pour 9h cela serait de 3,29 mais comment avez-vous ce calcul ?.

Merci
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/21 à08:45

Re: Indemnité entretien

Bonjour

Non pour 9h pour l'instant le minimum esg de 3.18.

C'est à dire 85% du minimum minimum garanti qui est dee 3.73€.
C'est l'augmentation du smic horaire qui à fait évoluer de quelques centimes le minimum des ie.

Par contre, oui, il est possible qu'à partir de janvier, lors de la mise en place de la nouvelle ccn , il soit calcuer 90% du minimum garanti. Si cela reste à 3,73€ celà passerait donc à 3.357 arrondi à 3.36..

Mais ce sont des minimas. Vous pouvez également proposer plus..là par exemple de 3.18€ arrondir à 3.20€ voire plus...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/21 à09:43

Re: Indemnité entretien

Bonjour,

Demandez 4€.

Depuis longtemps les AM sont à 4€, et même beaucoup +

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/21 à09:47

Re: Indemnité entretien

J’étais à 4€ en 2006, très vite 5€ il y a 5 ans environ

Et maintenant 6€ Comme les MAM.

Suis en île de France.

avatar

griselda ***** 
le 09/10/21 à13:38

Re: Indemnité entretien

Tu peux ou bien anticiper la probable hausse en l'appliquant dès maintenant et si finallement le texte tarde à être appliqué tu auras tt de même ce montant car il est noté au contrat.

Si tu a peur de louper le contrat pour une différnce d'IE avec un collègue tu peux rester sur le contrat aujourd'hui au minimum en vigueure, si le texte passe en application au 1er janvier le nouveau montant minimum devra être appliqué pour tous les contrats sans renégociation.
Dans ce cas j'avertit les PE, par soucis de transparence, qu'une hausse devrait surement être appliquée en janvier, qu'ils ne s'en étonnent pas. De tte façon c'est une info et non une négo car c'est le minimum garanti qui changerait donc on est droite dans nos bottes.

Notre collègue d'IDF t'encourage a prendre plus car c'est la pratique... Oui du moins si c'est la pratique générale ds ton secteur cette négo' est plus facile.

Moralité? Renseigne toi ds ton secteur, ça t'aidera à savoir quelle posture tu souhaite avoir.

avatar

carine126 ** 
le 11/10/21 à22:31

Re: Indemnité entretien

Bonsoir
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP