Menu

avatar

puceline ** 
le 14/09/17 à21:42

Indemnisation pôle emploi

Bonsoir,
licenciée en juin je me suis inscrite à pôle emploi qui m'a dit que je pouvais bénéficier d'une indemnité de 23 euros par jour pendant 2 ans à partir du 2 août, je me suis actualisé le 28 en déclarant 1h avec le seul contrat qu'il me reste, j'ai joint mon BS et je ne touche que 70 euros de pôle emploi je ne comprend rien je leur ai envoyé un mail et voici leur réponse :

"le montant de votre indemnité pour ce mois-ci correspond à la période du 29 au 31 aôut. vous avez déclaré une activité pour cette période. vous ne pouvez pas cumuler votre indemnité avec votre salaire.vous pouvez cependant avoir un complément ce qui est votre cas pour le mois d'août" .

Mon salaire d'aôut était de 600 euros et eux ne me donne que 70 euros ? (j'ai arrondi les chiffres) le salaire du contrat perdu était de 700 euros environ j'ai du faire une boulette en m'actualisant ? quelqu'un peut-il m'éclairer ?

avatar

anna39 *** 
le 14/09/17 à23:05

Re: Indemnisation pôle emploi

bonsoir, tu ne peut pas toucher de RSA a 23 €/jour si tu as une activitée salariée c'est uniquement quand tu es au chomage, donc si tu déclare un salaire la tu passe en ARE c'est l'allocation de retour a l'emploi qui est sur bien inferieure, j' ai peur que en declarant ton salaire tu es annuler ton RSA
le mieux est de contacter ton conseiller pole emploi pour de plus ample infos

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/09/17 à08:02

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour,

Si c'est une activité reprise perdue, vous avez droit à 23 euros d'indemnisation mais cela ne veut pas dire que vous allez avoir 23 x 30 jours.

Polemploi prend en compte le salaire perçu au mois d'août.

Avez-vous des anciens droits avant votre dernière inscription à polemploi ? Si oui votre indemnisation est basée sur ces anciens droits et non sur votre salaire perdu au mois de juin.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

puceline ** 
le 15/09/17 à08:27

Re: Indemnisation pôle emploi

Non coquelicot c'est une première inscription je n'ai pas d'anciens droits.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/09/17 à08:53

Re: Indemnisation pôle emploi

Donc je pense qu'il y a une erreur...Passez-leur un coup de fil.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/09/17 à08:57

Re: Indemnisation pôle emploi

Il faudrait leur demander pourquoi ils ont payé à partir du 28 août et pas du 2.

avatar

nounouclaudia *** 
le 15/09/17 à09:52

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour
Quand tu actualises il faut faire le calcul suivant
Ton salaire brut :le simc =nombre d heures à déclarer
Exemple si ton salaire brut est de 700 €
Exemple 700:9€78 = 71 heures
Dans la case salaire brut tu mets 700
Et dans la case heure 71 heures
Car si tu mets tes heures réellement effectué tu ne touche pas ton chômage
J espère que ma réponse est clair
C est un difficile a expliquer
Claudia

avatar

nounic ***** 
le 15/09/17 à10:47

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour Claudia
C'est bien la première fois que j'entends parler de cette méthode pour faire la déclaration !
D'où tenez vous cette information ?
Nounic

avatar

puceline ** 
le 15/09/17 à13:18

Re: Indemnisation pôle emploi

Claudia, J'ai déclarée 1h j'ai pas déclaré mes heures réel, mon salaire brut pour le contrat qu'il me reste et j'ai coché la case toujours à la recherche d'un emploi, j'ai fournis mon bs du contrat en cours et voilà je ne pense pas avoir fait une boulette !

Pôle emploi me dis que puisque j'ai déclarée une activité ( le contrat qu'il me reste), je ne peux pas cumuler indemnité et salaire, je n'ai le droit qu'à un complément de 70 euros.

Pourtant tout le monde fournit les BS des contrats restant et mes collègues me disent qu'elles ne perdent presque rien.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/09/17 à13:21

Re: Indemnisation pôle emploi

Soit vous leur téléphonez soit vous y allez...car ce n'est pas normal ( à moins d'avoir beaucoup de jours de carence ?)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/09/17 à13:27

Re: Indemnisation pôle emploi

Je pense que la personne que vous avez eu au téléphone n'était pas compétente concernant les assistantes maternelles.

Soit vous retéléphonez et vous aurez une autre personne qui vous dira, j'espère, pourquoi il y a un problème. Sinon vous vous déplacez avec tout votre dossier mais ce n'est pas toujours facile d'y aller avec les enfants.

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/09/17 à15:02

Re: Indemnisation pôle emploi

On a deja sept jours de carences

Et souvent ils retirent les jours de congés payés

Donc c'est vrai que le premier jour mois on ne peut toucher que très peu

avatar

puceline ** 
le 16/09/17 à08:38

Re: Indemnisation pôle emploi

Mes jours de carences je les ai eu puisque je suis inscrite depuis début juillet et je suis indemnisable au 2 août donc 1 mois de carence déjà

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/09/17 à10:32

Re: Indemnisation pôle emploi

Et bien il y a une erreur dans votre dossier. Passez-leur un coup de fil ( généralement on tombe sur des gens sympas....) et ils rectifient de suite.

Sinon, vous pouvez aussi contacter par mail votre conseiller ou prendre rendez-vous.

avatar

puceline ** 
le 17/09/17 à17:32

Re: Indemnisation pôle emploi

oui je vais les recontacter merci

avatar

nounouclaudia *** 
le 18/09/17 à15:22

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour nounic
Mon calcul c est pole emploi que me la dit
Ne jaimais mettre nos heures réelles puisque nous ne sommes pas payer au simc
Et Puceline voit avec pôle emploi
Tu as droit à plus
Bonne courage pour tes démarches et dit nous si tu as réussi à résoudre ton problème
Claudia

avatar

nounic ***** 
le 18/09/17 à15:30

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour Claudia
Il en découle toujours la même constatation : aucun Pôle Emploi ne donne la même réponse...
Après c'est la première fois que votre calcul apparait dans les "méthodes" d'actualisation ! Cela change de "100H ou 1H" par exemple ;)
Quand aurons nous toutes la même méthode ?
Nounic

avatar

nounouclaudia *** 
le 19/09/17 à08:57

Re: Indemnisation pôle emploi

Bonjour nounic
Moi je suis d accord avec vous une méthode universelle serai bien
J habite dans l aube
Franchement pole emploi c est très très compliqué de comprendre leurs calculs
Et les conseillers n aiment pas les assistantes maternelles car trop de calculs
Bonne journée
Claudia
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP