Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à10:08

Indemnisation journalière pôle emploi

Bonjour à toutes,

Je ne comprends vraiment pas pôle emploi. Mais comment font-ils leur calcul? Mon indemnisation journalière varie d'un mois à l'autre et pas qu'un peu!

Le 19 septembre je reçois un mail me disant que mon allocation journalière sera de 48.41 NET! Je me dis oh super!
Là je reçois un relevé de situation me stipulant que mon allocation journalière est 51.10 BRUT AU 31 août. Euh je doute fort que 51.10 brut donne 48.41 net! Tout juste 39.44!

Là je ne comprends pas, ma situation n'a pas changé, toujours un contrat au même tarif!
C'est le jeu du loto et tous les mois on tire un nouveau numéro avec pôle emploi?

Vous aussi c'est comme ça? Presque - 9€ par jour c'est énorme..

Bon je travaille pas ajd, je vais peut être aller me recoucher pour me remettre les idées au claires.

Bonne journée à toutes!

avatar

assmatzam ***** 
le 04/10/18 à11:24

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Bonjour,

Polemploi pour passer du brut au net retire environ 10% car

Sur le montant brut, sont retenus au titre de :
- La retraite complémentaire : 3,00 % du Salaire Journalier de Référence.
- La CSG : 6,20 % de 98,25 % de l'allocation.
- La CRDS : 0,50 % de 98,25 % de l'allocation

Le taux de conversion n'est pas de 0.7812 comme pour passer de otre brut à notre net

Donc un brut à 51,10 vous fait approximativement un net à 45.99

Il y a quand même une différence avec ce qu'ils avaient noté la première fois
Après je suis étonné qu'ils vous ai noté le net car ils donnent le brut journalier habituellement

Appelez les directement pour leur poser la question

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à12:29

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Merci beaucoup assmatzam.

Oui moi aussi j'ai été étonnée de recevoir au 1er mail le montant net puisque j'ai toujours parlé avec pôle emploi en brut. Puis le 2ème mail on parlait à nouveau en brut.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/18 à13:41

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Bonjour, sauf erreur de ma part, polemploi retire environ 6% de cotisations sociales, ce qui correspondraient à peu près à votre taux brut journalier, et au net...

Bonne journée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à13:47

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Merci Metal!
C'est tout nouveau pour moi tout ça.

Merci à vous et bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/18 à14:18

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Re, en fait c'est environ 4.93%..

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à14:21

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Merci beaucoup!
Du coup je pense que le brut et le net vont correspondre aux mails reçus.

Merci pour toutes ces infos.

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/10/18 à14:22

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Moi j’ai les 2 la somme en brut et celle en net

Mais bon ne me parlez pas de pôle Emploi, je suis en conflit avec eux

Depuis des mois, toutes les sommes étaient bonnes
Et le mois dernier leur prends l’envie bizarre de me donner des jours supplémentaires indemnisés un peu en 2016 , un peu sur 2017 , 2018

Pffffff des incompétents

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à14:49

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Hum, oui j'ai vu votre poste sur pôle emploi et leurs bêtises financières (pour être polie). Étant donné que je suis nouvellement chômeuse à mi-temps je n'ai pas répondu car à l'heure je n'ai pas encore perçu 1 mois entier d'allocation. Octobre sera l'on 1 er mois.

Mais en parcourant plusieurs forums j'ai cru comprendre que les erreurs de paiement et de trop perçu ou pas, sont assez fréquent et qu'il faut se montrer très vigilant car ils peuvent nous demander un remboursement.

Je vous souhaite bon courage pour la suite

avatar

nourssonne *** 
le 04/10/18 à17:43

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Bonsoir à toutes, je suis inscrite à pôle emplois depuis plusieurs années, et oui effectivement il y a souvent des erreurs, mais maintenant je les contacte par mail, et en général ils me répondent rapidement soit par téléphone, soit par mail, alors n'hésitez pas à leur demander des explications sur ce que vous ne comprenez pas, et ils vous répondent.

Bonne soirée

Nourssonne

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à17:50

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

J ai envie de dire que vous avez bien de la chance car moi quand j'envoie un mail j'ai plus l'impression que c'est un robot qui me répond et souvent à côté en plus.
Quant à les appeler et que j'entend que j ai délai d'attente de 20mn et bien ça me saoule.

J ai énormément de mal à avoir des réponses et généralement ce sont les filles de ce forum qui m'aident. La preuve encore ajd.....

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/10/18 à10:42

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Je viens de voir le montant que je vais toucher ce mois-ci (autre mail de Pole emploi) et bien ça fait mal au *** de bosser autant d'heures pour etre indemnisée si peu.

Le mois dernier ils m'ont payé du 23 août jusqu'a la fin du mois une certaine somme et pour septembre complet j'ai même pas le double de ce que j'ai eut pour 7 jours en août!

Incroyable!

Bonne journée à toutes!

avatar

giusy **** 
le 12/10/18 à22:02

Re: Indemnisation journalière pôle emploi

Bonsoir nounounath,
le mieux c est que tu y ailles pour comprendre
Apres que ça varie c est bizarre à part les mois en 30 et 31si tu declares tjrs pareil
En effet c est bizarre
moi ,pareil au départ on me disait en net et maintenant c est en brut mais ça varie pas depuis janvier
que je rebosse et que mes nveaux droits ont été étudiés
sinon demande un rdv avec un conseiller en indemnisation ...
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation journalière pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP