Menu

avatar

mery2013 **** 
le 04/06/22 à11:21

Indemnisation cpam covid

Bonjour

J'ai été en arrêt pour covid pendant 10 jours en janvier 2022 j'ai touché même pas 50% de mon salaire par rapport à mes deux employeurs je pensais qu'on été pris en charge a 100% avez été déjà indemnisé pour isolement covid merci pour vos retours

Cordialement

Mery

avatar

sandrine2571 **** 
le 04/06/22 à12:16

Re: Indemnisation cpam covid

Bonjour


Pour arrêt covid vous toucher 50 % par la sécu + un complément par l ircem

Mais nous ne sommes pas payer a 100 %

avatar

angele1982 ***** 
le 04/06/22 à12:35

Re: Indemnisation cpam covid

Bonjour avez-vous pensé à déclarer à l'IRCEM ?

avatar

assmatdu78 *** 
le 04/06/22 à17:27

Re: Indemnisation cpam covid

Bonjour,

Vous devriez toucher un complément de l'IRCEM sous peu (c'est automatique)

Par contre il est normal de percevoir moins en maladie puisque vous avez 3 jours de carence, tandis qu'il n'y en a pas si vous êtes cas contact.

avatar

mery2013 **** 
le 04/06/22 à22:28

Re: Indemnisation cpam covid

Bonsoir

J'étais pas cas contact j'ai eu le covid donc on touche moins ok merci pour vos retours

avatar

laetitiassmat ** 
le 05/06/22 à08:22

Re: Indemnisation cpam covid

Bonjour normalement pas de jours de carence si vous avez eu le covid enfin je dis ça mais je l'ai eu en avril et je n'ai toujours pas été payé par la secu c'est une honte !

avatar

angele1982 ***** 
le 05/06/22 à10:57

Re: Indemnisation cpam covid

Re. automatique si la postante a déjà créé son compte et fait la déclaration à vérifier ...

avatar

piloupilou **** 
le 05/06/22 à15:07

Re: Indemnisation cpam covid

Bonjour,

En cas d'arrêt maladie suite à la Covid, vous êtes indemnisé à 100% entre la CPAM et l'IRCEM.
100% de vos droits, pas 100% du salaire que vous auriez dû percevoir

avatar

griselda ***** 
le 05/06/22 à17:41

Re: Indemnisation cpam covid

Pour COVID, si bien déclaré ainsi les IJ couvrent 50% de la moyenne de ts tes revenus depuis 12 mois avant ton arrêt SANS aucun jour de carence.
Puis l'IRCEM (s'ils ont bien ton RIB) te feront aussi un complément SANS aucun jour de carence qui va porter à près de 100% (pas tout à fait de mémoire).

La difficulté dans notre métier est que la moyenne de nos revenus avec tous nos contrats qui s’arrêtent et reprennent peut être inférieure à la somme perdue durant l'arrêt maladie. C'est pourquoi la prise en charge à 100% peut sembler galvauder.

Si tu n'as pas transmis les BS des contrats terminés dans les 12 derniers mois avant ton arrêt (seulement ceux des PE que tu avais au moment de ton COVID), cela baisse tes IJ auquel tu avais pourtant droit.
Si tu n'as pas transmis les attestation d'ARE idem.
Si tu as transmis le BS du mois de ton arrêt après déduction de tes jours de maladie, idem.
Si l'arrêt est considéré comme maladie hors COVID il y a 3 jours de carence avec la sécu et 7 jours de carence avec l'IRCEM.

Donc tout ça est à vérifier.
Mais si grâce à la levée de carence les salariés sont mieux indemnisés durant un arrêt COVID, s'imaginer ne rien y perdre était une belle fumisterie.
Ce qui était encore plus compliqué pour les AMs car normalement tenues d'être mise en arrêt aussi quand c'était notre propre famille qui était COVID... sans compter qd c'était les accueillis qui étaient COVID et que ns avons perdu 5 à 10 jours sans solde...

avatar

laetitiassmat ** 
le 07/06/22 à13:54

Re: Indemnisation cpam covid

Je viens de percevoir mes IJ de la secu après 2 mois d'attente est ce que ça prend beaucoup de temps pour avoir le versement de l'ircem ? Je suis allée voir sur mon compte mais il n'y a aucun paiement en attente
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation cpam covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP