Menu

avatar

b11 *** 
le 16/11/21 à17:32

Indemnisation covid

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien. J'ai la covid, j'ai une attestation d'isolement arrêt de travail fournit par la CPAM de 10 jours à partir des premiers symptômes donc tester le lendemain et résultat positif. A chaque fois je vois que l'on est indemnisé à 50% par la CPAM et le reste par l'IRCEM sur plusieurs posts mais moi sur mon arrêt il y a noté cette phrase:
"Cette attestation est délivrée dans le cadre des arrêts dérogatoires liés à la Covid19.
L'assuré a déclaré exercer une activité professionnelle, et ne pas être en mesure de poursuivre cette activité à son
domicile.
L’Assurance Maladie indemnise l’arrêt à compter du premier jour déclaré sur l’attestation d’isolement et dans les
conditions habituelles de calcul du montant des Indemnités journalières.
Pour les arrêts débutant à compter du Janvier 2021, le dispositif prévoit que la prise en charge du complément
de salaire, en lien avec l’indemnisation de l’Assurance Maladie et pour la période d’arrêt, soit intégralement à la
charge de l’employeur.
Ces modalités dérogatoires s’appliquent sur toutes les prolongations d’arrêts qui suivent le présent arrêt.
période d’isolement du au inclus
sorties non autorisées pendant cette période sauf pour la réalisation du test.
Donc je voudrais savoir si les personnes qui ont eu la covid ont bien été payé de cette façon. Bonne fin de journée.

avatar

caninou **** 
le 17/11/21 à08:39

Re: Indemnisation covid

Bonjour,
normalement c'est l'IRCEM qui complète votre indemnisation dés le 1er jour d'arrêt. Maintenant est-ce toujours d'actualité ? J'ai été cas contact en mars 2021 et j'ai bien été indemnisée à 100% (sécu + IRCEM) dés le 1er jour d'arrêt. Essayez de contacter l'IRCEM ils vous donneront de plus amples renseignements.
Bonne journée et bon courage.

avatar

b11 *** 
le 17/11/21 à18:30

Re: Indemnisation covid

Bonjour,
Suite à ce paragraphe sur l'arrêt, j'ai envoyé un mail à la CPAM réponse sous 72H. Mais je vous dirai ce qu'ils m'ont répondu car si c'est bien cela ça pourra servir à d'autres. En plus les parents ont cet arrêt entre leurs mains donc ils verront que c'est écrit.
Bonne soirée à tous.
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP