Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à18:37

IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour,

Les frais de repas des enfants accueillis :

1)° L’assistante maternelle fournit les repas pour les enfants qu’elle garde : elle facture des frais de repas au parent tous les mois : indemnités de nourriture.

2)° La famille fournit à l’assistante maternelle les repas pour les enfants : prestation en nature.

Lorsque la famille vous fournit les repas, vous ne facturerez donc aucun frais de repas.

Toutefois, pour les impôts, il vous faut connaître le montant des repas que vous fournit la famille qui vous emploie et disposer d’un document attestant de ce montant (sauf pour l’allaitement).

S‘il n’y a pas d’attestation de fait, l’URSSAF évalue cet avantage par défaut à 4,70 € par repas, pour une journée, pour les revenus de 2016 déclarés en 2017.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 23/04/17 à16:57

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour coquelicot,

Je prends quelques instants pour vous remercier pour le temps passé à nous informer, à nous aider dans nos interrogations et à toutes ces informations qui nous sont vraiment très utiles.
Donc un grand merci!
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/04/17 à17:42

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour Fanou,

De rien et bon dimanche

Coquelicot

avatar

pounette **** 
le 24/04/17 à09:30

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour oh oui je suis entièrement d'accord que nous avons de la chance de vous avoir Coquelicot. Merci beaucoup pour le temps que vous nous consacrez.
Je remercie toutes les collègues qui s'y connaissent bien et qui nous aident régulièrement.
Bonne journée à toutes
Cordialement Pounette

avatar

cat58 * 
le 25/04/17 à08:13

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour
Excusez moi je suis nouvelle j'ai bien compris pour les enfants donc l'assistante maternelle fournit les repas ont doit déclarer nos indemnités repas dans nos impôts dans notre calcul. Par contre pour les plus petits donc les parents fournissent le repas ont doit quand même le déclarer malgré qu'on touche touche pas d'indemnités repas . Car je suis perdu vu qu'ont touche pas d'argent.
Merci d'avance pour vos réponse

avatar

soussou31 *** 
le 25/04/17 à13:44

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour à toutes,
Merci coquelicot pour les renseignements sur la déclaration d'impôt et pour le type l'attestation de prestation en nature que tu as mis sur le site .
On s'est mis d'accord avec mes employeurs pour 1 e par jour d'ind de repas pour la prestation en nature ,doit on préciser pour le repas et pour le goûter .ou bien juste ind de repas globale suffit , je n'ai pas envie de déclarer ce que 4,70 e ,je l'ai fais l'année dernière car pas d'arrestation ma taxe d'habitation a doublée.
Merci bcp .et bonne journée à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/04/17 à18:05

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour Soussou31,

Vous n'êtes pas obligé de préciser que c'est pour le goûter ou le repas du midi juste le prix à la journée.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/04/17 à18:08

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Bonjour Cat58,

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-12552QE.htm

Après vous n'êtes pas obligée d'ajouter les prestations en nature pour vos impôts mais vous ne pourrez prétendre à notre abattement spécifique.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 26/04/17 à07:01

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Merci coquelicot.
Bonne journée

avatar

cat58 * 
le 26/04/17 à08:22

Re: IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Merci beaucoup de votre repose coquelicot ....
» Voir plus de sujets sur : IMPÔTS MODELE ATTESTATION DE REPAS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP