Menu

avatar

loulou33 *** 
le 20/04/17 à13:56

Impôts comment déclarer

bonjour j'ai reçu ma feuille pour les impôts et j'ai vue que cet année il y a une ligne pour les abattement forfaitaire je n'y comprends rien doit ton mettre la différence que l'on a trouvé merci pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 20/04/17 à14:48

Re: Impôts comment déclarer

Bonjour,
déjà de nombreux posts sur le sujet... les lire ou relire sur ce site.
Ligne 1AJ : mettre la correction de tous vos salaires cumulés/contrat ( [Salaire net + CSG et RDS (= salaire net imposable) + toutes les indemnités perçues] - abattement forfaitaire)
Ligne 1GA : mettre votre abattement forfaitaire. Pour chaque contrat vous aurez compté le nombre de jour de présence effective de l'enfant de 8H ou plus x 9,67 x 3. Et si des journées de moins de 8H faire au prorata c'est à dire nombre d'heures x 9,67 x 3 :8.
Nounic

avatar

swiderski ** 
le 20/04/17 à14:52

Re: Impôts comment déclarer

Vous de vez calculer votre abbatement(3xsmicxnbre de jours) mois par mois et noter le total en HA. Et la somme à déclarer en BJ. Le total de pajemploi avec indemnité -- l'abattement calculé= montant à déclarer. Et pour vérifier : le montant à déclarer+ abbatement calculé doit vous donner le montant pajemploi avec indemnité'

avatar

nounic ***** 
le 20/04/17 à14:57

Re: Impôts comment déclarer

Petit complément d'information ne soyez pas perturbée avec 1AJ et 1BJ, c'est pareil tout dépend si vous avez un conjoint ou pas.
Idem pour 1GA et 1HA.
Je vis seule d'où mon explication précédente avec AJ et GA.
Nounic

avatar

joteso * 
le 24/04/17 à06:24

Re: Impôts comment déclarer

j'ai fait toutes les simulations
la ligne abattement forfaitaire ne sert a rien , ils n'en tiennent pas compte
Que vous mettez votre salaire total (sans l'abattement forfaitaire) ou votre salaire compte tenu de l'abattement forfaitaire, , que vous remplissiez la case de l'abattement ou pas, c'est excatement pareil. Cette ligne n'est pas comptabilisée.
A mon avis ils l'ont mise pour se faire une idée de notre abattement forfaitaire au moment des impots 2018 qui seront prelevés a la source
Enfin c'est mon avis !!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/04/17 à09:36

Re: Impôts comment déclarer

Bonjour,

Oui c'est tout à fait cela mais vous devez noter votre abattement. Et bien sûr bien remplir les cases comme on vous l'a dit de faire sinon vous risquez d'être imposable ou d'avoir un revenu fiscal de référence bien plus élevé.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Impôts comment déclarer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP