Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 28/07/17 à07:50

Impôts calcul

Bonjour,

Cette année je vais faire l'abattement fiscal. Une 1ere pr moi dc je ne veux faire aucune erreur bien entendu.

J aimerais savoir comment dois je procéder ? Les impôts sont bien de janvier à décembre ? Je demande pr bien noter les jours et heures où j ai eu les enfants.

Il me semble qu'il y a 3h à retirer au delà de 8h de garde est ce cela ?

Et moins de 8h au prorata ..

J aimerais que quelqu un m'explique concrètement tout ce que je dois calculer. Je vais être en vacances mi août et aimerais le faire pendant mon congé.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil.

Bonne journée et merci pr le temps pris pr écrire :).

avatar

nounic ***** 
le 28/07/17 à08:19

Re: Impôts calcul

Bonjour
Sur ce site il y a déjà eu de nombreux posts au sujet des impôts. En tapant tableau impôts vous devriez trouver des modèles.
Car effectivement il faut faire un tableau à remplir chaque mois cela évite de tout faire lorsque c'est le moment de la déclaration.
Vous faites notez le salaire net imposable + indemnités diverses, puis le nombre de jours effectifs de garde de 8H ou plus, le nombre d'heures si moins de 8H/J,
cela vous aidera pour calculer l'abattement avec pour cette année 2017 : 9,76 x 3 pour les jours de 8H ou plus, ou 9,76 x 3/8 pour les heures.
Vous comprendrez mieux quand vous verrez un tableau.
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 28/07/17 à08:26

Re: Impôts calcul

D'accord je vais voir si je retrouve les tableaux !

Pr l'année des impôts c'est bien de janvier à décembre ?

Merci de votre réponse :)

Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 28/07/17 à08:33

Re: Impôts calcul

Re
Oui mais parfois le salaire n'est pas versé par certains p.e en fin de mois mais au début du suivant donc pour les impôts par ex décembre 2016 pourra être comptabilisé sur janvier 17 et décembre 17 sur janvier 18.
Il suffit de regarder le cumul imposable de l'année fiscale 2017 sur les bulletins de salaire Pajemploi.
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 28/07/17 à08:36

Re: Impôts calcul

D'accord ! Je vais me pencher là dessus et j ai retrouvé le tableau de coquelicot avec ses explications ainsi que les vôtres sur fev 2017 :).

Merci de votre aide.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Impôts calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP