Menu

avatar

bebe44 *** 
le 06/05/20 à18:23

Impots 1BJ

Bonjour
Nous ne remplissons plus la case 1BJ ?

merci

avatar

pioupiou ***** 
le 06/05/20 à19:10

Re: Impots 1BJ

Bonjour,
Dans le cadres des revenus propre à la profession d'assistante maternelle et de l'abattement spécifique
Vous devez remplir les cases:
- 1BA
- 1 HA
- 1HH ( si vous avez des heures supplémentaires et complémentaires

avatar

bebe44 *** 
le 07/05/20 à11:13

Re: Impots 1BJ

Bonjour
Merci pioupiou
J'ai des heures complémentaires, 5h par mois inclus dans la mensualisation.
Déjà déclaré donc
Que dois- je faire du coup ?

avatar

pioupiou ***** 
le 07/05/20 à11:53

Re: Impots 1BJ

Les heures complémentaires ne peuvent être incluses dans la mensualisation car par définition elles ne sont pas prévues.
Je pense que vous parlez d'heures supplémentaires qui sont obligatoirement majorées.
Les heures supplémentaires sont partiellement défiscalisées et ne doivent pas être inclues dans la déclarations.
LE montant doit être obligatoirement indiqué en case 1HH, car elles n'influe pas sur la déclaration mais sont prise en compte pour le revenu fiscal de référence qui lui sert à définir les avantages sociaux.
Les omettre peut être assimilé à une fraude afin d’obtenir des avantages indûment acquis

avatar

bebe44 *** 
le 07/05/20 à13:19

Re: Impots 1BJ

j'ai un contrat de 50h. J'ai donc fait 45h et les les 5h en supplémentaires mais mensualisés.
Ça veut dire que je dois recalculer les heures supplémentaires seules ?
Et du coup elles sont ou sur le bulletin de salaire? car moi cest tout en haut

avatar

pioupiou ***** 
le 07/05/20 à14:08

Re: Impots 1BJ

d'ou l’intérêt d'avoir un vrai BS et non un ersatz de BS qui ne mentionne pas les informations essentielles pour la déclaration de revenus.
Dans votre cas la retenue de l'abattement doit se faire sur le net imposable des 45h qui doit être majoré de la partie de la CGS et RDS non déductibles qui s'applique sur les heures supplémentaires.

avatar

as161001 * 
le 10/05/20 à15:04

Re: Impots 1BJ

Bonjour, pioupiou,

Donc pour la déclaration 2020, pour les heures complémentaires et supplémentaires ,je dois reprendre le montant des heures comp et supp des 12mois en brut et les x par 0,7801?
Et pour déclarer les journée de + et - de 8h je dois enlever les heures complémentaires et supp pour calculer l'abattement où je laisse comme ça ?
Merci d'avance.

avatar

catou *** 
le 11/05/20 à11:37

Re: Impots 1BJ

Bonjour,

HC et HS x 0,8932 = HC et HS en net à déclarer

avatar

as161001 * 
le 12/05/20 à10:09

Re: Impots 1BJ

Bonjour
Merci et du coup j'enlève les hc et HS de mes journées de + ou - de 8 h,pour le calcul de l'abattement ?
» Voir plus de sujets sur : Impots 1BJ

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP