Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 25/04/17 à11:20

Impots 2017 pour les assmats

Bonjour, voilà je me posais une question : qu'est-ce que ça change si on laisse le montant établi sur la feuille des impots prérempli ? en fait ils font les 10 % frais réels ? et si on fait le calcul dont vous parlez, est-ce que ça change le résultat ?
Personnellement je n'ai qu'une petite en garde donc meme avec les 10 % de frais réels je ne paie pas d'impots donc je me demande si ça vaut le coup que je me casse la tête avec les "fameux "calculs ...Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

patchoune **** 
le 25/04/17 à12:54

Re: Impots 2017 pour les assmats

c'est bien plus avantageux de faire la déduction des assmat et sur le montant que l'on déclare ils font aussi les 10%.
même si vous n'êtes pas imposable, vous aurez un revenu fiscal de référence plus bas et cela peut ouvrir à des avantages(alloc logement, bourses pour les enfants etc...)

avatar

briggittehurtado * 
le 02/05/17 à07:38

Re: Impots 2017 pour les assmats

Bonjour , quand je commence j'avais 2 enfants en garde du coup je n'ai pas fait les calculs et j'ai perdu une partie de mes APL , c'est recommandable de faire les calculs même si c'est vrai que ce tout un casse tête.
Bonne journée

avatar

stella ** 
le 04/05/17 à22:44

Re: Impots 2017 pour les assmats

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il faut faire cette année car il y a un changement sur le formulaire de la déclaration d'impôt. Voici ce que j'ai fait : salaires plus indemnités dans la case 1AJ (pourr les célibataires, sinon BAJ). Abattement c'est à dire 3 heures de smic en moins par jour et par enfant dans la case 1GA (ou un HA). Mais quand je regarde l'avis fiscal que l'on obtient à la suite de la télédéclaration je vois que le revenu fiscal de référence (et le revenu brut global non plus) ne tient pas compte de l'abattement. J'imagine que cela va avoir d'énormes répercussions sur l'obtention de certains droits (bourses, taxe d'habitation etc). Est-ce que quelqu'un voit cela comme moi ou bien je me suis trompée dans ma télédéclaration ?
Merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à06:47

Re: Impots 2017 pour les assmats

Bonjour,

Merci de vérifier si la question est posée et de plus j'ai déjà donné l'explication plusieurs fois :

Bonjour,

Sur la ligne « indiquez vos seuls revenus d'activités », vous notez votre revenu imposable (CSG, CRDS, indemnités d’entretien, de nourriture ou prestation en nature, indemnités kilométriques) avec la déduction des 3 heures de SMIC par jour de présence réelle de l'enfant.

Sur la ligne « Abattement forfaitaire : assistante maternelle et journalistes », vous notez le montant de l'abattement donc de la déduction des 3 heures de SMIC.

Sur le site des impôts, vous avez :

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gj/2016/2041-gj_539.pdf

Tout est bien indiqué.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

stella ** 
le 05/05/17 à15:31

Re: Impots 2017 pour les assmats

Merci pour votre réponse coquelicot,

c'est en effet ce que j'ai fait, je n'aurais pas posé la question sans avoir vérifié auparavant qu'il y avait déjà un post à ce sujet.
Mais l'objet de ma question est le suivant, comme indiqué dans mon message : "Mais quand je regarde l'avis fiscal que l'on obtient à la suite de la télédéclaration je vois que le revenu fiscal de référence (et le revenu brut global non plus) ne tient pas compte de l'abattement. J'imagine que cela va avoir d'énormes répercussions sur l'obtention de certains droits (bourses, taxe d'habitation etc). Est-ce que quelqu'un voit cela comme moi ou bien je me suis trompée dans ma télédéclaration ?"

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à18:55

Re: Impots 2017 pour les assmats

Bonjour,

Sur la ligne « indiquez vos seuls revenus d'activités » vous notez votre revenu imposable avec les indemnités d'entretiens... en déduisant la déduction des 3 heures de smic. Vous modifiez la somme comme vous faisiez les autres années.

La seule chose qui change cette année c'est que l'on a une ligne en plus pour noter le montant de la déduction.

Donc votre revenu fiscal de référence, si vos salaires n'ont pas trop évolué par rapport à l 'année passée doit être à peu près le même.

J'espère avoir été clair.

Bon week-end
Coquelicot

avatar

stella ** 
le 05/05/17 à22:41

Re: Impots 2017 pour les assmats

Hélas, non, cela ne se passe pas comme cela lorsque je signe. Je vais m'informer auprès du centre des impôts pour comprendre ce qui dysfonctionne.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/05/17 à08:56

Re: Impots 2017 pour les assmats

Bonjour,

Oui c'est bizarre car j'ai fait comme je vous l'ai indiqué et c'est passé.

Il ne note pas pourquoi cela ne va pas ?

Bon week-end
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Impots 2017 pour les assmats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP