Menu

avatar

cassie2 * 
le 01/01/21 à20:52

Impot sur revenu

Bonsoir, je sais que les assistantes maternelles on le droit pour les impots nous avons fais une attestaion de montant de repas fournis par les parents La maman ne déclare pas le montant de ses repas fournis sur pajemploi .Ma question est la suivante ai-je le droit de faire les déduction sur mes impots . Et qui peux m aider dans cette démanche sachant que je ne l'ai jamais fait. Cordialement.

avatar

isa19 ***** 
le 01/01/21 à21:02

Re: Impot sur revenu

Bonjour,
l'attestation du montant estimé des repas fournis par les PE vous servira juste en cas de contrôle des impôts car cette somme est à rajouter à votre salaire annuel pour bénéficier de l'abattement particulier dont nous bénéficions et non pas à déduire.
cela ne se met pas sur les déclaration pajemploi cela n'a rien à voir.

avatar

patchoune **** 
le 02/01/21 à07:31

Re: Impot sur revenu

vous prendrez le revenu net imposable de votre salaire auquel vous rajoutez les indemnités km si vous en avez plus les frais entretien plus les indemnités repas (si repas fourni : montant estimé par nb de repas). sur ce total vous avez le droit de déduire 3h de smic par jour de garde effective(donc pas pendant les congés ni absence..) et c'est ce montant que vous noterez sur la déclaration d'impot ds la case revenu des salariés des particuliers employeurs. vous barrez la somme qui est imprimée/

avatar

nounic ***** 
le 02/01/21 à08:50

Re: Impot sur revenu

Bonjour
Pour compléter la réponse de patchoune pour des journées de moins de 8H il faut faire au prorata.
Ex pour les revenus 2020 =
Garde +8H/J : Nb de jours x 10,15 x 3
Garde de – 8H/J : Nb d’heures x 10,15 x 3 : 8.
Moi je me fais un tableau dès janvier de chaque année que je remplis chaque mois ainsi c'est hyper simple de faire le point pour la déclaration.
Le sujet a été traité XXX fois sur ce site.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/21 à12:42

Re: Impot sur revenu

Bonjour,

Le montant de la déduction dont vous pouvez bénéficier est de 3 Smic horaire par enfant et par jour de présence réel de 8H et +

Le Smic horaire brut en 2020 était à 10,15 euros
Donc cela vous fait 30,45 euros par jour

Si vous avez des journées de moins de 8 heures vous calculez au prorata

Exemple pour un contrat périscolaire accueilli 3 heures par jour cela vous donne
30,45 / 8 X 3 = 11 ,42 déductible pour 3 heures de travail

Vous faites le total du nombre de jour de présence pour chaque enfant
Ensuite
Nbre de jour X 30,45 euros = Montant à déduire

Ce montant est a déduire du total
Salaire net imposable + IE +IR

Si les parents fournissent les repas vous prenez pour les IR le total du nombre de repas fournit par le parent sur l'année X parle tarif qu'il estime
» Voir plus de sujets sur : Impot sur revenu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP