Menu

avatar

ferdaws *** 
le 02/09/20 à09:02

Impôt sur revenu ?

Bonjour

Les impots m'enleve sur une fiche de paie d'aout 5.85 euro d'impot sachant que le salaire est comme d'habitude...
A votre avi pourquoi ce prelevement?c'est la 1 er fois que sa m'arrive!!et je trouve que ce n'est pas normal vu que pas de changement au niveau de salaire!!!et pas d'heures supp ou comp.

Merci

avatar

isa19 ***** 
le 02/09/20 à09:04

Re: Impôt sur revenu ?

bonjour,
regardez le taux de votre prélèvement à la source si c'est 0 ou x % ?

avatar

ferdaws *** 
le 02/09/20 à09:12

Re: Impôt sur revenu ?

Ils ont mi 1%

avatar

pioupiou ***** 
le 02/09/20 à09:16

Re: Impôt sur revenu ?

Bonjour,
Normalement la mise à jours du taux de prélèvement se fait sur septembre, moi même taux sera actualisé en septembre.

avatar

isa19 ***** 
le 02/09/20 à09:29

Re: Impôt sur revenu ?

Allez peut-être dans votre espace impots.gouv pour voir ce qui change surement que votre avis impots 2020 vous avez gagné plus que l'année d'avant.

avatar

patricia15 **** 
le 02/09/20 à10:34

Re: Impôt sur revenu ?

Normalement, le changement du taux de prélèvement pour les impôts est en septembre.
Peut être que c'est déjà sur votre bulletin de salaire si la maman a fait la déclaration en septembre ?
Même si c'est le salaire d'Août.
Ce n'est pas perdu de toute façon.
C'est noté comme acompte sur vos impôts.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/09/20 à11:03

Re: Impôt sur revenu ?

Une collègue vient de prévenir sont taux a été actualisé en août et donc prélèvement sur le BS de août.
Le taux de prélèvement à la source est actualisé une fois par an. La mise à jour intervient au mois d'août. Le nouveau taux s'applique aux revenus (pensions, salaires...) perçus à compter du mois de septembre 2020.
Si la déclaration a été faite en septembre pour le mois d'août, je pense que le taux a été pris en compte.
Encore une subtilité de PAJEMPLOI qui n'est plus à une incohérence prés.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à12:04

Re: Impôt sur revenu ?

Alors pour moi Les Assedic mon changé mon taux mais par contre Pajemploi n'a rien fait

Déclaration faites pour les deux le 25 et le 28/08
J'attends de voir en septembre si il le mette à jour sinon je les contacterais

Pas de raison que je paye des impôts que je ne dois pas
Car mon taux à baisser

avatar

ferdaws *** 
le 02/09/20 à13:39

Re: Impôt sur revenu ?

Le probleme c'est pourquoi dois je payer des impots sur des revenus de misere je ne comprends pas???

avatar

isalivre ***** 
le 02/09/20 à13:54

Re: Impôt sur revenu ?

Bonjour

""Le probleme c'est pourquoi dois je payer des impots sur des revenus de misere je ne comprends pas???""

Les impôts comptent pour les membre de votre famille qui ont un salaire, pas pour vous seule.
Etes-vous seule sur cette déclaration ?
Si oui et si petit salaire et si pas de changement par rapport à l'année dernière (pas de part en moins ?), c'est vrai que c'est bizarre.
Rendez vous sur votre compte impots.gouv pour voir

avatar

pioupiou ***** 
le 02/09/20 à14:01

Re: Impôt sur revenu ?

""Le probleme c'est pourquoi dois je payer des impots sur des revenus de misere je ne comprends pas???""

d'ou l'importance d'avoir un taux individualisé si la différence de revenu entre époux est importante.

avatar

patricia15 **** 
le 03/09/20 à10:01

Re: Impôt sur revenu ?

Vous pouvez demander aux impôts un paiement individualisé .
Il faut aller sur le site du gouvernement des impôts: gérer mon prélèvement à la source/individualiser votre taux de prélèvement à la source .
Et hop ! Plus d'impôts !

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/09/20 à13:56

Re: Impôt sur revenu ?

Faut se méfier car le changement prends un peu de temps

J’ai voulu le faire, jai une baisse de revenus, ben trop près de la fin d’année, ils ne veulent pas baisser mon taux

Tant pis je serai remboursé.....
» Voir plus de sujets sur : Impôt sur revenu ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP