Menu

avatar

beloune *** 
le 06/04/22 à12:04

Impot repas

Bonjour les filles je me penche sur les impôts. Pour les repas en avantages nature ou dans l autre sens . Le montant vous mettez quoi 4 euros 90 ?

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/22 à12:22

Re: Impot repas

Si vous estimez que 4,90€ est surévalué par rapport à ce que le parent vous apporte reellement vous pouvez lui demander de vous faire une attestation avec le prix que vous jugez plus en adéquation avec ce que l'enfant a dans son assiette

Par exemple 3,00 ou 3,50€

4,90€ c'est la base forfaitaire des impôts

avatar

beloune *** 
le 06/04/22 à12:28

Re: Impot repas

D acc merci vous me modifier vous ?

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à12:31

Re: Impot repas

Ça peut être mème moins 2,50 ou 2,80€

Il me semble que c’est de l’intérêt des parents de déclarer les indemnités de nourriture le + haut possible pour que cela soit déduit de leurs impôts.

Donc faites vous même le calcul.

1 yaourt de telle marque = x centimes

Des pâtes + jambon = X cts

Etc

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/22 à12:36

Re: Impot repas

Nom chantou.

les parents n'ont aucun intérêt à déclarer plus en indemnité de repas

Ca ne change absolument rien pour eux et le crédit d'impôt est calculé sur la base du salaire net et indemnités d'entretien

Plafonné à 1300€

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/22 à12:39

Re: Impot repas

Personnellement c'est moi qui fait les repas des 4 enfants que j'ai en accueil donc la question ne se pose pas.

par contre si j'acceptais , il est vrai qu'en fonction de ce que les parents m'apporterait comme repas pour leur enfant j'ajusterai le montant de l'indemnité de repas à déclarer aux impôts en fonction de cela.

parce qu'un 3nfant qui va avoir dans son assiette un pavé de saumon avec du riz et l'autre une tranche de jambon et des pâtes , cela n'aura absolument pas le même impact financier

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à12:42

Re: Impot repas

Assmatzam OK

Donc qu’ils déclarent un montant exacte car lorsque j’avais eu une fois une enfant, elle avait voulu mettre le prix maximum alors que la petite ne mangeait absolument pas pour le maximum pouvant être déclaré.

J’avais fait quelques photos éventuellement pour déjà la PMI et les impôts, et elle avait revu considérablement à la baisse le montant + réaliste.

avatar

samantha6 **** 
le 06/04/22 à12:46

Re: Impot repas

Si je pars du fait que le repas que je facture poyr ceux qui mangent chez moi est de 3,5 par enfant goûter compris, alors pour le parent qui ramène le repas je lui demande une attestation de 2,5 par repas. Et si l'enfant part à 16h je lui demande de ne pas rajouter le goûter.,Donc 2 euros x par le nombre de repas. N'oubliez pas que même s'ils nous fournissent le repas, on leur lave la vaisselle, et ça c'est pas compter. Je connaissais des assmat qui rendent la vaisselle sale, je ne ferai jamais ça.

avatar

beloune *** 
le 06/04/22 à13:44

Re: Impot repas

Je vais passé pour une quiche mais c est pas grave les parents quand eux font leur déclaration d impôt doivent t ils déclarer quelque choses vis à vis de moi assmat.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à13:49

Re: Impot repas

J’adore les Vraies quiches faites maison -;)

Ils déclarent les salaires qu’ils vous ont versés. Ils se basent sur la dernière feuille de paie, qui cumulent tous les salaires qu’ils vous ont payés.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/04/22 à14:08

Re: Impot repas

Perso je ne prends aucune clause supérieure à la CNN.
Par contre, sur la fiche d'indemnité de repas, je note le prix que je pratique et je stipule bien que les parents ne pourront pas établir un prix de repas supérieur à celui que je propose, c'est à dire 2 euros le repas et 1 euro le goûter.
J'en vois certaines bondir en disant que c'est trop bas.
C'est un choix. Plutôt que de prendre 3.6 à 3.8 euros net de l'heure et 5 ou 6 euros de repas/goûter, (tarifs qui se pratiquent dans mon secteur) je préfère prendre 3.9 à 4.10 euros net de l'heure et baisser le prix des repas.
Si l'enfant est absent les indemnités on ne les a pas. Et les indemnités c'est bien beau mais on ne cotise ni pour la retraite ni pour POLE EMPLOI dessus. Avec ma façon de faire, ça augmente aussi les CP et l'indemnité de rupture.

avatar

beloune *** 
le 06/04/22 à14:08

Re: Impot repas

D accord merci beaucoup je savais pas j attend plein de truc merci pour la quiche faite maison .

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à14:47

Re: Impot repas

Malheureusement ce n’est pas d’aujourd’hui les remarques désobligeantes devant un enfant.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à14:53

Re: Impot repas

Alors comme la quiche maison a été appréciée… une autre bonne pour la santé -;)

S’il y en a qui ont des photos de quiches, je suis preneuse -:) car je fais souvent les mêmes
» Voir plus de sujets sur : Impot repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP