Menu

avatar

loetitia1 ** 
le 15/05/22 à07:27

Impôt et indemnités entretien

Bonjour à toutes,
J ai bien recherché dans vos sujets mais je ne trouve pas de réponses.
Faut il ajouter comme les autres années les indemnités entretien et repas et kilométriques au net imposable ? Car je lis que depuis janvier 2021 c est compris dans le net imposable alors que mon salaire est plus élevé que mon net imposable ,je trouve ça bizarre.
Merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/22 à09:25

Re: Impôt et indemnités entretien

Bonjour

Comme je l'ai dit dans un précédent post le net imposable pour le contribuable correspond au salaire net + la csg non déductible.
Pour pouvoir bénéficier de l'abattement spécifique de la profession le code des impôts nous impose de rajouter les indemnités et avantages en nature (repas fournis par l'employeur).
Pajemploi pour " nous faciliter" la déclaration a inclus ces indemnités sur le bs et donc transmet à la DGI ce montant salaire net + csg + indemnités à nous de rajouter l'avantage en nature.
Je ne doute pas que à la lecture de votre bs il ne vous a pas échappé que net imposable tenant compte de l'exonération était le reflet exact de ce montant transmis à Pajemploi.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/22 à09:42

Re: Impôt et indemnités entretien

Je pense que vous faites erreur car le net imposable tenant compte de l'exonération est bien supérieur au net à payer avant impôt ou net payer hormis peut être si vous avez beaucoup d'heures défiscalisées et dans ce cas cela pourrait être normale puisqu'elles sont non imposables.
Mais j'en doute car j'ai un contrat avec des heures défiscalisées et là le net imposable est supérieur au salaire net.

avatar

griselda ***** 
le 15/05/22 à11:54

Re: Impôt et indemnités entretien

En même temps si tu connais la règle de l'abattement il te suffit de prendre tes salaires nets perçus sur ton compte bancaire et y ajouter la CSG et CRDS non déductible (+ l'avantage en nature pour les repas si c'est le PE qui te le porte) pour connaitre ton montant duquel tu fais l'abattement.

Il ne faut pas oublier que de n'importe quel système censé faciliter, tu reste seule et pleinement responsable du montant déclaré et donc validé par toi.

Voilà pourquoi je ne fais pas l'économie de 15 minutes pour contrôler moi même ce montant de départ d'autant que je ne fais pas du tout confiance à PAJEmploi.

avatar

loetitia1 ** 
le 16/05/22 à06:27

Re: Impôt et indemnités entretien

Je vous remercie pour votre aide, je vais vérifier tout mes bulletins de salaire.
Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Impôt et indemnités entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP