Menu

avatar

louisette29 * 
le 01/05/22 à18:05

Impôt abattement

Bonjour je n'arrive pas à faire les calculs pour l'abattement pour les impôts pouvez vous m'expliquer car je ne comprends rien .
Merci pour votre aide

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/05/22 à20:20

Re: Impôt abattement

Voilà un tableau qui vous aidera :

avatar

samantha6 **** 
le 01/05/22 à21:51

Re: Impôt abattement

Si vous avez accueilli un enfant 15 jours dans le mois, vous prenez 30,75 x 15 si c'est des jours de plus de 8h. Pour déterminer si c'est plus ou moins de 8h vous devez divisez le nombre d'heures mensuel par le nombre de jours d'accueil. Pour calculer l'abbatement pour les moins de 8h vous multiplier 30,75 x le nombre de membres diviser par 8. Le total que vous trouverez vous soustrez le votre salaire net imposable auquel vous aurez rajouté les frais d'entretien, repas.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/05/22 à09:28

Re: Impôt abattement

Bonjour

Pour determiner si c'est plus ou moins de 8 h vous devez divisé le nbre de jour mensuel par le nbre de jours d'accueil ?.

Non c'est faux.

Seul le planning de présence et prévu au contrat fait foi.

On peut avoir des jours d'accueil de 6 h et d'autres de 9h.

C'est la réalité qui compte (sauf retard ou départ plus tôt ), pas une reconstitution fictive des heures d'accueil !

avatar

griselda ***** 
le 02/05/22 à14:05

Re: Impôt abattement

Attention Samantha, Metal a raison et de plus en plus d'AM se retrouvent avec un redressement fiscal, amendes à la clef et en prime de l'eau apportée au moulin de ceux qui n'attendent qu'un prétexte pour nous supprimer cet avantage fiscal.

En cas de contrôle on te demandera tous tes justificatifs comme tes contrats de travail et tes plannings.

On n'a pas le droit de faire une moyenne.

La méthode c'est:

salaires nets + CRDS et CSG non déductibles + IE + IR (ou avantage en nature si porté par les PE) + IK s'il y en a = A

Abattement journalier c'est (3h de SMIC du mois concerné) pour une journée d'accueil de 8h ou plus = B

Nbr de jours d'accueil réél de 8h ou plus X B = abattement C

Abattement horaire c'est (B / 8h) pour une heure d'accueil = D

Nbr d'heures d'accueil réélles pour les journées de moins de 8h/jour X D = E

Montant des revenus à déclarer =
A - C - E

Pour moi ça correspond en général à un tiers des revenus que j'ai réellement perçus.
Bien sur ça dépend notamment de ton taux horaire...
» Voir plus de sujets sur : Impôt abattement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP