Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 06/01/20 à18:09

Impot a la source..

Bonsoir chères collègues et bonne année à toutes..
Je viens vers vous car j'ai une maman ce soir qui m'a parlé du prélèvement à la source. Elle a reçu un mail de pajemploi lui disant qu'à partir du 1er janvier nous serons nous assistantes maternelle prélevé à la source. Et que lors de sa teledeclaration elle aura le montant du restant dû après le prélèvement à me payer. Avez vous entendu parler de cela. Car je ne vois pas comment nous pourrions avoir un prélèvement avec le salaire que nous percevons. J'ai besoin de vous afin de comprendre ce que pajemploi a voulu dire dans ce mail. Merci de vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 06/01/20 à18:18

Re: Impot a la source..

si j'ai bien compris, il n'y a pas de prélèvement à la source pour ceux qui ne sont pas imposables au dernier avis

avatar

souris87 ***** 
le 06/01/20 à18:28

Re: Impot a la source..

Je suis étonnée de voir le nombre de personne penser qu une AM est forcément non imposable !

Les impots se calculent en fonction des revenus et de la composition familiale.

Donc oui bien sûr qu'une AM peut être imposable.

Si tu ne payais pas d impots avant et que pas de changement, tu n en paiera pas là non.

avatar

pioupiou ***** 
le 06/01/20 à18:58

Re: Impot a la source..

bonjour,
vous avez bien fait une déclaration en 2019 ? si oui ,donc forcément vous connaissez votre taux de prélèvement qui a été actualisé en septembre, si ce n'est pas le cas il est encore temps de consulter sur le site de l'administration fiscale.
deux solutions:
- soit vous avez gardé un taux commun au couple et c'est celui ci qui s'appliquera même si vos revenus d'assistante maternelle sont non imposable.
- soit vous avez opté pour un taux individualisé pour chaque membre du couple, et c'est ce taux qui s'appliquera. C'est ce qui faut faire quand l'un des membres est non imposable car dans ce cas le taux est de 0% .

avatar

isalivre ***** 
le 06/01/20 à19:09

Re: Impot a la source..

Bonjour
Le taux de prélèvement est indiqué sur votre compte impôts.gouv
Si vous êtes imposable, le montant sera déduit de votre salaire et le parent vous paiera le salaire après déduction.
Et Pajemploi prélèvera le montant de la déduction sur le compte bancaire des parents et reversera aux impôt

avatar

tatacaco *** 
le 09/01/20 à08:38

Re: Impot a la source..

bonjour et bonne et heureuse annee à vous toutes. merci à celles qui nous répondent tous les jours pour répondre à ttes nos questions.
Pioupiou, vous dites que lorsque le mari ou l ass mat sont non imposable, il faut faire une déclaration individualisee. en 2019 sur les revenus de 2018, notre taux d imposition en declaration commune etait de 0.
Mais en 2019, j ai eu 4 departs et les soldes de tt compte vont nous rendre imposable. quelqu un saurait il comment faire une simulation pour voir quel sera mon nouveau taux et demander aux impots à être prelevee.
merci à celles qui pourront m aider.
bonne fin de semaine

avatar

annema1 ** 
le 10/01/20 à13:06

Re: Impot a la source..

Bonjour
si les parents on déclaré après le 1 janvier 20 sur votre bultin en bas c est marquer le taux imposable et c est le parent qui le paie moi j ai 2 parents un à déclaré avant le 1er donc pas de prélèvement et l autre oui
après c est le taux déclarer au impot qui s adapté tous les trimestres pour nous on a décider de faire ensemble donc même taux sachant que si tu décidé de faire 0%pour toi le taux de ton conjoint ou mari est augmenter va sur impot.gouv avec ton numéro et ton code c est simple tu peut regarder ton taux comme sa tu le sais
A autre chose j utilisé pajemploi + c est génial comme ça rien à faire c est pajemploi qui fait tous tu vérifié n sais jamais bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Impot a la source..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP