Menu

avatar

ticiaticia ** 
le 26/03/18 à08:12

Impôt à la source pour les assistantes maternelles

Bonjour tout le monde
J’aurais une question comment cela se passera t’il pour nous le prélèvement à la source sachant que pour mon cas après les déductions je ne suis pas imposable du coup vont il se basé sur nos salaire mensuel et nous prélève tout les mois puis nous rembourser quand on aura fait nos déclarations annuelles ou se baseront il sur nos déclarations annuelles et du coup on sera pas prélevé et qui va nous prélever vu que l’on a de multiples employeurs j’espère que mon poste est claire :-) merci de vos réponses

avatar

nounouannie91 ** 
le 26/03/18 à09:46

Re: Impôt à la source pour les assistantes maternelles

Bonjour,

Personnellement et ca n'engage que moi, je pense que ca va se faire par employeur et pas par cumul des employeurs.
Nous devrions alors ne rien avoir de prélevé à la source !
Puisque normalement c'est à l'employeur de déclarer lui même aux impôts, la ca sera PAJEMPLOI qui déclara par employeur comme fait actuellement.
Après ca n'est qu'une supposition, ils ne le savent pas eux même !

avatar

pioupiou ***** 
le 26/03/18 à09:57

Re: Impôt à la source pour les assistantes maternelles

Bonjour,
Il y a eu de nombreux post sur ce sujet (voir recherche).
Mais dans tous les cas le prélèvement pour l'instant est reporté au 1er janvier 2019.
Toutefois pour vous donner un minimum d'info ( en fonction de mes connaissances) sachez que le taux de prélèvement à la source se fera en fonction des revenus de l'année précédente, donc normalement si vous n'étiez pas imposable le taux sera de 0% au lieu de 7% (taux médian)et donc pas de prélèvement à la source. Il sera possible d'actualiser le taux en cours d'année.
voici ce que l'on peut trouver sur le site.
https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/particuliers-employeurs
https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/je-suis-contribuable

avatar

wimo92 *** 
le 02/04/18 à07:33

Re: Impôt à la source pour les assistantes maternelles

Bonjour, ça m'inquiète un peu cette histoire de prélèvement. Il y a quelques temps une collègue a reçu un courrier des impôts par un employé qui ne connaissait pas notre avantage fiscal. Il a fallu qu'elle se déplace pour se justifier avec tous ses calculs. Mais quand elle est repartie le type n'était toujours pas convaincu en lui disant que ça passerait au contrôle. Elle a reçu un courrier lui donnant gain de cause. Pour ce prélèvement à la source j'ai entendu dire que les employeurs feraient la déduction et que nous serions remboursés après déclaration. Mais ça vaut pour toutes les personnes qui travaillent. Bon courage à toutes et bonne journée

avatar

rosalie2 * 
le 04/04/18 à07:56

Re: Impôt à la source pour les assistantes maternelles

bonjour
l an dernier il y avait une case a remplir en faisant notre déclaration si on était assistante maternelle.il fallait leur donner le montant de notre défiscalisation et sur la case normale faire apparaître notre imposition. c est avec ces informations que les impôts vont faire le calcul .
bonne journée a toutes.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP