Menu

avatar

peggy25 **** 
le 18/02/22 à15:36

Impossible de contacter la CPAM !

Bo njour, cas contact car ma fille majeure qui habite chez moi est positive depuis le 11/02 puis mon mari positif depuis le 13/02 , je suis positive depuis aujourd'hui. je n'ai pas accueilli le petit C. depuis lundi14/02. je ne pourrai pas l'accueillir la semaine prochaine. le relais assistantante maternelle me dit de demander un arret de travail a la CPAM de mon departement . impossible de les avoir au telephone depuis une semaine ! Sur le site ameli, impossible d'envoyer un message ! comment toucher des indemnites pour cet arret qui va durer 2 semaines ? merci d'avance pour vos reponses, je ne sais pas quoi faire, la CPAM la plus proche de chez est a plus de 50 km, et je ne peux pas me deplacer car positive.

avatar

isa19 ***** 
le 18/02/22 à15:40

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Bonjour ,
je crois que sur AMELI vous vous déclarez vous même en arrêt maladie:

"Vous venez d’être testé positif au Covid-19 : votre arrêt de travail sera prescrit par l’Assurance Maladie au titre des actions de contact-tracing ou vous pouvez le demander sur le téléservice dédié « patient positif » ."

https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

avatar

griselda ***** 
le 18/02/22 à15:45

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Ici toutes les infos:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/02/22 à15:48

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Bonjour

Logiquement vous auriez dû faire votre arrêt de travail depuis le 14 février .

La aujourd'hui vous aller sur declare Amélie et effectuer vous même votre arrêt de travail
Si depuis le 11 février vous avez pas fait d arrêt de travail je pense que les jours du 11 au 17 février seront perdu

Pour avoir la sécu au tel c est possible mais faut êtes très patient . Perso j ai attendu 50 mn pour avoir quelqu un

avatar

chouchou301 *** 
le 18/02/22 à15:50

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Bonjour, le numéro à joindre, pour nous les assmat, à la CPAM est 0974757678, il fonctionne 7j/7 de 10h à 16h.
Bon courage !

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à15:58

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Alors vous allez sur Internet et vous tapez dans la barre de recherche:
je suis positive au covid

là vous allez trouver un lien qui va vous permettre de vous déclarer positive et obtenir un certificat d'isolement de la part de la CPAM .

on va vous poser plusieurs questions
dès lors vous devrez bien noté le jour où vous avez obtenu votre résultat positif et non pas la date à laquelle vous faites votre demande

La démarche est simple

Ensuite vous demandez à vos employeurs de vous fournir une attestation de salaire où ils devront y noter les 6 derniers mois de salaire brut précédant l'arrêt de travail

vous envoyez le tout à la CPAM accompagné des bulletins de salaire correspondant

pour un arrêt covid il n'y a pas de jours de carence
vous serez indemnisé dès le premier jour à hauteur de 50 %

La CPAM enverra directement à l'IRCEM votre décompte de manière à ce qu'il puisse vous verser le complément

si vous n'avez pas de compte IRCEM il faut absolument en créer un des maintenant

avatar

euphrasie * 
le 18/02/22 à21:29

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Bonjour,

Même difficulté que vous...
Depuis mon arrêt de travail de 26/01 au 02/02 pour cause Covid toujours en attente de mes I.J certes sans jours de carence mais rabot du salaire à hauteur de 50 %,

Du coup, le complément de l'ICERM c'est pour la St Glinglin...

Je précise que je n'ai qu'un contrat de 32h, ouf que complétée avec ARE, moins de I.J, toujours pas versées...


Suis allée sur ce lien ce jour et j'ai pu envoyer un message :

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure

Bon courage !

avatar

peggy25 **** 
le 22/02/22 à18:22

Re: Impossible de contacter la CPAM !

Merci pour vos réponses ! Enfin, jj'ai pu avoir la CPAM au 0974757678, on m'a dit que la semaine du 14/02 j'aurais du accueillir les enfants, même avec ma fille et mon mari positifs ! Donc , je perds une semaine, merci le relais qui m'avait même conseillé de demander aux parents de venir chercher leurs enfants le plus vite possible ! Apparemment, le relais est mal informé des nouvelles consignes !

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à08:27

Re: Impossible de contacter la CPAM !

"on m'a dit que la semaine du 14/02 j'aurais du accueillir les enfants, même avec ma fille et mon mari positifs "

Non c'est faux! C'est l'agent de sécu qui se trompe. Nous avons, les AMs qui travaillons à notre domicile, une mesure dérogatoire.

Regarde ici:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2022-02/covid_19_-_indemnisation_assistants_maternels_2801.pdf

Là tu as tout:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Je te recommande de contacter à nouveau la CPAM et d'insister en leur proposant de leur transmettre les documents que tu trouveras sur les liens.
» Voir plus de sujets sur : Impossible de contacter la CPAM !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP