Menu

avatar

tibout ** 
le 19/07/19 à20:45

Immatriculation employeur

Bonsoir,
Je viens avoir vos avis et aussi connaître la marche à suivre pour qu'un pe s'immatricule à Pajemploi.

Voilà, j'ai un pe qui cherchait en urgences une assmat(moi☹) mais cela a été fait vraiment dans l'urgence. J'ai commencé à acceuillir l'enfant de cette pe avant Même qu'elle soit immatriculée à Pajemploi. Elle m'a affirmé qu'elle avait fait le nécessaire auprès de Pajemploi et que je pouvais commencer à accueillir sa fille. Je lui ai fait confiance. Tout ça date du 26 juin 2019.
A ce jour toujours aucune immatriculation et je ne peux même pas savoir où ça en est car elle est en vacances! J'ai appelé de nouveau Pajemploi cet apres midi, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'elle n'avait aucune trace de ce dossier avec le nom de la pe. Cela peut être en cours selon elle. Mais elle m'a expliqué aussi que cette pe aurait dû recevoir un dossier papier à retourner à Pajemploi pour obtenir cette fameuse immatriculation alors qu'elle m'a dit que quand elle avait appelé Pajemploi, l'immatriculation se faisait directement par téléphone et qu'elle recevrait son immatriculation sous 10 jours par courrier. Bref j'ai l'impression de m'être fait prendre pour une cruche ! De plus, étant honnête j'ai déclaré les heures à pôle emploi mais vu que je n'ai pas de bulletin de salaire à présenter et ben mes ARE sont bloquées !
Comment fonctionne pajemploi? Dossier papier ou par téléphone? Et votre avis sur cette pe? Je peux mettre fin au contrat de travail ou Pas?
Merci beaucoup

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 19/07/19 à21:08

Re: Immatriculation employeur

Bonjour,
Dans notre région les PE remplissent un dossier CAF "libre choix mode de garde" le retourne complet à la CAF qui met environ 1 mois pour décider du montant de leur aide et la CAF transmet après le dossier à Pajemploi pour l'immatriculation (environ 3 semaines) puis les PE reçoivent leur courrier avec code pour activer leur compte.
Bonne soirée.

avatar

souris87 ***** 
le 19/07/19 à23:06

Re: Immatriculation employeur

Ici pour avoir les code pajemploi ça prend un bon mois.

Mais ça ne se fait clairement pas par téléphone.
Il faut remplir un dossier CAF et de là on obtient les codes.

Il te faut te faire une fiche de paie toi même en attendant.

Tu as été payée au moins ?

avatar

tibout ** 
le 20/07/19 à01:39

Re: Immatriculation employeur

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Oui j'ai été payé (48€) mais ayant déclaré mes heures à pôle emploi et sans bulletin de salaire à présenter sur mon dossier et bien mes allocations de retour à l'emploi sont bloquées !
Faire un bulletin de salaire, en formation notre formatrice nous a fourni un document qui s'appelle "annexe à la fiche de paie Pajemploi " c'est ce document que j'ai remplit mais malgré tout sur cette annexe pas de numéro immatriculation du pe et donc pas de numéro pour moi également ! Je ne pense pas que cela va suffire à débloquer la situation niveau pôle emploi ! Bref je suis perdue, contrariée et aussi le sentiment de m'être fait prendre pour une cruche par cette pe qui me balade depuis le début du contrat!
Encore merci.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 20/07/19 à07:17

Re: Immatriculation employeur

Rebonjour,

Vous faites 1 fiche de paie avec "immatriculation en cours" et pour assedic moi c'est toujours passé.
On a toutes je pense le 1er mois du contrat ce pb car la caf met longtemps à traiter le dossier des PE donc c'est indispensable d'avoir une fiche de paie autre que celle de pajemploi.

Bon W.E

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à08:50

Re: Immatriculation employeur

En tout cas chez moi ça passe sans soucis.

J'ai une copine AM qui a une maman qui a de gros soucis avec la caf/pajemploi, donc pas de numéro employeur.

Elle fait une fiche de paie sans numéro employeur et ça n'a jamais posé de soucis vis à vis de pole emploi.

avatar

tibout ** 
le 20/07/19 à14:58

Re: Immatriculation employeur

Bonjour et merci.
Je viens de regarder le bulletin de salaire qui se trouve sur le site et il est demandé les cotisations sociales, comment les trouver ? Et puis l'employeur doit le signer et elle n'est pas là, elle rentre dans 15 jours!
Quelle galère!
Si j'ai compris ce que la nana de Pajemploi m'a expliqué hier, la pe n'a pas besoin de numéro allocataire vu qu'elle n'a pas le droit au cmg car la puce va avoir 7 ans et que financièrement elle dépasse les plafonds! Je.ne sais plus qui croire, la pe? Elle ne fait pas les démarches correctement ou alors elle ne comprend pas ce qu'on lui explique. Je sais plus quoi penser! Si ça continu j'ai bien envie de mettre fin au contrat!
Encore merci en tout cas

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à15:20

Re: Immatriculation employeur

jamais fais signer aux parents, et zéro soucis avec les parents.

Tu vas sur pajemploi tu as un simulateur de cotisation, ça te donnera les % (je regarde sur ma fiche de paie pour te les noter)

->> c'est un cas particulier, du coup elle doit être juste passer par l'URSAFF alors ??? passe leur un coup de tel.

Voit ce que ça donne avec l'ursaff, et voit avec la maman au retour de ses vacances, et si tu vois qu'elle à l'air de s'en fiche.... un RAR avec rappel que tu dois être déclarée.

Si ça ne suffit pas, démissionner te fera suspendre tes aides pole emploi, pendant 4 mois, ça serait peut être moins contraignant un abandon de poste (ça ne pose pas de soucis vis à vis de pole emploi)

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à15:25

Re: Immatriculation employeur

voilà les cotisations

avatar

kikine747 ***** 
le 20/07/19 à15:41

Re: Immatriculation employeur

ben non justement c'est l'abandon de poste qui est moins contraignant licenciée pour faute tu as toujours droit au pôle emploi

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à16:18

Re: Immatriculation employeur

aah oui oui @kikine ! j'ai relu ma phrase elle est mal tournée et peut prêter à confusion, je voulais bien sûr dire que l'abandon de poste est moins contraignant que la démission. :)

avatar

tibout ** 
le 20/07/19 à16:21

Re: Immatriculation employeur

Merci beaucoup, vraiment. C'est très gentil. J'appellerai l'urssaf lundi.
Encore merci beaucoup

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à18:08

Re: Immatriculation employeur

avec plaisir ;)

j'espère que tu n'auras pas besoin d'en arriver à l'abandon de poste, en tout cas surveille là la maman chaque mois au début... si ça donne n'importe quoi regarde là direct ne laisse s'installer, elle à l'air je m'en foutiste !

avatar

tibout ** 
le 25/07/19 à10:23

Re: Immatriculation employeur

Bonjour à tous,
J'ai contacté pajemploi avant d'appeler l'urssaf pour essayer de savoir si ils avaient une trace de la demande d'immatriculation de ma pe mais tjr rien. Et ça n'est pas l'urssaf qui gère les assmat c'est pajemploi. La femme qui m'a répondu a été très gentille et c'est elle qui m'a dit que l'urssaf m'aurait renvoyé vers pajemploi. Bref tjr est il que mon employeur n'est tjr pas dans leur listing et pour l'instant aucune trace de ma pe !
Étant donné que la puce de la pe a plus de 6 ans et qu'elle dépasse les plafonds d'aide, la nana de Pajemploi m'a dit d'informer la pe qu'elle pouvait éventuellement leur envoyer un mail pour expliquer la situation et ça ferait peut-être avancer les choses car là pajemploi ne peut rien faire tant que la CAF n'a pas renvoyé la demande de n° allocataire de la pe et de ce fait la demande d'immatriculation !

Donc je me permets de revenir vers vous car souris87 m'avait envoyé le tableau des cotisations sociales pour faire un bs moi même mais il y a des colonnes de son tableau qui sont grisees. Faut il les remplir?
Là c'est panique à bord car je n ai perçu que 48€ de salaire que j'ai déclaré à pôle emploi et n'ayant pas de bs je vais avoir 196€ d'ARE! Comment je vais faire? Comment je vais donner à manger à mon petit bonhomme et payer les factures!
Je pense que ce mois ci je vais m'actualiser sans rien déclaré, j'aurai un indu que je rembourserai quand tout sera rentré dans l'ordre, je sais que c'est pas à faire mais je balise déjà pour ce mois ci et je ne peux pas me permettre d'avoir le même coup le mois prochain!
De plus j'ai "peur" que la pe ait du mal à payer juillet et août vu que je n'accueille pas la puce (1 mois maman et 1 mois papa), je lui avait expliqué que notre fonctionnement été une mensualisation et que donc elle allait me payer à "rien faire", qu'elle aurait pu attendre septembre pour m'embaucher mais elle n'a rien voulu entendre! Bref je crois avoir tiré le gros lot!!!!!!

Encore merci pour vos réponses et votre implication à nous aider. Merci
Florence

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/19 à10:38

Re: Immatriculation employeur

"Je pense que ce mois ci je vais m'actualiser sans rien déclaré, j'aurai un indu que je rembourserai quand tout sera rentré dans l'ordre, je sais que c'est pas à faire mais "

ne faites surtout pas ça, non seulement vous devrez rembourser l'indu mais en plus vous perdrez tous les droits (je parle en connaissance de cause j'ai fait la même erreur que vous et je m'en mort les amèrement les doigts)

faites un référé au prud'homme et surtout pour pôle emploi faites une prise d'acte de rupture de contrat aux tords de l'employeur, la rupture est immédiate et là oui vous ne déclarerez rien a pôle emploi puisque vous ne serez plus sous contrat
» Voir plus de sujets sur : Immatriculation employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP