Menu

avatar

fleur8 ** 
le 30/11/18 à15:10

Idées de plats principal

Bonjour chèr(es) collègues.

Avez vous des idées de plats principal pour enfant de 20 mois. Il y a peu de choix en légumes de saison en ce moment et j'ai l'impression de faire souvent la même chose ( choux fleurs, brocolis, lentilles, potimarron, courges...)
Je sèche un peu pour la semaine prochaine, si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci.

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/11/18 à15:32

Re: Idées de plats principal

perso je vais chez picard chercher des légumes un peu toutes les variétés, j'arrive donc a faire pas mal de plats

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/18 à17:38

Re: Idées de plats principal

Vous pouvez aussi faire des associations avec ces légumes:

Pomme de terre , carotte, courgette , navet, panais, betterave, patate douce, aubergine , blanc de poireaux, Épinard, choux de Bruxelles

Soit en lasagne , en gratin en purée

Ça permet d'alterner et ne pas avoir la sensation de faire toujours la même chose

avatar

fleur8 ** 
le 30/11/18 à18:41

Re: Idées de plats principal

Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre. Je n'ai jamais cuisiné le panais et la patate douce. C'est une bonne idée. Je vais chercher des recettes avec ces ingrédients.
Bon week-end à vous !

avatar

nounouannie911 **** 
le 01/12/18 à09:20

Re: Idées de plats principal

la semaine dernière j'ai fait des endives braisées (cuites simplement dans une poêle au beurre coupées en fines lamelles, légèrement caramélisées) et des PDT et bien ils se sont régalés. Cuites ainsi les endives ne sont pas amers et ne rendent pas plein de flotte. ca avec un petit filet de poulet, c'est extra.

avatar

fleur8 ** 
le 01/12/18 à14:36

Re: Idées de plats principal

Bonjour nounouannie911,
Oui c'est une bonne idée, j'ai déjà testé les endives en béchamel à 2 reprises mais le petit n'a pas aimé. Je pense que c'est la texture qu'il n'a pas apprécié. Je vais laisser passer un peu de temps et je retenterai l'endive avec votre recette.
Merci pour votre réponse.
Bon week-end !
» Voir plus de sujets sur : Idées de plats principal

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP