Menu

avatar

nini06 ** 
le 07/02/20 à14:23

Hospitalisations et absences

Bonjour j'ai plusieurs question svp la 1er esque les 14j d'hospitalisation sont en plus des 10 jours d'absence pour maladie ou esque si un enfants es hospitalisée 15 jours il a encore na plus de "crédit " de 10jours pour maladie ?
Si l'enfant es hospitalisée plusieurs fois dans l'année esque il s'agit de 14j consécutif annuelle ou alors juste consécutif ex si il es hospitalisé 2 fois 10jour a chaque fois on déduit ?
Et les 14 jour sont en jour travailler ou on ne compte pas samedie dimanche ?
Merci pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/02/20 à15:43

Re: Hospitalisations et absences

bonjour

les 14 jours sont des jours calendaires donc oui les dimanches comptent aussi

et oui malheureusement c'est bien 14 jours + 10 jours (consécutifs ou pas pour les 10 jours)

avatar

assmatzam ***** 
le 07/02/20 à17:25

Re: Hospitalisations et absences

Bonjour,

Les PE peuvent déduire
1) 10 jours par année de contrat pour maladie consécutifs ou non et

2) En cas d'hospitalisation de l'enfant de 14 jours consécutif soit 2 semaines du lundi au dimanche
Soit le salaire est maintenu
Soit les PE vous licencie

Dans le cadre d'une hospitalisation de 2 jours mais répété plusieurs fois
Cela rentre dans les 10 jours enfant malade
Une fois les 10 jours épuisés plus de déduction possible sur votre salaire

avatar

nini06 ** 
le 07/02/20 à18:05

Re: Hospitalisations et absences

Alors je vous donne un exemple plus concret je tien à présider que les parent sont vraiment au top du top repect de ma vie privée de mon logement des heure ect ect... Et qu'on veut juste être dans les bonne pratique avec les pe
bebe hospitaliser 13jour sortie de l'hôpital ok mais bébé peut-être encore contagieux donc pour ne pas prendre de risque le médecin accepte la sortie a condition qu'il ne voie pas d'autres enfants encore pendant 10j
Je tien aussi à présider que je touche un complément de salaire donc la déduction ne gêne pas en soit je veux juste pas qu'on me demande le remboursement par la suite car pas légale ou autre.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/02/20 à19:56

Re: Hospitalisations et absences

"bebe hospitaliser 13jour sortie de l'hôpital ok mais bébé peut-être encore contagieux donc pour ne pas prendre de risque le médecin accepte la sortie a condition qu'il ne voie pas d'autres enfants encore pendant 10j "

alors ils ne pourront plus rien déduire jusqu'à la date anniversaire du contrat
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisations et absences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP