Menu

avatar

nanou63 * 
le 20/03/19 à08:44

Hospitalisation bébé en garde

Bonjour,
Un bébé que je garde a été hospitalisé suite à une méningite bactérienne.
Cela va faire déjà 1 semaine qu'il est hospitalisé.
Ma question est que dois-je faire pour le calcul du salaire ? Je retire ses jours d'absences ?
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 20/03/19 à09:26

Re: Hospitalisation bébé en garde

Bonjour,
Voilà ce que j'ai lu :

"Lorsque les parents ne confient pas l'enfant à l'assistante maternelle durant les périodes d'accueil prévues au contrat de travail, le salaire mensuel doit être maintenu.

Toutefois, le salaire n'est pas dû en cas de maladie ou d'hospitalisation de l'enfant attestée par un certificat médical (délivré dans les 48 heures), dans les limites suivantes :

pendant les courtes absences pour maladie de l’enfant, consécutives ou non, et à concurrence de 10 jours par période de douze mois à compter de la date d'effet du contrat ;
en cas de maladie supérieure à 14 jours consécutifs ou en cas d’hospitalisation. Après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents devront soit rompre le contrat soit maintenir le salaire.
Le contrat de travail peut cependant prévoir des conditions plus avantageuses pour la salariée : maintien total ou partiel de la rémunération lors de toute absence pour maladie de l'enfant, etc."

Bonne jrnée

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/03/19 à09:31

Re: Hospitalisation bébé en garde

Le délai de présentation (48h) du certificat médical n'est plus en vigueur, on parle d'un délai raisonnable.

Dans la ccn il est bien stipulé que vous pouvez déduire 14 j en cas d'hospitalisation ( avec le calcul cour de cassation et pas au réel).

avatar

nounic ***** 
le 20/03/19 à09:50

Re: Hospitalisation bébé en garde

Bonjour
La question n'est même pas à se poser... Ce petit bonhomme est hospitalisé donc les heures de non accueil seront à déduire par le CCC dans la limite de 14 jours d'hospitalisation...
Reste à lui souhaiter un bon rétablissement !
Nounic

avatar

nanou63 * 
le 20/03/19 à10:07

Re: Hospitalisation bébé en garde

Je vous remercie toutes de vos réponses.
Effectivement, je pense déjà au rétablissement de mon p'tit bout qui va être très long et surtout à ses parents qui sont des personnes tellement gentilles....
Très bonne journée à vous toutes !!!!
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation bébé en garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP