Menu

avatar

cricri124 *** 
le 05/07/17 à21:02

Horaires non respectés

Bonsoir ,
je voudrais savoir que faire quand une maman ne respecte pas les horaires.
Exemple : aujourd'hui, c'était prévu au contrat que le petit devait venir à midi. A 11 h 50, la maman m'envoie un sms pour me dire qu'elle le ramènerait à 12 h 15. Je lui ai répondu qu'aujourd'hui, les horaires c'était 12 h 16 h et qu'il n'était pas question de décalé d'une demi heure.
C'est presque toujours la même comédie. C'est elle qui décide des horaires comme bon lui semble, et parce que Madame est occupée et va être en retard, elle change d'heure comme elle l'entend.
Bien sûr, elle est consciente qu'elle doit payer les heures, même si elle le ramène en retard, mais moi, ça commence franchement à m'énerver. Ce serait le contraire, que je serait en retard, je pense que cela ne plairait pas à la maman. Pour elle, je dois être à sa disposition.
Je voulais en parler au ram, mais j'attends vos conseils, merci

avatar

cricri124 *** 
le 05/07/17 à21:13

Re: Horaires non respectés

suite
je me suis trompé dans mon texte, de décalé de 15 mn et non d'une demi heure.
J'attends de savoir que faire, merci

avatar

nounou121 **** 
le 05/07/17 à22:05

Re: Horaires non respectés

Bonsoir,
Oui vous pouvez en parler avec le ram. Est ce que les horaires sont bien noté sur le contrat ? Si oui, vous lui dites qu'il faut absolument qu'elle respecte les horaires car vous avez d'autres occupation. Ça chamboule votre organisation...Par contre, si les horaires ne sont pas notés, faites un avenant et faites lui noté les horaires qu'elle doit respecter.
Il y a des parents qui croient que l'on est à leur disposition. Il faut remettre les pendules à l'heure...
Bon courage

avatar

majuju *** 
le 05/07/17 à22:48

Re: Horaires non respectés

Bonjour , vous avez de la chance , vous êtes payée sans avoir l'enfant :-)

avatar

fanou **** 
le 06/07/17 à07:01

Re: Horaires non respectés

Bonjour,

Je comprends très bien, ce n'est pas forcément une question d'argent. Ce n'est pas parce que la maman paie les heures complémentaires qu'elle peut faire ce qu'elle veut.
C'est juste une question de respect.
Avant d'aller voir le ram essayer de discuter avec la maman . Parfois, les parents s'imaginent que parce qu'ils paient, ils peuvent faire comme ils en ont envie . Non, ça ne fonctionne pas comme ça! Ils ne se rendent pas toujours compte des désagréments occasionnés. parlez-en calmement avec elle, concrètement expliquez pourquoi c'est gênant dans votre organisation professionnelle et privee et parfois les parents réalisent qu'effectivement ça peut nous poser problème, ils voient les choses autrement.
Ça nous arrive à toutes j'imagine de devoir reprendre les parents mais si c'est fait dans la bonne communication il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon courage
Fanou

avatar

majuju *** 
le 06/07/17 à07:29

Re: Horaires non respectés

Bonjour , quand les parents arrivent en retard le soir quand on est sensé avoir fini notre journée , je comprend que c'est irrespectueux et non une question d'argent . Maintenant quand j'ai commencé ma journée et qu'un enfant a pris son temps pour arriver , je préfère ça plutôt que d'accueillir un enfant qu'on a jeté dans la voiture et un parent qui a conduit trop vite pour venir .

avatar

majuju *** 
le 06/07/17 à07:30

Re: Horaires non respectés

... Pour arriver à l'heure prévue au contrat .

avatar

majuju *** 
le 06/07/17 à07:34

Re: Horaires non respectés

C'est ça aussi qui fait notre richesse , on est toutes différentes et on a toutes un accueil personnalisé .

avatar

fanou **** 
le 06/07/17 à08:01

Re: Horaires non respectés

Majuju, bien entendu que lorsque je parle de respect dans les horaires, cela ne veut pas dire que les parents doivent impérativement arriver à l'heure le matin (enfin, dans mon cas je suis assez souple puisque je n'ai pas d'impératif), mais ce n'est pas pour cela que le parent se doit de prendre le droit d'arriver plus tard le soir, même s'il paient ses heures complémentaires....et c'est là que je parle du respect de la vie privée (dans le cas où l'assistante maternelle à sa vie privée ou en cas d'organisation dans sa vie professionnelle).
C'est tout ce que je voulais dire.
Bonne journée
fanou

avatar

aurore0305 **** 
le 06/07/17 à08:36

Re: Horaires non respectés

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec fanou. Le matin si la maman m'envoie un sms parce que l'enfant dort encore et qu'elle vient plus tard pas de soucis ( je suis prévenue déjà ), je n ai pas d impératif car je bosse avec d'autres enfants. Par contre le soir je suis souple aussi lorsque je n ai pas mes courses ou rdv .. sinon je leur dis " demain j ai des choses à faire pas de retard svp " et ça c'est tjrs bien passé.

Parle à cette maman de ton mécontentement. Qu'elle paie heureusement lol mais ça n'est pas qu une question financière là mais de vie privée à respecter.

Bonne journée

avatar

majuju *** 
le 06/07/17 à08:48

Re: Horaires non respectés

Ce matin, retard du 1er enfant , j'ai bu un 2 même café tranquillement avec mon fils

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/07/17 à09:41

Re: Horaires non respectés

Bonjour,

De plus, en fonction de ce que vous avez noté au contrat, vous n'êtes pas obligé de faire les heures complémentaires. Donc là le parent sera bien embêté. Vous pouvez également revoir la mensualisation, bien sûr si cela vous convient, pour terminer l'accueil de l'enfant plus tard le soir.

Ensuite, le fait que l'enfant n'arrive pas à l'heure le matin et que vous n'êtes pas prévenu, je trouve que c'est un manque de respect. Même si on travaille chez nous, on fait des activités avec les enfants, je sors tous les jours pratiquement donc je ne vais pas priver les autres enfants de tout cela parce que la maman en a décidé autrement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

cricri124 *** 
le 07/07/17 à06:35

Re: Horaires non respectés

Bonjour à toutes,
rien n'est marqué dans le contrat, juste que le planning, je dois l'avoir 15 jours avant. Souvent elle me le donne 3 jours avant, alors pour moi prendre des rendez-vous ou autre, c'est compliqué.
Ensuite, qu'il vienne en retard peut-être, mais moi je me dépêche pour accueillir l'enfant à l'heure, je bloque des sorties avec les autres enfants parce qu'il arrive 1 heure après les autres, tout ça pour me dire qu'elle le ramène 1/2h voir 1h après, tout ça parce qu'ils veulent profiter de lui.
Donc voilà, les autres ne doivent pas être "puni" à cause des parents qui ne respectent pas les horaires

avatar

aurore0305 **** 
le 07/07/17 à07:31

Re: Horaires non respectés

Bonjour,

Hé bien c'est à la maman que vous devez dire tout cela !

Moi j attendrais l'heure si elle a 5mn de retard vous partez et envoyez un message " partie au parc veuillez me déposer l'enfant à cet endroit " elle ne sera peut être pas contente dans un 1er temps mais voilà elle va comprendre que vous aussi vous voulez profiter de la journée avec les autres enfants.

C'est très bien de profiter de son enfant au contraire mais respecter l'heure aussi.

Bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 07/07/17 à07:35

Re: Horaires non respectés

J ai eu un peu de ce soucis cette année car la maman a arrêté son travail pr en chercher un autre. Donc les horaires ont changé ( moins d'heures mais me payer sur qui avait été écrit au contrat bien entendu lol ).

Au lieu de 11h elle arrivait à 11h 10 mais moi j ai mon fils à aller chercher ou pareil à 16h. Je lui ai dis d'être à l'heure sinon je partais et elle m'attendait. Du coup qd elle a un retard ( car la petite dort encore ou vient de se réveiller ) vers 10h j ai un message " je viens pr 11h45 " elle demande tjrs si ça me convient etc par contre.

Maintenant elle vient rechercher sa fille aussi à 17h car elle ne sait pas être à l'heure et moi j ai une organisation de faite et elle l a compris. J en ai parlé avec que ça ne m allait pas. Voilà on a trouvé comment faire
» Voir plus de sujets sur : Horaires non respectés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP