Menu

avatar

clochette53 * 
le 28/04/19 à18:08

Horaires mensuels

Bonjour à toutes. J ai besoin d un éclaircissement. J ai un contrat établi avec 16h/semaine ce qui fait une mensualisation de 69 h. Les parents le mois dernier ont concentré ces 69 h sur 15 jours car leur famille est venue chez eux les 15 derniers jours du mois. Pour le mois de mai ça recommence. A moins que ça soit moi qui soit dans l erreur ça ne doit pas se passer comme ça ! Et si j' ai raison je ne trouve pas de texte pouvant leur expliquer. Merci d avance pour vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/04/19 à18:15

Re: Horaires mensuels

Ah non, ça ne fonctionne pas comme ça !

Vous devez faire 16h semaine, point !.

Les 69h mensualisées ( pour pajemploi) sont un lissage sur 12 mois !

Sur combien de semaines avez-vous fait votre mensualisation ?

avatar

clochette53 * 
le 28/04/19 à18:24

Re: Horaires mensuels

Merci Charlotte. Mensualisation faite sur 52 semaines.

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/04/19 à18:28

Re: Horaires mensuels

52 semaines veut donc dire que vous avez 5 semaines de congés en même temps que les parents et évidemment les mois où vous serez en congés vous ne devez pas travailler plus que 16h semaine !

Donc là tout ce qui dépasse les 16h semaine sera en heures complémentaires....Remettez les pendules à l'heure de suite !

avatar

clochette53 * 
le 28/04/19 à18:30

Re: Horaires mensuels

Donc légalement les 15 jours où la petite ne m est pas confiée c est de la convenance personnelle donc je dois être payée

avatar

adeline33460 *** 
le 28/04/19 à18:47

Re: Horaires mensuels

J'ai eu le même problème moi c'est pour 23heures semaines. Le PE me disait si une semaines vous faîtes 15h et l'autre semaine plus de 23 heures c'est bon on retombe au même a la fin du mois. J'ai du lui expliquer et cela a été mal pris donc y a eu une petite tension quelques jours et maintenant ça va mieux. Car le PE s'arranger desfois a faire garder par mamie par tata. Et même une semaine elle ne me les a pas mis car j'ai appris le vendredi pour le lundi suivant qu'elle avait 1 semaine de congé et que moi j'ai vraiment commencé mon métier d'assistante maternelle en janvier donc pas de jours de congés en février. Et la elle pensait qu'elle aurait pas besoin de me payer et encore une fois j'ai du expliquer que ça marchait pas a la carte. J'avais demandé de l'aide sur le forum. Je me sens un peu comme si il déposé leurs enfants chez une voisine tranquille quoi. C'est pour ca que c'est pas évident et quand on débute ils en profitent à fond.

avatar

clochette53 * 
le 28/04/19 à18:56

Re: Horaires mensuels

Merci Adeline 33460. Cette famille est arrivée d Italie il y a 3 ans et ai donc complètement perdue avec la législation française. J ai donc beaucoup de mal à leur faire comprendre notre convention ass mat. Vais donc réexpliquer au papa demain et on verra bien

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/04/19 à19:46

Re: Horaires mensuels

Si ces 2 semaines ne font pas partie de vos 5 semaines communes oui il s'agit d'absence pour convenance personnelle.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/19 à13:41

Re: Horaires mensuels

Bonjour

Les textes que vous recherchez sont dans la convention collective tout simplement.

Il faut la lire, encore et encore.

avatar

souris87 ***** 
le 29/04/19 à14:02

Re: Horaires mensuels

Si les parents t ont fait faire 69h sur 2 semaine , il y a beaucoup hc sur chaque semaines et les 2 autres semaine pour convenance perso a payer.
» Voir plus de sujets sur : Horaires mensuels

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP