Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 09/07/18 à13:45

Horaires de garde

Bonjour je garde un petit de 18 mois depuis 1 an il était tout seul. Les parents sont mes voisins. Il me l amène à 8 h 30 le récupère à midi me le ramène à 15 h mais à partir de septembre je vais avoir une autre petite. Et qd le petit arrive à 15 h il pleure car les parents l ont sorti de la sieste. Je leur ai proposé de me l amener plus tôt pour qu il fasse la sieste a la maison mais ils ne veulent pas. Comment feriez vous? Car j ai peur qu il me réveille la petite à chaque fois. Merci

avatar

thlyam *** 
le 09/07/18 à14:19

Re: Horaires de garde

Bonjour, effectivement ces horaires ne sont pas simples :( . Pour ma part je n'accepte pas ce genre d'horaires coupés.

A votre place j'expliquerais aux parents que pour votre organisation personnelle ainsi que le rythme du petit il est difficile de maintenir cette organisation.

Dites leur que vous allez voir durant la première semaine d'accueil de l'autre enfant si les pleurs de leur enfant gêne la sieste et, dans ce cas, que vous serez dans l'obligation de leur proposer un avenant concernant les nouveaux horaires ( à savoir journée complète sans interruption).

Par contre ils ne sont pas obligés d'accepter et bien dans le cas ou ils s'évertuent à refuser vous seriez au pied du mur ( démission).

Je me dis que cela ne doit vraiment pas être pour le petit car cela lui fait 2 séparations dans la journée :( pas cool!

avatar

giusy **** 
le 09/07/18 à15:07

Re: Horaires de garde

moi je serais vous laissez les faire
elle va s habituer à les revoir partir mais par contre le jour où elle voudra plus faire la sieste ou sera malade et que du coup ils voudront plus la recuperer entre midi et 15
là eux se disent qu ils ne vous paient pas pdt la sieste mais si elle vient à plus dormir ou moins vs verrez bien comment ils vont faire
15h pourquoi d ailleurs ils repartent au boulot ou c est juste pour qu elle fasse la sieste et ils bossent pas?et ds ce cas là vs refusez vs dîtes que vs vs êtes habitués à ces horaires et que vs voulez pas en changer car vs savez au moins si l autre ou les autres dorment
peut être qu un jour vs serez contente de pas l avoir pdt le temps de sieste
imaginez que vs avez un enfant qui dort de 12h45 à 15h et beh vs êtes sûre que personne d autres le reveillera et même si vs trouvez un contrat que le matin et beh du coup vs aurez peut etre de midi à 15 pour vacquer à vos occupations courses et autre …

avatar

puntacanas01 ** 
le 09/07/18 à15:22

Re: Horaires de garde

Je vous remercie pour vos reponses. Je vais attendre septembre et si il réveille la petite sans arrêt je vais leur dire que ce n est pas possible. Et effectivement la séparation a chaque fois est très dure. Beaucoup de pleurs et tout ca pour ne pas payer des heures complémentaires.

avatar

valence ** 
le 10/07/18 à08:45

Re: Horaires de garde

Bonjour, pour avoir travaillé dans divers structures, crèche, multi accueil, MAM, crèche familiale aucune n'accepte que les parents viennent chercher l'enfant pour faire la sieste chez eux et le ramener ensuite. Insistez sur le faite que ça réveil les autres et que ça perturbe leur enfant double séparation donc 2 fois plus de pleurs et que vous ne travaillez pas de cette façon.
Bon courage
V.

avatar

sosoyvan **** 
le 10/07/18 à13:39

Re: Horaires de garde

Bonjour,
il faudra discuter et négocier votre contrat avec cet employeur si possible de décaler l'horaire du matin pour qu'il puisse le coucher plus tôt ou alors celui de l'après midi 1h plus tard
et aussi de la façon de ne pas sonner à la porte quand il vient chez vous ect
mais bon cet enfant à quand même un manque de sommeil et d'être réveiller au bout d'une 1h pour venir chez vous

avatar

griselda ***** 
le 17/07/18 à10:29

Re: Horaires de garde

IDEM!

Je refuse les allées et venues ds une même journée.
D'ailleurs j'impose que les arrivées se fassent avant 9h30 le matin (activités, sieste...) et les départs qu'après 16h30 (après le goûter avec les copains sans avoir à réveiller de la sieste).
S'il faut vraiment un départ avant 16h30 ce sera alors entre midi et 2.
J'explique aux PE qu'il faut respecter le rythme des enfts, de TOUS les enfts, pas seulement le leur!
Un enft peut partir après le repas de midi et avant 14h à condition qu'il dorme encore le matin et n'a pas besoin de dormir juste après le repas de midi. Celui qui ne dort plus le matin, s'il est mis ds la voiture juste après le déjeuner s'y endormira ms se réveillera en sortant de la voiture et aura rater son train de sommeil, fichera le bazar tt l’après midi et la journée se passera mal parce qu'il sera fatigué. Le PE comprend assez vite qu'il se met lui même en difficulté!
J'ai déjà, à mes débuts, accepté ttes les doléances des PE qui ne s’interrogent pas tjrs sur le rythme d'un ptt. En discutant avant, ils comprennent que ce qui est bon pour l'enft est bon pour le PE aussi (et non le contraire!).

Il faut revoir avec eux pourquoi ce rythme entre-coupé? Et leur expliquer qu'il s’économiseraient des cris en étant plus à l'écoute des besoins de leur enft: éviter de le réveiller à 15h pour lui imposer une deuxième séparation ds la journée. C'est la principale raison de modifier ce rythme d’accueil et celle qui les touchera davantage. Que vouloir absolument passer tt son tps libre avec son enft n'est pas tjrs la meilleure chose à faire pour son équilibre.
L'arrivée d'un autre bébé ne vient qu'en plus et ils pourront se dire que ce n'est pas leur problème ms le tien, qu'ils étaient là avant cette ptte...

Bon courage.
Griselda

avatar

chantal011 **** 
le 17/07/18 à18:58

Re: Horaires de garde

bonjour,

je n'accepte pas 2 arrivés et 2 départ pour le même enfant trop compliqué pour l'enfant et pour moi

la vous êtes un peu coincé car si vous présentez un avenant et qu'ils refusent soit le contrat continuera dans l'état et ça ne changera rien, soit vous devrez démissionner.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Horaires de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP