Menu

avatar

steeve * 
le 17/07/17 à15:36

Horaire en cas d’arrêt de travail

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème spécifique, qui porte sur le paiement de mon assistante maternelle, sa mensualité et son accident du travail.

En effet, mon assistante maternelle est en accident de travail depuis avril 2017. Je ne pense pas qu’elle pourra reprendre le travail avant sa fin de contrat.

Son contrat prend fin le 30/09/2017, puisque ma fille aura ses 6 ans en octobre.

Nous avons opté pour une mensualisation sur une année incomplète (125€), avec un salaire basé sur une durée de 39 h par mois.

Sachant que nous payons une mensualité (c’est-à-dire une moyenne d’heures que l’assistante maternelle effectue ou non chaque mois qui se lisse sur une année), comment faire pour récupérer les heures qu’elle n’a pas « réellement » faites ?

Depuis le mois d’avril, la CPAM se charge de lui payer des indemnités, dû à son accident de travail, qui a eu lieu lors de son retour de conduite de ma fille à l’école et d’autres enfants qu’elle garde.

Pour préciser mon explication et surtout ma demande, je m’interroge sur le fait qu’avant avril mon assistante maternelle a essentiellement fait du périscolaire (donc très peu d’heures), et elle aurait dû faire ses heures (que nous avons déjà payé dans la mensualisation) en août (temps complet puisque pas d’école) mais elle ne les fera pas.

Puis je déduire une partie sur sa fin de contrat ce qu’elle me doit, est ce qu’elle doit me rembourser les heures non effectuées (69h15) ?

J’espère que quelqu’un sera en mesure de me répondre au vu de cette situation complexe.

Vous remerciant par avance, veuillez recevoir mes salutations.

Cordialement,

avatar

aurore0305 **** 
le 17/07/17 à15:41

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

Bonjour,

Il me semble que vous avez déjà posté fe sujet et eu des réponses ..

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/17 à16:26

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

non pas de remboursement quel qu'il soit c'est perdu pour vous

avatar

kikine747 ***** 
le 17/07/17 à16:31

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

et ce n'est pas parce que vous poserez la question sous 3 angles différents que les réponses le seront dans votre sens

non l'am n'a pas a rattraper les heures et encore moins a les rembourser

avatar

jojo84 * 
le 17/07/17 à18:18

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

Vous devriez vous renseigner auprès d'un RAM (relais assistante maternelle ). Ils sont la aussi pour les parents employeurs !
Cordialement !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à19:16

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

Bonjour Jojo84,

Non le RAM n'est pas habilité à répondre aux questions du contrat et à faire les calculs. Ce n'est pas leur rôle. Allez voir le référentiel des RAM.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à19:17

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

Bonsoir Steeve,

Soit il y a un bug sur votre ordinateur, soit vous pensez que l'on ne va pas remarquer que vous avez posté au moins 3 fois le même message. La réponse ne changera pas comme Kikine vous a répondu.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

yzabou85 ** 
le 17/07/17 à23:44

Re: Horaire en cas d’arrêt de travail

Bonjour
Je me permets de poster car là je suis carrément scandalisée par votre demande.
Tout d'abord est-ce que vous vous êtes rendu compte que l'assmat de votre fille s'est blessée si gravement qu'elle est en arrêt pendant au moins 5 mois.
Et en plus, il me semble que dans l'histoire c'est vous qui serez gagnant pour le mois d'août. En effet, si j'ai bien compris comment fonctionne la mensualisation, vous payez votre assmat pour 39 heures par mois et elle devrait en faire 180 le mois concerné. Réjouissez-vous, vous n'aurez pas à lui payer d'heures complémentaires.
Un tel comportement me débecte. Je suis bien contente de m'être rendue compte à temps que le métier d'assmat n'était pas pour moi notamment à cause de tels comportements.

Bon courage à toutes les assistantes maternelles, vous faites un métier formidable.
» Voir plus de sujets sur : Horaire en cas d’arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP