Menu

avatar

hariblue ** 
le 06/01/21 à12:27

Histoire de vacances

Bonjour à toutes
Pour toutes celles qui m'ont suivi avec l'histoire ou les pe m'imposer leur 9e semaine de vacances et que je leur ai annoncé que j'augmenter mon taux horaire pour ne pas perdre autant d'argent.
Il souhaite que je signe son avenant mais par contre il est réticent à signer le mien pour mon changement de taux horaire et il me dit qu'il a à travers la gorge mets 6 semaines de vacances que j'ai depuis le début avec eux j'arrive à un point où je n'en peux plus des pe qui font une histoire pour une semaine de vacances pour moi ils ont pas de reconnaissance envers moi.
Pour lui je dois prendre que 5 semaines de vacances et les arranger sur tout.

avatar

hariblue ** 
le 06/01/21 à12:40

Re: Histoire de vacances

Désolé je vais vous faire un pavé donc c'est un contrat que j'ai depuis l'année dernière donc ça fait 1 ans quand on a fait le premier entretien j'ai bien précisé que je prenais 6 semaines de vacances ils ont accepté puisque ils ont signé le contrat 4 mois près il me dit oui vous n'avez droit qu'à 5 semaines je lui explique qu'effectivement j'ai le droit à 5 semaines de congés payés mais que ma 6e semaine elle était sans solde il ne voulait pas comprendre donc il m'a demandé pour cette année-là de prendre que 5 semaines que j'ai accepté car je n'avais que ce contrat là on a fait le deuxième entretien des 1 ans du contrat où je lui pose les semaines de vacances que je connais il me dit que tu lui convient et 3 semaines après il revient vers moi pour me dire que en fait les vacances d'été ne lui conviennent pas donc il veut me rajouter une semaine de vacances en plus que j'ai dit j'accepte à la condition d augmenter r mon taux horaire pour pas perdre autant sur mon salaire et là il dit que en gros il n'est pas d'accord que j'augmente mon taux horaire en gros que je suis culottée et que ma 6e semaine de vacances il la à travers la gorge donc je pense que je vais finir par lui dire que je ne signerai pas son avenant c'est soit on reste comme ça ou soit il me licencie s'il veut aller voir ailleurs qu'en pensez-vous

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/21 à13:01

Re: Histoire de vacances

BONJOUR Hariblue je n'arrive pas a tout bien comprendre si le PE a 9semaines de congés et toi 6 Vous etes en année incompléte alors tes congés payés sont payés en juin . Ta sixième semaine est dans les semaines otées au contrat??
Des parents comme ça je ne pourrais pas les supporter, je crois que ça finirait par mon licenciement.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à13:03

Re: Histoire de vacances

perso ça fait déjà un moment que j'aurai envoyé bouler ce pe !!
soit le contrat reste tel qu'il est soit il cherchent ailleurs point!
et je me fais un plaisir de barrer son avenant et noter en gros en rouge refusé le xx/xx/xx

avatar

hariblue ** 
le 06/01/21 à13:06

Re: Histoire de vacances

À la base les pe on que 8 semaines de vacances mais comme ils ont un événement familial fin juillet et qu'il ne veut pas revenir pour une semaine en août ils veulent me rajouter une 9e semaine de vacances

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à13:09

Re: Histoire de vacances

on s'en fout du pourquoi et du comment... refuses l'avenant épicétou

avatar

souris87 ***** 
le 06/01/21 à13:11

Re: Histoire de vacances

Convenance personnelle, je refuse l'avenant.
Ça revient a du réel.

Des PE comme ça à coup sur ils fourniront un certificat médical pour déduire la semaine.
En échange je facture la moindre minute de retard, si arrive a 18h pour une fini de contrat a 18h je leur dis que je refuse toutes heures complémentaires et donc vu l'heure pas de transmission.

Qu'ils me licencient et bon vent.
Je n'ai pas énormément de demande mais y a des limites.

avatar

pity **** 
le 06/01/21 à14:14

Re: Histoire de vacances

Ils essaient d'avoir le contrôle sur vous
Si dans votre contrat, vous avez précisé que vous preniez 6 semaines de vacances... vous les prenez !
Et surtout refusez sa demande de la 9e semaine...ils vous prennent pour une courge !
Il faut accepter leurs demandes mais vous vous ne pouvez pas augmenter votre tarif ni prendre vos vacances quand vous voulez....je pense qu'il faut leur faire comprendre votre refus et qu'ils peuvent vous licencier quand ils veulent ! ( Cette réponse si vous pouvez vous le permettre financièrement..)

avatar

griselda ***** 
le 12/01/21 à14:56

Re: Histoire de vacances

Donc si je comprends bien:
ils veulent que tu puisse ne choisir que 5 semaines/an mais retirer en tout 4 semaines de ta rémunération, 4 semaines qu'ils décideraient eux comment ils placent? Quoi qu'il arrive c'est au moins 3 semaines non payées que tu n'as jamais demandé. 2 dès le depart et là une 3eme.
Chez moi c'est ultra simple: si j'enlève des semaines c'est moi qui décide toute seule à quel moment je les prends.
Je ne céderais pas et j'irais plus loin: je lui répondrais que je ne signe aucun avenant s'il ne me convient pas. Dès le départ j'ai indiqué être indisponible durant 6 semaines/an: 5 en CP plus une sans solde. Nous étions d'accord à la signature du contrat. Il m'a forcé la main pour que j'abandonne ma 6 eme semaine négociée et prévue au contrat. S'il a autant au travers de la gorge ma façon de travailler, il devrait songer à chercher quelqu'un d'autre et me licencier. Je lui demanderais aussi que penserait il de son Patron si une fois le contrat signé il exigerait de lui qu'il accepte une diminution de salaire???
» Voir plus de sujets sur : Histoire de vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP