Menu

avatar

marinerenard ** 
le 03/07/17 à14:40

Heures supplémentaires/complémentaires.

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les heures complémentaires et supplémentaires.
Voila jai un contrat depuis janvier 2017 à 38h/semaine sur 4 jours.
Dans les premiers mois je faisais moins d'heures que prévu à mon contrat mais j'avais ma mensualisation normal. Et ce mois ci (juin) je fais plus de 38h/semaines et sur 5jours. Or Quand jai eu mon salaire je n'ai aucune heures complémentaires et supplémentaires.
Est ce que les pe ne me les compte pas par rapport au mois précédents ou je ne faisais pas forcément mon contrat ?
Sont ils Quand même dans l'obligation de me les payer ?
Je préfère me renseigner avant d'en parler aux pe.
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/07/17 à14:47

Re: Heures supplémentaires/complémentaires.

Heures complémentaires ; ce sont les heures au delà du contrat sans dépasser 45 h ( tarif horaire normal).

Heures supplémentaires ( au delà de 45h, elle sont majorées).


Les heures non faites une semaine ne se compensent pas sur une autre semaine donc oui les parents ont "oublié" de vous payer les heures complémentaires.

Ce problème est récurrent chez nous c'est pourquoi à la signature du contrat il faut bien expliquer que si les heures sur un jour n'ont pas été faites, elles ne peuvent pas être récupérées ailleurs.

avatar

pioupiou ***** 
le 03/07/17 à15:03

Re: Heures supplémentaires/complémentaires.

bonjour,
La solution est de faire signer une fiche de présence mensuel, où sont répertoriés les heures d’accueil du contrat , les heures complémentaires et les heures supplémentaires.
Les heures complémentaires s’apprécient au jour le jour, départ ou arrivée avant l'heure défini au contrat ou jours non prévu et le heures supplémentaires se comptabilisent par semaine au delà de la 45 heure.

avatar

marinerenard ** 
le 03/07/17 à15:14

Re: Heures supplémentaires/complémentaires.

Et tout cela n'a rien à voir avec la régularisation que nous ferons à l'anniversaire du contrat ?

avatar

pioupiou ***** 
le 03/07/17 à16:19

Re: Heures supplémentaires/complémentaires.

la régularisation c'est comparer les heures mensualisées et les heures réellement faites, pour vérifier qu'elles bien été payés du fait du lissage sur 12 mois.
Les heures complémentaires et supplémentaires sont rémunérées le mois concerné, donc elles ne doivent pas être prise en compte dans les heures réelles, si non elles seraient payées deux fois.
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires/complémentaires.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP