Menu

avatar

tatiede4enfants ** 
le 16/03/21 à15:08

Heures supplémentaires

Bonjour,
J’ai reçu des parents ce Matin pour un nouveau contrat. Ses parents auraient besoin de temps en temps que je fasse Des heures supplémentaires c’est-à-dire que au lieu de terminer à 18h30 que je termine à 19h30. Mais ce n’est pas tous les jours c’est de temps en temps.

Pour cela le Relais leur a conseillé pour ne pas me payer mes heures car elles ne font pas partie du lissage de les prendre en vacances. J’espère avoir été assez clair.

Cela me pose un problème car déjà des heures supplémentaires sont majoré de 10 % enfin en tout cas chez moi et ensuite je ne sais pas non plus comment les notifier chaque mois comment les faire apparaître sur mon bulletin de salaire ?

D’avance merci pour vos réponses.

Trouvez-vous cette manière de comptabiliser les heures supplémentaires et de me les restituer trouvez-vous que cela est juste et normal ?

Et sinon comment pourrais-je faire ?

avatar

louloutte5 **** 
le 16/03/21 à15:13

Re: Heures supplémentaires

Bonjour pour moi je ferai une mensualisation où je fini à 19h30 comme cela pas d'heure supplémentaires.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/21 à15:16

Re: Heures supplémentaires

bonjour

c'est surtout illégal
j'en avais déjà entendu des conneries dites par les ram mais alors là on touche le fond !!!!

les heures complémentaires et supplémentaires sont obligatoirement payées en plus du salaire point !!

et si le pe veut faire comme le dit le ram et bien dites leur que dans ce cas soit ils les mensualisent (ou les paient en plus sachant qu'elles ne sont pas obligatoires et ne peuvent pas être imposées sans l'accord du salarié)
soit vous refusez tout simplement de les faires

avatar

griselda ***** 
le 16/03/21 à15:30

Re: Heures supplémentaires

"de les prendre en vacances"

Absolument pas!
SI le RAM a réellement dit ça (c'est étonnant!) il faut répondre aux PE de lire notre Convention Collective.

Les Heures supplémentaires doivent être majorées de minimum 10% (ms c'est + souvent 25%). Elles ne peuvent pas être imposé à un salarié non plus.
En plus de la majoration sont exonérées en partie de charges salariales ce qui veut dire qu'en Net les PE les paient un peu plus cher qu'avant. C'est la loi.

Donc 2 possibilités:

1) elles ne sont pas systématiques et on ne peut pas trouver une récurrence, alors on ne les inclue pas dans la mensualisation. Au coup par coup le PE doit te demander si c'est possible et si tu es d'accord elles te seront payées en plus avec la majoration convenue au contrat à la fin du mois concerné (pas plus tard!).
Mais si cette fois là tu n'es pas d'accord (tu as RDV ou pas envie) tu auras le droit de refuser sans que le PE ne puisse t'en tenir rigueur. Il est important de le lui expliquer.

2) elles sont systématiques ou bien on peut trouver une récurrence (ex: tous les 1ers lundi du mois), tu es d'accord, on les précise au contrat, elles sont dues même si finalement pas faites car tu as bloqué le créneaux pour eux (refusé un RDV ou une inscription au sport, un autre contrat...). Ds ce cas les PE ont l'assurance que tu ne pourras pas refuser ces HS car elles sont prévues et payées.
Tu t'engage à leur réserver une place pour l'enft tels jours de telles heures à telles, en échange ils s'engagent par contrat à te payer même si finalement certaines fois ils n'en n'ont pas eut besoin.

En aucun cas on rattrape des HC ou des HS car tu es multi employeurs: tu ne serais en congé récupérateur qu'avec cet enfant et non avec tes autres contrats!

Je contacterais le RAM pour leur demander s'ils ont bien donné ce conseil contraire à notre CNN.
Si oui (ça peut arriver qd l'anim' débute, il croit bien faire) il faut lui demander de réviser sa copie. Attention quelque X le PE expose un fait à sa manière en oubliant des choses. Le RAM donne une réponse qui ne correspond pas tt à fait la question. Donc on ne s'agace pas après le RAM. Ni après le PE qui a peut être mal compris la réponse.

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/03/21 à19:08

Re: Heures supplémentaires

Comment ça les récupérer en congé ?

Les parents vont payer une garde autre que vous, pour tous les bébés pour les heures que vous auriez fait en plus ?

Impossible, le raisonnement est "débile" et illégal. Ou les parents n ont pas compris le ram, ou le ram a besoin de vacances urgentes.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/03/21 à07:14

Re: Heures supplémentaires

Vous êtes dans le cadre du multi employeur donc il est totalement impossible de récupérer les heures travaillées en plus sous forme de journée reconstituer.

Expliquer bien à cette employeur que si vous faites des heures en plus sur une journée elles devront systématiquement être payées en heures complémentaires ou supplémentaires mais qu'il n'y aura pas possibilité de les récupérer
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP