Menu

avatar

amoula ** 
le 19/03/19 à13:46

Heures supplémentaires ?

Bonjour mes collègues j'espère que vous allez bien, je travaille avec une maman sur une année incomplète 46 semaines , un contrat de 32,5h dans la semaine, du lundi mardi, mercredi, vendredi.
En ce moment la maman m'a annoncé qu'elle me doit laisser l'enfant tout les jeudi du mois de mars après c'est ces parents qui vont garde l'enfant Le jeudi.
Je voudrais savoir comment calculer les heures des jeudi est ce que ce sont des heures supplémentaires ou pas car dans ma région m'ont dit ce sont des heures supplémentaires autant que elle m'a pas donné un avenant et rajouter le jeudi comme un jour de travail normal,.
Merci de me répondre car j'ai pas compris comme je calcul
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/19 à13:49

Re: Heures supplémentaires ?

Bonjour,

Les heures complémentaires sont les heures d'accueil non prévues au contrat, elles doivent être soumises à votre accord pour être effectuées.

Les heures complémentaires sont au même taux que les heures normales, jusqu'à la 45eme heure d'accueil hebdomadaire.

Donc, vérifiez que ces heures ne font pas évoluer votre contrat au dessus de 45h.

Depuis le 1er janvier, les hc, ne sont pas soumises aux mêmes taux de cotisations sociales, donc, pour une si courte période, c'est intéressant pour vous.

Bonne journée.

avatar

amoula ** 
le 19/03/19 à13:55

Re: Heures supplémentaires ?

Merci pour votre réponse réponse
Metal1988
Excellente journée
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP