Menu

avatar

taticindy ** 
le 04/07/17 à12:22

Heures non prévues

Bonjour,
aprés la prise de CP de la maman, j'ai repris le travail hier, et le planning de la maman qui travaille en grande surface à changé pour la période d'été. Je reprend donc moi aussi avec un planning différent, sur les semaines d' APM ( je suis soit du matin, soit d'APM).

Le soir, j'ai 1h en moins.
Au contrat : 20h10 maintenant 19h10. Si je ne me trompe pas, ça ne change rien pour moi ?
J'ai une base de 136h/mois, elle reste pareille, rien a déduire, rien à ajouter ?

Ensuite, comme la maman termine plus tôt le soir (19h au lieu de 20h), le Vendredi et une journée différente, elle travaille en coupure.
Mes horaires le Vendredi: 6h55-10h40 ---13h40-17h ou 19h10 ( pas top cette coupure pour bb de 5 mois :/ ).
Donc pour l'apm rien ne change ?, mais le matin ce n'est pas prévu au contrat.
Si je comprends bien, ce sont des heures complémentaire
(je fais - de 45h/ sem)?
je compte en plus des 136h de base, les heures du matin ?
Et cela même si je fais moins que 136h ce mois ci par exemple ?

Merci de m'éclairer :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/07/17 à12:44

Re: Heures non prévues

Bonjour,

Les heures complémentaires se comptent à la journée et non sur une base mensuelle. Donc si un jour vous faites plus d'heures que ce qui est prévu au contrat le parent doit vous payer en heures complémentaires.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 04/07/17 à13:43

Re: Heures non prévues

Bonjour,

Cette coupure de 3h il faudrait expliquer à la maman si elle vient récupérer son enfant que ça ne vous convient pas pr l'organisation de votre journée et pr le repos de cet enfant.

Ici laà man à une coupure de 2h mais j ai dis de suite que la petite restait chez moi niveau organisation ça ne me convenait pas et au moins elle a du temps pr elle aussi.

Bonne journée

avatar

taticindy ** 
le 05/07/17 à08:16

Re: Heures non prévues

Bonjour,
Ce que je voulais dire coquelicot c'est que pour ce matin non prévu au contrat d'une durée de 3h45 je l'ajoute donc a 136h ?
Ou ce n'est pas ça ?

Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/17 à13:54

Re: Heures non prévues

Bonjour,

Tu ajoutes les 3,75 heures en plus sur le jour concerné.

Ton nombre d'heures réelles de travail ne correspond pas à ton nombre d'heures mensualisées du fait du lissage.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 08/07/17 à10:48

Re: Heures non prévues

Merci Coquelicot.

Je commence juste a comprendre mais parfois retour en arriére grrr.

Comme la.

Donc les 3h75 sont a àjoutées aux heures réelles faites dans le mois ou aux heures lissées (136h) ?

Mon conjoint essaye de m'aider et donc hier nous discutions de ces 3h75 du matin non prévues, mais nous ne tombont pas d'accord.
Moi je dis, que comme j'ai une base de 136h, je fais 136h + 3h75. Mais mon conjoint n'est pas d'accord. Il me dit que oui j'ai bien une base de 136h, qui veut dire que je serais toujours payée 136h quoi qu'il arrive. Mais cela ne veut pas dire que je dois ajouter ces 3h75 a 136h. Mais plutôt calculer mes heures travaillés au mois. Et que par exemple, si je suis a 126h ce mois ci par exemple, Ajouter ces 3h75 a 126h = 129h75. Et je ne suis toujours pas a 136h donc payée 136h quand même mais pas plus. Moi j'ajoute tout a 136h en faite. Mais mon conjoint dit que non car sinon la maman va me payer plus alors que je n'ai pas atteind 136h..

Dites moi ? ( si vous m'avez bien comprise :/ ).

Merci Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/07/17 à11:31

Re: Heures non prévues

Bonjour,

Votre mari a raison. Votre salaire est lissé sur 12 mois. Votre mensualisation donc votre salaire sera basé sur 136 heures, mais il y a des mois où vous ferez 140 heures et d'autres 120 h sans pour cela avoir fait des heures complémentaires, tout dépend du nombre de jours sur le mois et le nombre de semaines (des mois de 5 semaines, 4 semaines, 4.5 semaines).

Donc lorsqu'un jour vous faites plus d'heures que celles notées sur le contrat au niveau des heures d'accueil ce jour-là vous ajoutez des heures complémentaires.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

verodanija *** 
le 11/07/17 à12:01

Re: Heures non prévues

Si vous faites des heures le matin alors que sur le contrat elles ne sont pas notées le matin vous les comptez, au moment ou vous les faites, soit le mensuel habituel + le nombre de matin que vous avez fait
donc si votre mensuel de base est de 136 h vous rajoutez les matins travaillés à ces 136 heures mensualisées même si pour le lissage vous n'avez pas réellement fait les 136 h, sachez quand même qu'il faut faire un mensuel avec des heures semaines et pas mensuelles, sinon comment compter les heures en plus si vous n'avez pas d'heures semaines, si en plus vous avez les jours et les semaines marquez au contrat vous avez obligatoirement les heures à la semaine.
» Voir plus de sujets sur : Heures non prévues

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP