Menu

avatar

lokatoma * 
le 27/01/20 à09:50

Heures maximum

Bonjour à toutes !
Après vous avoir toutes lues, je viens à mon tour chercher votre aide.
J'accueille F depuis 3 mois avec un contrat à 15h et des horaires fixes. À ce jour, la maman reprend le travail, et veux faire un avenant à 30 heures sur 4 jours. Cependant la maman, qui elle a des heures fixe soit matin soit Apm, me donne le planning avec des heures qui change tout le temps.
Un jour 3h, un autre 7h et un jour avec 10h, elle fait de telle façon de compléter la semaine et faire les 30h.
Donc ma question est : est ce que dans l'avenant, on peux fixer un maximum d'heure par jour, afin que je ne me retrouve pas avec une journée à 15h ? En sachant qu'elle travaille que 7h30 par jour.
Merci d'avance pour vos conseils.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/01/20 à09:56

Re: Heures maximum

Oui tout à fait il faut prévoir au contrat une amplitude horaire maximum avec des horaires précis type "acccueil au plus tôt 7h30, accueil au plus tard 18h30" selon ce que vous souhaitez accepter ... et si la maman ne met pas l'enfant les 30h c'est payé quand même

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à10:08

Re: Heures maximum

Bonjour,

C'est un contrat à blinder au max

1) Délai de prévenance à respecter de 15 jours voir 1 mois pour avoir votre planning
Si il ne vous ai pas remit en temps et en heure les horaires seront ceux figurant sur le dernier planning qui vous a été remit

2) Si un Jour férié tombe sur une semaine d'accueil et que celui ci est prévu chômé il prendra la valeur de... heures

3) Votre amplitude horaire max par jour

4) Les jours ou vous acceptez d'accueillir l'enfant

5) Votre jour de repos hebdomadaire

6) Si il est prévu au planning un accueil sur 3 jours réparti comme ceci par exemple
Lundi 3 heures 7H30 à 10H30
Jeudi 7 heures de 10H00 à 17H00 et
Vendredi 10 heures de 8H00 à18H00

Toutes les heures faites en dehors de ce planning seront facturés en heures complémentaires
Une heure non faites sur une journée ou une semaine sera perdue et ne sera pas récupérable ni sur un autre jour ni sur une autre semaine


Etc........

7) Indiquez bien le Montant brut de l'heure normale et de l'heure majorée

8)

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à10:23

Re: Heures maximum

"Cependant la maman, qui elle a des heures fixe soit matin soit Apm"

oui vous pouvez exiger de la maman qu'elle y note ses horaires fixe et noter les 2 horaires différents sur l'avenant, si elle refuse et veut continuer d'avoir un contrat a la carte, vous pouvez refuser l'avenant auquel cas elle devra soit rester sur les 15h avec horaires fixes soit elle vous licencie

avatar

lokatoma * 
le 27/01/20 à13:51

Re: Heures maximum

Super, merci pour vos réponses.
Il faut vraiment se protéger sinon on se fait avoir.
Bonne journée à vous toutes.

avatar

azur35 **** 
le 27/01/20 à14:50

Re: Heures maximum

J’ai deux contrats de ce type en cours. Il faut impérativement noter l’heure minimale d’arrivée et l’heure maximale de départ, ainsi que le volume hebdomadaire au delà duquel vous n’êtes plus tenue d’accepter l’accueil.
Sinon c’est un coup à vous faire bouffer.
» Voir plus de sujets sur : Heures maximum

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP