Menu

avatar

dododantoine *** 
le 04/02/19 à18:31

Heures en plus mensualisé

Bonjour j’ai un doute pour le calcul quand vous avez des heures en plus non prévu au contrat..

Ce mois ci j’ai fais 101h reellement (je compte heures d’arrivée /départ /prévu au contrat/ heures en plus au total j’en compte 101h , mais ma moyenne d’heures est de 84h. De ce fait j’ai bien 17h en plus ...?

J’espere me faire bien comprendre car j’en m’embrouille toute seule déjà ...
Merci à celle qui me répondront...

avatar

mamytata *** 
le 04/02/19 à19:50

Re: Heures en plus mensualisé

bonsoir,

Les HC ou les HS ne se comptent pas au mois mais à la semaine.

avatar

dododantoine *** 
le 04/02/19 à19:56

Re: Heures en plus mensualisé

Merci pour la réponse, donc sur une semaine j’ai 1h15 en plus non prévu je compte comme ça :
Salaire de base +ie/ir plus 1h15 heures Complémentaires.
Se que j’exolique En haut est donc faux...

avatar

tatanounou16 **** 
le 04/02/19 à20:10

Re: Heures en plus mensualisé

Bonjour,
Non les heures complémentaires ne se calcul pas à la semaine mais au jour le jour, car vous pouvez faire moins d'heures que prévue la semaine et avoir des heures complémentaires
Exemple:
Accueil de 9h00 à 17h, mais en réalité 8h30 à 17h30 soit une heure complémentaire

avatar

tatanounou16 **** 
le 04/02/19 à20:12

Re: Heures en plus mensualisé

La mensualisation lisse les heures donc il y a des mois ou ont fait plus et des mois moins.
Comme je l'ai dit il faut comparer au jour le jour

avatar

dododantoine *** 
le 04/02/19 à20:25

Re: Heures en plus mensualisé

J’ai vraiment du mal à comprendre...

Je suis mensualisé sur 84h
Or ce mois si j’ai fais reelement 101h

Sur le mois il y a une semaine où j
Ai effectué 1h15 non prévu les autres Semaine j’ai effectué mes 26,3h normal
comment calculer vous ...?

avatar

souris87 ***** 
le 04/02/19 à20:50

Re: Heures en plus mensualisé

Oublie tes 84h mensualisées on s en fiche. ;)
Ça sert juste à avoir le même salaire chaque mois.

J'avais un contrat à 97h, en août j'ai posé 3 semaines de congés. Du coup j'ai bossé 54h ce mois là, d autre mois j'ai fait 135h.
Ca n'a aucun rapport avec les heures complémentaires.

****

26.3h ? Comment tu as calculer ta mensu ?

Taux horaires x nb semaines semaine x ... ?? Nombre d'heure / 12

Si tu as bosser 1h15 de plus cette semaine oui tu dois de la faire régler.

avatar

dododantoine *** 
le 04/02/19 à20:54

Re: Heures en plus mensualisé

Re souris87
En effet comme tu dis j’ai calculer
3,5x26,3x38/12...
donc tout les mois si sur’ une semaine je fais plus d’heures j’ajoute à mon salaire de base trouver plus haut mes heures en plus... ?

avatar

souris87 ***** 
le 05/02/19 à08:01

Re: Heures en plus mensualisé

3,5x26,3x38/12..

Tu fais 26h18 min ? = 26,3h
Ou tu fais 26h30min ? Ce qui devrait donner 26.5 dans le calcul.

Oui tout ce qui dépasse les 26.3 et en hc.

Si un jour l enfant est malade un jour dans la semaine et le lendemain ils viennent le prendre avec 2h de retard, même si tu n as pas fait les 26.3 il y aura quand même 2hc a faire payer.

Il faut noter les hc chaque jour.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/19 à08:39

Re: Heures en plus mensualisé

Bonjour

Qu'est ce que la mensualisation :

C'est simplement le lissage sur 12 mois des heures hebdomadaires d'accueil prévues multipliées par le nbre de semaines d'accueil programmées.(lisez bien heures accueil prévues)
De ce fait nous avons TOUJOURS le même salaire (sauf absence enfant ou am justifiée), Y COMPRIS lorsque l'enfant n'est pas présent (semaine d'absence programmée), ou pour les CONGES EN TEMPS de l'assistante maternelle.

Du fait du nbre de semaines programmées, il y à une différence chaque mois entre les HEURES MENSUALISEES, et LES HEURES REELLES effectuées.
Il faut tous les mois faire un tableau comparatif de ces heures.
Un côté les heures mensualisées payées, et de l'autre les heures réellement travaillées.
On peut comme vous avoir une mensualisation basée sur 84 h et faire 95h 100h ou plus.
Pourquoi ? parce que certains mois comptent plus de jours d'accueil (regardez la différence entre janvier et février), et certains mois, des semaines de non accueil sont programmées, donc moins d'heures travaillées MAIS, la mensualisation de base est PAYEE INTEGRALEMENT.

Là on parle des heures d'accueil prévues.

Maintenant parlons des heures d'accueil NON PREVUES. Elles ne font pas partie de la mensualisation, donc elles doivent être comptabilisées le jour où elles sont faites.
Par exemple sur un contrat de 8h d'accueil Par jour, si un jour on demande 1 heure d'accueil complémentaire, à la fin du mois on compte donc MENSU NORMALE + 1 HEURE
Et cette heure faite un jour, ne sera pas compensée par une heure faite en moins le jour suivant ou la semaine suivante;

Vérifiez le calcul de votre mensualisation qui doit être faite en centièmes, c'est à dire que 23h30 doivent être calculés 23.50h, celà fait une différence sur votre salaire.

Avez vous compris ?

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à09:04

Re: Heures en plus mensualisé

Bonjour,

Tout temps de travail réalisé en plus même 15 minutes sur une journée est a compter en plus à la fin du mois
Vous les rajouterez à vos heures normales
N'oubliez pas de convertir ces heures faites en plus en jours à rajouter à vos jours mensualisés

Les chiffres que vous déclarez tous les mois sont une moyenne d'heure et ne reflète pas du tout le réel
Selon le nombre de jours que contient chaque mois il y des fois ou vous travaillerez plus et des fois moins

Votre mensualisation doit se calculer sur le brut
Il me semble que 3.50 est votre salaire horaire net donc cela vous fait 4.4867 brut

26.5 heures par semaines X 38 semaines X 4.4867 brut / 12 mois = 376.5089 Brut = 293.71 euros Net
26.5 heures par semaines X 38 semaines / 12 mois = 83.91= 84 heures mensualisées
Nombre de jours par semaine X 38 semaines / 12 mois = nombre de jours mensualisées
» Voir plus de sujets sur : Heures en plus mensualisé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP