Menu

avatar

aurel25 ** 
le 27/11/18 à12:58

Heures de garde

Bonjour à toutes,
J ai un doute au niveau des heures de garde et j ai besoin de votre expérience. Je garde une fratrie en jour variable car la maman est infirmière. Mon petit soucis c'est de savoir si je dois compter ou enlever les heures.
Je vous explique. Quand je les ai le mercredi il est noté au planning de 8h a 18h mais ds la journée ils ont piscine chacun pdt 45min. Dois je compter qd même 10h ou 9h15? Idem quand un des petits a soutien à l école. Sur le planning c'est noté 11h30 alors je récupère le 1er et attend midi pour le 2nd. Dois je compter 2h ou 1h30 pour celui que j attend? Je suis également censé les avoir jusqu'à 18h pendant les jours d école mais il arrive que la maman vienne plus tôt dois je prendre en compte les heures jusqu'à 18h comme note sur le planning ou l heure à laquelle elle vient les chercher?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/11/18 à13:40

Re: Heures de garde

Bonjour,
Quand la maman arrive en avance ce n'est pas de votre fait donc vous ne déduisez rien.
Pour le reste, j'ai envie de dire que vous êtes mensualisée. Vous avez noté un certain nombre d'heures par semaine pour faire votre mensualisation donc vous n'avez pas à retirer la piscine ou je ne sais quoi. C'est vous qui les emmenez à la piscine c'est déjà bien sympa. Et en plus vous attendez 30mn les jours de soutien dehors. Ça aussi ce n'est pas de votre fait.

De plus vous ecrivez: sur le planning c'est noté 11h30. Mais 11h30 c'est l'heure à laquelle sort l'enfant de l'école et du coup vous avez comprit dans votre mensualisation le temps de trajet pour aller à l'école?

Vous ne déduisez rien et vous rester sur le nombre d'heures à la semaine noté au contrat sinon vous n'êtes pas sortie de calcul en tout genre. Et seul les heures notées au contrat font foi.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 27/11/18 à14:10

Re: Heures de garde

Bonjour
J'j'ai moi un contrat sur planning
Alors l'employeur doit respecter ces horaires mis au planning sur les jours prévues pour un total d'heures par semaine à ne pas dépasser
Si vôtre employeur arrive ou repart avec son enfant en dehors des horaires du planning il faut les mettre ces heures en complémentaire même si son cotas d'heure sur la semaine n'est pas dépasser

Après pour vous ne pas oublier quand vous cherchez ou récupérer un enfant scolarisé il faut contabiliser ces heures dans votre cotas d'heures prévu par semaine ou payer si dépassement de votre cotas d'heures prévu au contrat

Après aussi vous devez avoir des frais kilométrique pour les déplacements aller retour en plus à vous faire payer +les heures de trajet de gardes avec

Et aussi si vous emmener un enfant à une activité et que vous êtes obligé d'attendre sur place doivent aussi être comptabiliser dans votre cotas d'heures par semaines si dépassement bien payer en heures complémentaire

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/18 à14:13

Re: Heures de garde

Idem Nounounath vous attendez dehors 1/2 heure avec d'autres petits en accueil ? donc vous ne retirez rien du tout vous comptez les heures de la mensualisation c'est tout et si les 45mn n'ont pas été enlevées dès le départ et bien tant pis pour eux ! tout doit être noté sur le contrat pour éviter les problèmes car les PE sont champions pour en trouver (certains pas tous!) pareil si le soir elle vient plus tôt c'est son choix ne déduisez rien ! ne vous prenez pas la tête c'est vous qui vous posez ces questions là ou bien c'est la maman qui vous a demandé de déduire quelque chose ???

avatar

aurel25 ** 
le 27/11/18 à15:04

Re: Heures de garde

Merci beaucoup pour vos réponses.
Zezette28 c'est moi qui pose la question car d un seul coup j ai eu un doute. Jusqu'en septembre j avais les petits de 8h a 18h le mercredi et depuis la rentrée ils vont a la piscine qui est a cote de chez moi du coup je me suis demandee si les 45min ou l un n est pas la je devait comptabiliser 10h de garde ou 9h15. Tout comme la demi heure de soutien le midi vu que j attends le petit dernier sur place étant donné que le temps est trop court pour rentre chez moi. Et qu à peine arrivée je devrais repartir le chercher.
Oui les heures de trajet ainsi que les km sont comptabilisés.
» Voir plus de sujets sur : Heures de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP