Menu

avatar

mery2013 **** 
le 07/10/21 à13:29

Heures de départ en plus

Bonjour

Nous avions planifié un contrat de 40 h hebdomadaires avec le Pe
Normalement j’ai un planning variables une semaine je commence entre7h30 et 10h et une semaine je commence à 11h30

Voilà demain le petit restera plus 3h30 en plus suite à un imprévu sachant que je ne dépasserais pas les 40 h hebdomadaires est ce que ce sont quand même des heures complémentaires car normalement je finis à 14h30 merci pour vos retours
Bonne journée

Cordialement

Mery

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/10/21 à13:38

Re: Heures de départ en plus

Pour ma part sur la semaine a horaires variables s'il n'y a pas plus des 40h prévues je ne compte pas HC.
A voir ce que disent les pros du forum.

avatar

popovdt *** 
le 07/10/21 à13:39

Re: Heures de départ en plus

Perso je ne compterai pas non plus en hc vu que c'est a horaires variables tant que vous respectez le nombre d'heures hebdomadaires pour moi il n'y a pas de problème

avatar

liline17 ***** 
le 07/10/21 à13:48

Re: Heures de départ en plus

alors, pour moi, ce n'est pas certain, si il est noté des heures fixes, mais des jours d'accueil variables, c'est en HC.
C'est déjà contraignant d'avoir des jours changeant, mais si en plus on a des changements de dernières minutes, c'est très désorganisant, et cela ressemble à travailler au réel, c'est la porte ouverte aux abus.

avatar

griselda ***** 
le 07/10/21 à13:48

Re: Heures de départ en plus

Je ne suis pas sur de comprendre comment a été établi le contrat?
On ne fait pas un forfait hebdomadaire que les PE rempliront à leur guise ou l'AM à la sienne.

D'autant plus que c'est un temps partiel avec seulement 40h/sem (au lieu de 45h ds notre profession), les horaires doivent être mentionnés au contrat avec précision et tout ce qui est en dehors de l'horaire prévu est une heure complémentaire (jusqu'à 45h hebdo) ou supplémentaire (majorée à partir de la 46eme h).
On peut avoir un planning avec des horaires différents une semaine sur 2 ou un planning roulant sur 3, 4, 5... semaines et c'est grâce à cette récurrence qu'on déterminera les besoins et la mensualisation.

Si les 3.50h ne sont pas dans les horaires du planning établi ds le contrat, même si par ailleurs il y a 3.50h non faites à un autre moment dans la même semaine ces dernières ne se rattrapent pas. Elles seront en plus.

D'où l'importance si on accepte un contrat dont les horaires ne sont pas tjrs les mêmes de bien tout préciser au contrat.
On ne travaille pas "au forfait" car alors cela t'empêche de compléter ce temps partiel ou de disposer de ton temps libre. C'est illégale et un employeur n'a pas le droit de faire un tel contrat.
Les HC et HS ne peuvent être imposées au salarié.

Ma question: qu'est il écrit exactement ds ton contrat?

avatar

kikine747 ***** 
le 07/10/21 à13:57

Re: Heures de départ en plus

oui si les 3h30 n'étaient pas prévues au planning elles sont a compter en hc en plus du salaire de base

peu importe si vous avez atteint les 40h ou pas

avatar

angele1982 ***** 
le 07/10/21 à14:49

Re: Heures de départ en plus

Bonjour, voilà c'est la porte ouverte à tout et du réel déguisé tout à fait d'accord ! j'avais posé la question pour mon dernier contrat et on m'a bien aiguillé afin que je sache quoi répondre au PE à savoir je devais travailler les lundi mardi jeudi et vendredi le papa avait des heures fixes départ de l'enfant à 18h mais la maman avait des heures variables chaque semaine soit première heure d'arrivée 8h30 mais cela pouvait être 9h 10h 11h comme midi ... avec la réponse que j'ai eu sur ce forum et en expliquant tout bien aux parents j'ai souhaité partir sur 8h30 - 18h00 chaque jour soit 38h cela n'étant déjà pas un énorme contrat et lui disant qu'elle allait toucher de la CMG et du crédit d'impôts ... donc chaque semaine j'avais un planning avec les heures d'arrivée et de départ mais je n'ai jamais eu de baisse de ma mensualisation sur 38h faites ou pas ! par contre au fur et à mesure des mois la maman a commencé à être plus régulière pour le bien-être de l'enfant et me l'amener pour 8h30 chaque jour ... Vous êtes partis sur une mensualisation de 40h donc qu'elles soient faites ou pas vous êtes payée et les HC ils ne devraient même pas y en avoir !!! et de plus si vous avez bien noté l'heure de départ tout ce qui est travaillé après est payé en plus ! là il semble que vous soyez corvéable à souhait ...
» Voir plus de sujets sur : Heures de départ en plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP