Menu

avatar

potus * 
le 28/06/19 à10:41

Heures d'absences

Bonjour à toutes et tous,
j'ai une question sur les heures à amputer au salaire en cas d'absence.. mercredi dernier, heure d'adaptation à l’école pour mon fils qui fait sa rentrée en septembre, donc je m'absente deux heures. La maman d'un petit que j'ai en accueil était elle aussi à cette heure d'adaptation (son fils a le même age que le mien et fait sa rentrée dans la même classe)... dois je tout de même m’ôter ces heures sachant que son petit aurait été absent lui aussi de toutes façons? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à10:55

Re: Heures d'absences

Bonjour,

Bien sure que non vous ne déduisez que pour le ou les enfants que vous n'avez pu accueillir durant ces 2 heures

Pour ce PE qui était présent avec vous à l'école pour l'adaptation de son enfant C'est considéré comme une absence pour convenance perso du PE

avatar

potus * 
le 28/06/19 à11:01

Re: Heures d'absences

Merci beaucoup, je n'étais pas sure car j'ai parlé de cette adaptation la première et je ne suis pas sure qu'elle y serait allée si moi même je n'y avais pas été... (parent un peu "spécial" les rapports sont bizarres, je crois que nous n'avons pas tout à fait les mêmes codes sociaux...^^)

avatar

clomis **** 
le 28/06/19 à11:41

Re: Heures d'absences

A votre place, je déduirais. Regardez les choses en face, vous n'étiez pas à votre poste de travail pour accueillir cet enfant, vous ne pouvez donc pas réclamer un salaire pour ces heures.
Et peu importe que les autres parents en aient profité pour aller à l'adaptation ou pour faire autre chose. Puisque comme vous le dites vous même :"t je ne suis pas sure qu'elle y serait allée si moi même je n'y avais pas été". Donc vous avez bien été l'initiatrice du fait que cet enfant ne soit pas gardé ces heures là.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/19 à11:56

Re: Heures d'absences

si vous n'étiez pas a votre poste de travail vous devez déduire

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/19 à12:42

Re: Heures d'absences

Oui les filles mais on peut prendre la situation dans l'autre sens

Car même si elle avait été chez elle
la maman ne lui aurait pas confié l'enfant parce qu'elle devait aller faire l'adaptation de son propre enfant à l'école donc absence pour convenance perso du PE

Après pour 2 heures ........
c’est pas comme si c'était une journée entière

Vos enfants seront scolarisés ensemble
Vous allez vous revoir régulièrement
Vous pourriez même être amenée à dépanner cette maman qui c'est ?

A vous de juger et voir si vous voulez ou non lui retirer ces heures

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/06/19 à13:44

Re: Heures d'absences

Bonjour,

Vous dites que c'est vous qui en avez parlé la 1ere. Donc pour moi c'est assez simple, si vous lui avez dit:
- désolée mais tel jour, à tell heure, Je ne pourrai pas accueillir X car j'ai l'adaptation de mon fils a l'école.
Et bien la c'est bien à vous de déduire cette heurecette a votre convenance personnelle et quand bien même cette maman devait faire l'adaptation de son propre enfant qui de vos dires ça se trouve n'y serai même pas allée si vous n'en aviez pas parlé.
Et, effectivement vous n'étiez pas à votre poste....

A l'école, c'est bien la maman qui s'occupait de son enfant? Si oui vous n'étiez pas en train de travailler.

Bon juste pour 1h c'est beaucoup de retournage de cerveau, surtout par cette chaleur ;-)

avatar

souris87 ***** 
le 28/06/19 à22:22

Re: Heures d'absences

@assmatzam , la postante précise:

<<je ne suis pas sure qu'elle y serait allée si moi même je n'y avais pas été... >>

C'est elle qui a dit à la maman qu'elle ne serait pas à son poste, vu qu'elle avait l adaptation pour son fils...

La maman ne lui en a pas parlé, rien ne dit que la maman aurait fait cette adaptation.

C'est comme quand il y a un pont, si on demande à le faire, c'est en sans solde.
Sinon il faut attendre de voir si le parent fait le pont et garde l enfant, là du coup ok c'est pour convenance perso des parents.

Pour 2h à l'approche d'une fin de contrat si j'ai bien compris.... je ne chercherai pas le conflit pour si peu.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/19 à08:34

Re: Heures d'absences

tu n'étais pas a ton poste donc tu dois déduire, de plus tu déduis avec les autres pe..

tu as demandé a être libérée pour ces 2h tous on dit oui ce qui est déjà bien... a trop vouloir chipoter pour 2h le prochain coup la maman refusera que tu t'absente et là tu fera quoi???

avatar

griselda ***** 
le 02/07/19 à11:48

Re: Heures d'absences

Suis d'accord. Je deduirais pour ne pas devoir plus tard un autre service. Tu n'étais pas dispo pour accueillir les enfants et tu ne peux le nier, qui plus est il serait facile de le prouver puisque tu n'as pas accueillis les autres enfants non plus. Faire valoir ses droits oui, chercher les noises, non. C'est mon point de vue.
» Voir plus de sujets sur : Heures d'absences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP