Menu

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/18 à09:34

Heures complémentaires semaines ou mois ?

Bonjour et merci aux expertes qui me renseigneront, voilà, je suis face à un dilemme qui ne c'est jamais produit en 15 ans de métier
je suis en année incomplète pour un contrat, sur 15 heures par semaine 42 semaines 52 heures par mois
au mois de mars, j'ai fais sur le mois 82 heures, j'ai donc rajouter 30 heures complémentaires à la maman qui me dit que non elle ne me doit que 10 heures, car par semaine elle n'a fait que 2 ou 3 heures complémentaires, et donc ne me doit que 10 heures.
J'avoue que du coup je suis un peut perdu, pouvez vous svp me venir en aide ?
D'avance merci beaucoup
Nourssonne

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/18 à09:47

Re: Heures complémentaires semaines ou mois ?

Bonjour, les heures complémentaires sont celles qui ne sont pas prévues dans le contrat.
Exemple vous accueillez X de 8h à 17 heures et un jour il est accueilli jusqu'à 18h30.
Vous aurez donc 1.50h d'heures complémentaires EN PLUS le mois concerné.

En année incomplète, il y à beaucoup de fluctuations entre les heures mensualisées (le lissage des heures d'accueil sur 12 mois), et les heures réellement faites de mois à mois.
C'est normal. En période de congés, vous ferez moins d'heures que celles mensualisées pour le même salaire.

Normalement de date à date (date début contrat/date anniversaire), les heures mensualisées et les heures réellement travaillées vont s'équilibrer...

Hors heures complémentaires qui seront payées le mois concernées, et qui ne doivent pas entrer dans la comparaison.

Donc pour résumer en année incomplète, certains mois plus d'heures sont travaillées, et d'autres moins, certains mois compensant les autres.

Seules les heures NON PREVUES au contrat sont à rajouter en fin de mois.
Je rajoute que les heures non prévues se calcule au jour le jour, et non à la semaine ou au mois, une heure faite en plus ne se compensant pas par une heure faite en moins.

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/18 à09:53

Re: Heures complémentaires semaines ou mois ?

Merci Metal pour votre réponse, je ne vous ais pas préciser que je n'ai pas de jours fixes stipulés au contrat et que j'ai un planning établit chaque mois avec fréquemment des changements de jours et d'horaires au cours du mois, donc en fait c'est la maman qui a raison, je suis désolée, mais j'avoue être un peut perdu par cette situation que je n'ai jamais connu.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/04/18 à09:58

Re: Heures complémentaires semaines ou mois ?

Bonjour,

Même si vous avez un planning au mois vous devez avoir un volume horaire semaine et toutes les heures non prévus par semaine sont à rajouter e heures supplémentaires

Lorsque le maman vous donne le planning pour le mois est-il noté le nombre de jours d'accueil sur chaque semaine et les horaires par jour ?

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/18 à10:32

Re: Heures complémentaires semaines ou mois ?

Bonjour assmatzam oui oui lorsque j'ai mon planning les jours et heures sont noter pour le mois

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/18 à13:43

Re: Heures complémentaires semaines ou mois ?

Alors attention ce n'est pas la même chose.

Vous avez un contrat établi sur un volume horaire de15 heures par semaine;

Même si vous n'avez pas de jours fixes, tout ce qui dépasse 15 heures par semaine sera donc compté en heures complémentaires.
10 heures faites une semaine ne peut pas être compensées par 20 heures une autre semaine.

J'ai l'impression d'une mensu basée sur un volume horaire bas ? Je me trompe ?

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/18 à16:29

Re: Heures complémentaires semaines ou mois ?

effectivement metal, je suis sur du 15 heures semaines, sans jours fixe, sauf planning fournit au mois, mais interchangeable sur la semaine, je suis en milieu rural, et donc très peut d'enfants à garder, depuis la création d'une micro crèche toutes les am ont "rendu leur tablier", je suis seule avec la crèche, et je prend malheureusement même les très petits contrats, sans toutefois aller en dessous de 10 heures par semaine.
Merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires semaines ou mois ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP