Menu

avatar

papat ** 
le 15/05/17 à12:00

Heures complémentaires ou pas?

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma question: je travaille 36h/semaine soit 9h/jour sur 4 jours. La dernière semaine de mai je travaille lundi, mardi, mercredi et jeudi et vendredi (ces 2 jours sont sur juin). Donc est-ce que je dois compter 9h complémentaires car je les ferai sur la semaine ou ne pas en tenir compte puisqu'elles seront sur juin? Compliqué, non?!
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/05/17 à12:37

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour,

Vous n'avez pas compris le système de la mensualisation. Tous les mois vous êtes payée le même salaire, donc les jours sur juin seront payés au mois de juin.

Sur l'année cela ne sera pas le seul mois qui ne se terminera un vendredi.

Par contre pour le calcul des cp acquis celui-ci se fait bien au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

papat ** 
le 15/05/17 à12:53

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour Coquelicot,
Si j'ai bien compris la mensualisation qui procure un même salaire mensuel auquel peuvent s'ajouter des heures complémentaires ou supplémentaires. Seulement les contrats et la mensualisation se font à partir du nombre d'heure d'accueil par semaine. Donc la logique veut qu'une semaine aille du lundi au vendredi, d'où mon souci pour cette semaine qui empiète sur juin. Car cette semaine là je ferai 36+9 soit 47h au lieu de 36 d'où ma question.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/17 à13:44

Re: Heures complémentaires ou pas?

bonjour,
Je confirme comme coquelicot vous n'avez pas compris la mensualisation.
La mensualisation comme le prouve votre BS c'est un nombre d'heure mensualisé (et non heure semaine) par votre taux horaire.
Le total annuel des heures étant répartie sur chaque mois ,peut importe qu'il y est des des semaines a cheval sur deux mois.

avatar

papat ** 
le 15/05/17 à13:47

Re: Heures complémentaires ou pas?

Avec des explications, je comprends mieux... Merci pour vos réponses

Bonne journée

avatar

marielouisemichel * 
le 15/05/17 à14:39

Re: Heures complémentaires ou pas?

Donc si je comprends bien quand on fait la régul au 31 mai, il faut considérer le nombre d'heures de l'année mensualisée : si 40 semaines travaillées à 30h75 = 40*30.75=1230 heures , soit diviser par 12 mois = 102.50 heures.

Alors on totalise le nombre d'heures réellement effectué chaque mois du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.
Exemple si en juin 2016 on a travaillé moins d'heures que mensualisées c'est à dire moins;
Mais si on a plus travaillé exemple que 120.50 heures, on doit réclamer à l'employeur la différence = 119,50-102,50= 17 heures qu'il me doit et chaque mois comme ça.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/17 à15:37

Re: Heures complémentaires ou pas?

bonjour,
La régularisation du salaire qui se fait à la date anniversaire ou en à la rupture du contrat en année incomplète sert à vérifier que les heures mensualisées et rémunérées chaque mois correspondent au total des heures réellement faites.
Et donc on compare les heures mensualisée avec les réelles
Pour cela on fait un tableau ou dans une colonne pour chaque mois on met les heures mensualisées, éventuellement déduite des heures absences justifiée si il en a le mois concerné, avec une colonne ou l'on met chaque mois les heures réelles et on régularise si le solde est positif en heures réelles.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/17 à15:39

Re: Heures complémentaires ou pas?

j'ai oublier de préciser que les heures complémentaires et supplémentaires sont exclues car déjà rémunérées le mois concernée

avatar

mamylou **** 
le 15/05/17 à19:27

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonsoir papat,

Tu travailles 4 journées de 9 h par semaine.
Tu vas travailler 5 jours de 9 h la semaine du 29 mai au 02 juin. Les 9 heures complémentaires seront payées avec le salaire de juin puisque la semaine se termine en juin.

Bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 15/05/17 à20:13

Re: Heures complémentaires ou pas?

Ah oui Mamylou ,je suis d'accord
J'avais un gros doute là! !
Car j'ai des semaines de 47h 50 & quand c'est à cheval sur 2 mois je comptabilise les heures supplémentaires le mois suivant ....
Bonne soirée!

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/05/17 à20:27

Re: Heures complémentaires ou pas?

Idem que Mamylou...Les heures faites en plus sont à payer le mois concerné.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à04:09

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour,

Par contre lorsque l'on a des heures supplémentaires sur la semaine et que celles-ci ne sont pas comprises dans la mensualisation au niveau de la majoration, il faut faire le point à la fin de la semaine donc ici au 2 juin et si sur la semaine entière (du 29 mai au 2 juin) vous avez bien fait vos heures supplémentaires prévues au contrat, vous vous faites payer la majoration sur la fiche de paie du mois de juin.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

papat ** 
le 16/05/17 à07:30

Re: Heures complémentaires ou pas?

Merci Coquelicot, enfin la réponse à ma question. Faut-il que je compte ces 9h de plus sur juin?
Bonne journée à toutes et merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à08:06

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour,

Non car vous ne faites pas d'heures complémentaires ou supplémentaires. Vous accueillez l'enfant 36 heures par semaine sur 4 jours.

Donc la mensualisation de mai sera la même que celle de juin.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 16/05/17 à08:40

Re: Heures complémentaires ou pas?

Papat, normalement travaille sur 4 jours 36h...la semaine à cheval sur juin,elle fait 45h sur 5 jours, il est donc normal qu'elle compte 9h complémentaires sur juin.....
Bonne journée ensoleillée!

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/05/17 à09:02

Re: Heures complémentaires ou pas?

Coquelicot, relisez bien le premier post : elle fait elle travaille normalement 4 jours semaine sauf que là elle travaille un jour en plus donc 9 h en plus à se faire payer le mois de juin.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à09:16

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour,

Désolée, pourtant je l'ai lu et relu le premier message.

Donc là ok tu te fais payer la journée complémentaire le mois concerné donc au mois de juin.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP