Menu

avatar

lemondedelalou * 
le 26/05/22 à11:39

Heures complémentaires ou pas?

Bonjour à toutes.

Une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse...
J'ai actuellement un contrat 46 heures semaine avec une petite.
Les parents arrivent pratiquement 10 minutes en avance chaque jour le matin. Je leur ai déjà fait la remarque, ça ne change rien bref, la n'est pas la question et en soi ça ne me dérange pas étant donné que ça n'est pas la première arrivée.
Là où je me pose question c'est que les semaines où j'ai un planning de 46 heures et plus évidemment les 10 minutes plus tôt chaque jour sont comptabilisées complémentaires.
Cette semaine le planning annoncé était de 42 heures. Étant donné que la mensu est calculée sur 46 heures semaine comment je compte les 10 minutes d'avance chaque jour?
D'un côté je me dis que c'est prévu au contrat car de 42 à 46 les parents y "perdent" 4h
Mais d'un autre je me dis que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas rempli le quota d'heures qu'ils peuvent se permettre d'arriver en avance ou en retard sans être pénalisé.

Des avis? Du vécu ? Des textes peut être ? Merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/05/22 à11:46

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour


Normalement sur le contrat vous avez indiquer des jours d acceuil ainsi que des horaires ?

avatar

lemondedelalou * 
le 26/05/22 à11:49

Re: Heures complémentaires ou pas?

Non c'est un nombre d heure à la semaine, les plannings changent chaque semaine car pas d horaires fixes au travail

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à12:26

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour

Il s'agit d'heures supplémentaires, majorées. Les 10 minutes en avance chaque matin sont des hs imposées, donc l'employeur DOIT vous présenter un avenant, car sinon vous êtes lésée.

Peu importe que ce ne soit pas la première arrivée, vos heures d'accueil doivent êtres respectées et conformes avec votre déclaration d'accueil, votre assurance pro pourrait ne pas prendre en charge des dommages ou un accident hors contrat. Pensez y.

Sinon, oui même si votre semaine était planifiée pour 42h, si votre contrat mentionne 46h vous serez rémunérée sur cette base et les 10 min chaque jour aussi.

Reprennez les choses en main. C'est de l'abus !

avatar

angele1982 ***** 
le 26/05/22 à13:29

Re: Heures complémentaires ou pas?

Bonjour les 10 minutes vont être vite réglées si vous n'ouvrez pas avant l'heure quand la maman ou le papa en aura marre d'attendre dans sa voiture ou debout dehors il arrivera très certainement à l'heure les jours suivants !!! et çà sera réglé car oui c'est important surtout si récurrent !!! par contre si ils ont bien besoin d'arriver avant l'heure c'est qu'ils ont mal évalué leur besoin et donc vous proposez un avenant pour 15 mn en plus et la mensualisation sera recalculée au plus juste ... ils vous facturent 46 heures mais ne font parfois que 42 heures et oui c'est comme çà ils vous demandent d'être dispo pour ce nombre d'heures donc pas grave ! en tout les heures d'arrivée et de départ doivent être RESPECTéS question d'assurance c'est tout ... ils ne peuvent se permettre n'importe quoi ...

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/05/22 à14:30

Re: Heures complémentaires ou pas?

Oui mais vue que au contrat pas de jour et d horaire indiquer le PE peu un peu faire comme il veux du moment qu il dépasse pas les 46 h

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à15:24

Re: Heures complémentaires ou pas?

Non il ne peut pas.

Si accueil irrégulier l'employeur doit indiquer minimum 2 mois à l'avance le planning.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/05/22 à16:23

Re: Heures complémentaires ou pas?

Re. je n'avais pas lu qu'il n'y avait pas d'horaires fixes mais j'espère quand même qu'il y a une heure d'arrivée et une heure de départ à ne pas dépasser ??? ... vous n'avez pas été assez prudente et avait mal rédigé votre contrat si pas d'heure de notée ... en tout cas çà ne donne pas le droit à vos PE de faire n'importe quoi ... reprenez vite les choses en main car ils vont vous manger tout crue !!!

avatar

lemondedelalou * 
le 26/05/22 à20:14

Re: Heures complémentaires ou pas?

Merci pour vos réponses

Les 10 minutes seront donc comme je le pensais facturées en h.s majorées comme la 46eme heure de la mensu d'ailleurs.
Les horaires sont irréguliers de semaine en semaine mais j ai bien un planning en amont et dans les délais demandés évidemment. Je me suis sans doute mal exprimée sur ce sujet.

Je ne peux pas me permettre de ne pas ouvrir au risque que mes enfants ou d autres enfants soient réveillés, et je n ai pas encore de portail ca viendra

En attendant ne vous inquiétez pas je suis conciliante mais il y a effectivement des limites à ne pas dépasser..
Gentille mais pas folle la guêpe
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP