Menu

avatar

gigi490 * 
le 06/10/16 à14:50

Heures complementaires

Qu'appelle t-on heures complémentaires? j'ai un contrat 30 heures par semaine mais je suis un peu perdu car les parents font quelques fois que 26 h par rapport au planning prévu mais ils ont aussi des retards le soir qui ne sont pas prévu. Est ce que je dois les compter dans les 30 heures ou les rajoutées en plus. Merci de vos réponses

avatar

ivone ** 
le 06/10/16 à14:55

Re: Heures complementaires

Bonjour, vous avez signé un contrat avec X heures par semaine ; les heures complémentaires sont toutes celles que vous effectuez en plus de ces X heures prévues.
Attention à partir de la 46ème heure par semaine ces heures deviennent des heures supplémentaires obligatoirement majorées.
Si vous faites moins d'heures que prévues au contrat vos PE vous les doivent donc ils ne déduisent rien, et ne compensent pas d'une semaine sur l'autre. Si vous en faites plus il doivent vous les payer.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/16 à14:59

Re: Heures complementaires

Bonjour,

Je suis ok, sauf que les heures complémentaires dès lors que l'on à un horaire journalier défini, sont comptées chez moi à la journée, car il est bien entendu que toutes les heures prévues au contrat se doivent d'être rémunérées.
Donc si je fait 1/2 heure en plus un jour, il n'est pas non plus compensable par une 1/2 heure en moins un autre jour.

avatar

ivone ** 
le 06/10/16 à15:03

Re: Heures complementaires

Oui entièrement d'accord les HC se comptabilisent à la journée.
Elles ne se compensent pas et sont à régler.
» Voir plus de sujets sur : Heures complementaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP