Menu

avatar

napaje *** 
le 04/08/16 à23:55

Heures complémentaires

Bonsoir , en juillet j'ai travaillé 8h / semaine de plus que prévu au contrat. Ma question est , ces heures sont à ajouter à la mensualisation ? Sont elles majorées ? Je crois que non ....de plus pour les cp ceux ci m'ont été réglé , mais n'apparaissent pas sur la fiche de paie !? J'ai lu que les cp étaient soumis à cotisations et devaient être convertis en heures . Mais comment fait on ? Merci d éclairer ma chandelle.

avatar

aurore0305 **** 
le 05/08/16 à08:02

Re: Heures complémentaires

Bonjour,

Bien sûr que ces heures sont à rajoutées à la mensualisation.
Ensuite sont elles à majorer ? On ne sait pas les heures par semaine que vs faites. Au delà de la 45e heure oui elles sont à majorer ( ce détail est à voir avec l'employeur ).

En année complète, les cp n'ont pas besoin d'être sur la fiche de paie ( ce renseignement c'est pajemploi qui l a fourni à mes employeurs et j ai moi même demandé pr être sur et en effet année complète pas besoin d'inscrire sur la fiche de paie ).

Bonne journée

avatar

catherinerul **** 
le 05/08/16 à08:52

Re: Heures complémentaires

En effet, si ces 8 h viennent en plus de l'horaire normal, on les paye à la fin du mois (et majorées si au-delà de la 46ème heure).

Vous devez être en année complète, alors pas de soucis pour les congés payés.

Si vous avez régulièrement des dépassement d'heures, pensez à parler d'un avenant aux parents car vous serez perdante au moment du calcul des congés payés si vous travaillez 30h de plus tous les mois, mais ne percevez pas les congés sur ces heures complémentaires ......

avatar

napaje *** 
le 05/08/16 à09:18

Re: Heures complémentaires

Merci pour vos réponses. Certes je suis en année complète contrat débuté le 18 avril 2016, mais pour les cp de mai 2015 à mai 2016 , calculés le 31 mai dernier , j'ai 4 semaines de travail. Pour le calcul du maintien de salaire , j'ai fait comme ceci : 4÷4=1×2,5=2,5 =3
3÷6=0,5×5=2,5=3 cp
3×3,65×20=219 € qu'il convient de diviser par le nombre de jours d accueil / semaine.
Moi j'ai mis sur 5 jours . Sauf que je n'ai jamais fait 20 h sur 5 jours . Des fois sur 2 sur 3 , alors on fait comment dans ce cas là ?
Même en congés on se fait des noeuds au cerveau

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/08/16 à10:01

Re: Heures complémentaires

Bonjour,

Votre calcul est faux car vous multipliez par 3 jours et ensuite encore par 20 heures.

Il faut prendre 3 jours ouvrés acquis x 20 heures x 3.65 = vos cp en maintien de salaire à comparer avec les 10 %.

Si vous êtes en année incomplète ils sont à payer à partir de juin 2016.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

napaje *** 
le 08/08/16 à00:16

Re: Heures complémentaires

Bonsoir Coquelicot 59 , j'ai commencé ce contrat le 18 avril dernier. Une AM lors de notre rdv au RAM, m'à dit que même si je suis en année complète, je dois me faire payer les cp 2015 , (mai 2015 mai 2016) le 31 juin 2016. J ai travaille pour cette periode 4 semaines . Alors toute première question ; à t elle raison ou pas ? Deuxième question : mon contrat c est 20h / semaines tarif horaire brut 3,65 €. Alors si quelqu'un peut me faire le calcul du maintien de salaire . MERCI Troisième question : une fois ces CP calculés sur la fiche de paie on les note ou ? Je crois que c est tout pour aujourd'hui ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/08/16 à20:21

Re: Heures complémentaires

Bonsoir,

En année complète les cp ne se font pas payer ils se substituent au salaire en fonction des acquis.

Exemple si vous avez acquis au 31 mai 2016 12 jours de cp, au mois d'août vous prenez 3 semaines de cp, vous avez 2 semaines qui seront payés en maintien de salaire et l'autre semaine à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Plus haut vous dites que vos cp ont été payés ? Comment ? Je n'espère pas 10 % tous les mois qui est hors convention collective.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP