Menu

avatar

karinounou ** 
le 28/01/19 à19:17

Heure du départ de chez l'assistante maternelle compliquée

J'ai un enfant de trois ans ,qui va en classe passerelle. L'adaptation en classe s'est très mal passée. Depuis la semaine dernière ,des que je lui dit, c'est l'heure des mamans,il se précipite aux toilettes pour faire caca., cela peut durer 30mn à 1h sur les toilettes. Comment je peux faire pour qu'il puisse partir à l'heure ? Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 28/01/19 à19:58

Re: Heure du départ de chez l'assistante maternelle compliquée

Bonjour

30 min à 1 heure sur les toilettes ??? Non mais il y a un gros problème quand même.

Il n'a pas à rester aussi longtemps, il va falloir un peu de fermeté.

Soit vous lui proposer d'aller aux toilettes AVANT de lui dire que c'est l'heure, soit vous annoncer au dernier moment qu'il va partir avec sa maman et qu'il ira aux toilettes chez sa maman....

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/19 à13:17

Re: Heure du départ de chez l'assistante maternelle compliquée

Bonjour,

Il a du se passer quelque chose pour que cet enfant se comporte ainsi
Rien n'arrive sans rien

Par contre parlez à la maman de ce changement de comportement surtout si c'est tous récent ce n’est pas normal
Mettez le 10 minutes avant que maman arrive si au bout de 5 minutes il n'y a rien vous le sortez des toilettes , ne le laissez pas si longtemps

Ou alors ne dites plus rien, une fois que maman arrivée vous le préparez et si il réclame pour aller aux toilettes vous lui dites qu'il peut faire chez maman aussi qu'il y a des supers toilettes

avatar

karinounou ** 
le 29/01/19 à16:35

Re: Heure du départ de chez l'assistante maternelle compliquée

Je remercie les personnes qui ont eu l'amabilité de me répondre. Donc, aujourd'hui, l'enfant a commencé à réclamer les toilettes à moins cinq, il part à 16 h. Ma fille étant à la maison je lui ai demandé en cachette si elle pouvait avant l'heure des mamans,aller aux toilettes. Chose qu'elle a fait.il à essayer d'ouvrir la porte, elle lui a dit qu'elle y était et que lui pouvait faire chez lui avec sa maman qui entre temps était arrivée. Ça a marché, sans pleurs ni caprices.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP