Menu

avatar

nounou581 * 
le 14/02/17 à13:49

Heure dernière minute

Bonjour je garde une petite ,ou je dois effectuer 112h par mois au contrat.ce mois 109h.la maman me prévient le jour même pour des heures en plus!ex:je dois finir a 15h ,avant de partir,la maman me demande de venir la chercher a 17h!je dois rajouter dans les horaires de mensualisation ou en heure supplémentaire ? Merci

avatar

menlolo *** 
le 14/02/17 à13:58

Re: Heure dernière minute

Bonjour
si votre contrat est de 112 heures / mois si elle vous demande des heures sup hors contrat ce sont des heures complémentaires ( en rajouter en + à la fin du mois)
si vous faites moins de 112 heures car ils viennent plus tard le matin ou arrivent plus tôt le soir, tant mieux pour vous mais vous ne leur devez rien en rattrapage
bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/17 à14:31

Re: Heure dernière minute

Bonjour, les 112 heures par mois sont le résultat du lissage;

Les heures complémentaires ou supplémentaires sont les heures d'accueil non prévues au contrat.

On les calcule au jour le jour, et elles sont payées EN PLUS, à la fin du mois.

Donc pour aujourd'hui,2 heures complémentaires, ou supplémentaires si à la fin de la semaine votre temps horaire hebdomadaire aura dépassé 45 heures.

Si demain vous faites moins d'heures, tant pis, l'employeur vous doit quand même les 2 heures non prévues.

Surtout qu'être prévenue le matin pour le soir, ce n'est pas très correct, sauf cas exceptionnel bien entendu.

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/02/17 à14:52

Re: Heure dernière minute

Attention : 112 h représentent le lissage sur douze mois !
Il y a des mois où vous ferez plus ( quand aucun congés) et des mois où il y en aura moins ( à cause des congés !).Mais le salaire reste le même.
Il ne faut pas se baser là dessus.
Les heures complémentaires sont celles tout simplement qui sont faites en plus selon votre contrat ( par jour).
Elles sont payées à la fin de chaque mois.
Ici vous deviez finir à 15 h mais la maman vous demande 2 heures de plus : elles seront payées en plus.
Vous avez des horaires fixes par jour notés dans le contrat ?

avatar

pounette **** 
le 14/02/17 à17:56

Re: Heure dernière minute

bonjour par rapport à votre contrat 112h par mois c'est une base pour le salaire.
des mois c'est plus et d'autres c'est moins. Il vous faut rajouter les heures demandées en plus ce sont des heures complémentaires au même taux horaire contrat. bon courage

avatar

nounou581 * 
le 16/02/17 à13:14

Re: Heure dernière minute

Bonjour charlotte62 non j'ai pas de jour fixe un planning au mois.mais très difficile les heures au dernier moment! souvent ! Mais je dis oui a chaque fois et surtout ce mois car elle ma donné un planning 109 au lieu de 112h mais pas de merci rien! Donc je me suis dit vue qu'elle doit me prévenir d'un changement d'horaire avant 48h,les heures dernière min je peux calculer dans les heures complémentaire ?
Merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Heure dernière minute

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP