Menu

avatar

lili94 ** 
le 15/05/17 à12:05

Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour, je voulais juste avoir votre point de vue par rapport à mon post merci d'avance.

Donc j'étais censé commencé l'accueil de l'enfant à 7h hier soir mon PE m'informe que finalement le papa me déposera l'enfant dans la matinée je demande donc l'heure on me réponds entre 9h et 10h sauf que à 9h30 mon PE me fait un message me disant que son enfant dort toujours et qu'il me le déposerai après j'ai finalement eu l'enfant à 11h . Que pensez vous de cela ?? Merci .

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/05/17 à12:43

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Les heures prévues au contrat sont payées.
Ici il s'agit d'une absence pour convenance personnelle.

J'espère que tu n'as pas signé un contrat à horaires variables sinon là c'est mal parti.

avatar

fanou **** 
le 15/05/17 à13:00

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour,

Si cela reste exceptionnel pourquoi pas.. ..ça peut arriver.
Les heures non faites sont de toute façon rémunérées.
Qu'est-t_il prévu au contrat?
Par contre se cela arrive trop fréquemment et que ça perturbe votre organisation il suffit d'en parler....les parents comprendront très certainement.
Fanou

avatar

lili94 ** 
le 15/05/17 à14:42

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Non je n'ai pas signé de contrat à horaires variable oufff heureusement

avatar

arcenciel *** 
le 15/05/17 à14:59

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour, j'ai un peu le même cas mais dans le sens inverse la plupart du temps. Le mardi, l'enfant doit arriver à 8h, le parent l'emmène à 7h40/45, le mercredi au lieu de 12h15, il vient le prendre à 12h30 et un jeudi sur 2 l'heure de départ et 17h, il n'arrive jamais avant 17h35/45. Je lui dit et redit chaque semaine mais rien ni fait!!!! Et le mardi le départ est à 18h15,, la plupart du temps il arrive avant tant mieux pour moi mais ca fait des mois que ca dur et il n'arrive pas une semaine sans que les horaires soient correct !!! Je n'ai plus trop de solutions.

avatar

karinebv * 
le 15/05/17 à18:58

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

bonjour à toutes ,
on a parfois l'impression que pour les PE, à partir du moment où on est chez nous , on peut attendre leurs enfants :-) ou les attendre eux , au retour de leur travail.
De toute façon , à partir du moment où le contrat est fait il n'y a pas de problèmes dans le sens où : on commence à 7hrs et ils l'amènent à 8 ? : on est payé à partir de 7hrs.
ils doivent être là à 18hrs et ils arrivent à 18h30 : heures complémentaires
si maintenant c'est tous les jours , il faut voir si un avenant au contrat est nécessaire

avatar

majuju *** 
le 16/05/17 à13:18

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour lulupott , attendez dehors avec l'enfant un soir de retard en prétextant un Rdv prévu presque raté , ça devrait les faire réfléchir lol

avatar

sandrinej *** 
le 16/05/17 à13:46

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour. Je suis nouvelle ass mat mais j ai immédiatement mentionné le respect des horaires lors des entretiens. J ai dit avec humour. ..." même avant le matin ce n est pas possible je pourrais être encore sous la douche " ... faites vous respecter rapidement ! Bon courage

avatar

arcenciel *** 
le 16/05/17 à14:28

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

On a déjà fait un avenant mais il n'intègre pas les nouveaux horaires et on l'a fait début mars !!!! Je l'ai déjà appelé en disant qu'il était en retard en lui redisant les heures exact mais rien n'y fait. Et c'est pour tout, je vais demande du Cotton ou des couches, ils vont mettre 10 jours pour me l'emmener mais par contre la j'en ai pas besoin, j'en ai eu un gros paquet. J'ai attendu presque 1 mois pour avoir des chaussures et j'en passe !!!! Ils sont très gentil mais c'est compliqué.

avatar

ghizlane82 ** 
le 18/05/17 à09:50

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour
Moi j ai aussi la même chose
J ai un contrat qui commence à 7:30 mais elle arrive toujours entre 8:10 et 8:30
Moi je compte toujours à 7:30

avatar

giusy **** 
le 19/05/17 à09:56

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

bonjour,
je pense aussi qu un avenant doit être fait
peut-être que du coup ils seront à l heure s ils sont perdants niveau salaire
par contre arriver avant je ne suis pas d 'accord le matin on peut être à la douche 20 min avant l arrivée des enfants
moi la prochaine fois je ne répondrais pas si j étais vous sauf evidemment si vous avez d autres enfants avant qui arrivent avant...
vous pouvez prétexter que vous avez aussi votre vie et des rdv
vous n avez pas à vous justifier
le contrat finit à telle heure et basta
la prochaine fois attendez le devant la porte et dîtes-lui que vs devez partir et que vous ferez le debrief de la journée une autre fois...

avatar

maloumimii ** 
le 20/05/17 à18:29

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Pour ma part une maman est arrivé avec 1h10 d'avance pendant l'adaptation (erreur de la part de la maman) je l'ai accueilli en nuissette (je ne pensait pas que c'était elle et j'étais encore au lit quand elle a frappé) du coup elle a regarder l'heure et ma dit oh mince je me suis loupé! elle et moi etions très géné! mais je pense qu'au moin elle sait que avant l'heure je ne suis pas prète!

avatar

jeanne44 * 
le 22/05/17 à10:06

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour, ça m'arrive de temps en temps, mais en général, ils préviennent et je dis quand je dois sortir. un jour une pe qui était un peu coutumière du fait, s'est cassé le nez car elle n'avait pas prévenu, ça l'a guérit !

avatar

gentinounou * 
le 23/05/17 à06:54

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Bonjour
Moi ça m'arrive sans arrêt. Je peux avoir une version quand le parent récupère l'enfant, puis une plus tard par SMS, et aussi concernant le repas, (mange chez vous ou pas), une autre encore à une heure avancée de la nuit que je lis lorsque je me réveille et encore une autre quand le parent me dépose l'enfant. Voilà... il m'arrive avec certains parents d'avoir le planning au milieu du mois pour le mois suivant et fixe.et avec d'autres il faut insister pour espérer avoir un bout de planning semaine après semaine...

avatar

menlolo *** 
le 23/05/17 à14:50

Re: Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Pour ma part c'est arrivée pas mal de fois avec mes premiers contrats (une fratrie ) Grrrrr.....La maman s'en fichait completement elle avait toujours une excuse . Du coup ça m'a tellement enervée car elle ne changeait pas que j'ai démissionnée en aout pour reprendre de nouveaux contrats en septembre et à chaque premier entretien je donnai mon projet d'accueil ou dedans je mentionne la convention collective des Ass Mat du particulier employeur numéro 3317 que l'accueil débute à l'heure prévue du contrat et se termine à l'heure ou l'enfant part avec le parent
et je met un exemple
8h/17h le parent arrive à 8h ( et non 5ou 10mns avant et reviens le soir à 16h50 pour la transmission et repart au plus tard à 17h
ils l'acceptent et on signe ils l'acceptent pas ils cherche quelqu'un d'autre

eh bien c'est fini je n'ai aucun souci et je suis tombés sur des parents trés respectueux et qui ont signe donc ils respectent
c'est comme aussi j'indique les accueils et départs se font dans l'entrée et si les parents sont amenés à entrer dans une autre piece ils se déchaussent eh bien c'est pareil aucun souci ......J
» Voir plus de sujets sur : Heure d'arrivée pas prévue à l'heure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP