Menu

avatar

assmatyna *** 
le 23/07/19 à12:22

Help, enfant difficile!

Bonjour chers collègues,
Je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils.

Je m’explique.

Depuis le mois de mars j’accueille un enfant qui aujourd’hui a 9 mois, il en avait 5 quand il est arrivé chez moi.C’était un enfant agité, énervé qui chouinait presque tout le temps, il n’est jamais rester en place pour manger mais bon, je me suis dit que tous les enfants ne sont pas pareil et qu’avec le temps peut-être que ça va passer. Je me suis fait cette raison car il régurgite régulièrement et que c’est peut-être à cause de ça qu’il est comme ça mais j’ai eu tort.

Les mois ont passé et j’ai tout le temps trouvé une excuse en me disant qu’il ne peut pas encore se déplacer, c’est pour ça qu’il est énervé et qu’il crie parce que c’est comme ça que les enfants s’expriment mais le jour où il y arrivera ça ira mieux...
Aujourd’hui il se déplace, s’assoie et rien n’a changé. En réalité, ça a empiré depuis quelques jours, il a commencé à grogner en tendant les pieds raidement, les cries, les énervements,les régurgitations, les agitations pendant les repas...rien n’a changé.
Il peut être calme et jouer 5min max et du moment qu’il me voit ou qu’il voit un de mes enfants il recommence avec ses cris. Je le prends dans les bras mais il se tend comme si il veut aller par terre, je le mets par terre et il recommence.

Dites-moi svp comment faire avec cet enfant car je pense que si après la rentré ça continue comme ça je vais démissionner.

Je suis éeepuisée de tout ça,vivement les vacances.

PS: J’ai discuter avec les parents et ils m’ont dit qu’à la maison c’est pareil mais j’ai l’impression qu’au moindre petit chouinement il est pris dans les bras. Pour eux quand il chouine,il crie c’est les dents qui travail et ça c’est depuis toujours.

Par exemple lundi matin la papa me dit que dimanche il a été infernal donc ils lui ont donné du camilia et le soir ils ont finit par lui donner du doliprane. Je suis resté bouche bée.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cdl,
Assmatyna

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/07/19 à13:33

Re: Help, enfant difficile!

Bonjour,

J'ai eu un enfant pareil que le tien: durant 4 mois il hurlait à 107 décibels, il était en en nage tellement il était nerveux (c'est d'ailleurs la 1ere fois que je trouvais qu'un bébé sentait mauvais la transpiration, c'était très etrange), quand je le prenais dans mes bras il se tordait, il ne voulait pas manger.... et j'en passe! Ça a duré 4 mois ! 4 longs mois!
Je connaissais les parents puisque j'avais accueilli leur aîné . L'accueil a commencé fin août et aux vacances de décembre j'ai pris une décision si fin janvier tout ça n'était pas fini je démissionnais.
Alors je ne sais pas si cette décision m'a soulagé et si ma posture face à lui s'est détendue mais mi janvier le calme est réapparu chez moi et quel bonheur! Il y a des fois où je le posais dans le lit pour la sieste et j'avais les larmes aux yeux tellement je n'en pouvais plus.

Est-il fusionnel avec l'un de ses parents? Le mien avait eu une naissance assez compliquée et était (et ça continu de ce que j'ai pu voir ) extrêmement attaché à sa maman. Perso c'était la raison que je donnai à son comportement.

Je pense que tu as affaire à un enfant très nerveux et qui a besoin d'être rassuré. Il a peut être déjà à son âge un vécu. Je te conseille d'adopter une posture bienveillante envers lui mais sans accourir dès qu'il pleure. C'est à dire t'occuper de lui (evidemment) mais sans trop en faire. Et parles lui!
Expliques lui qu'il n'est pas seul et que tu ne peux pas t'occuper que de lui. Que tu as bien compris qu'il a un stress a exprimer et qu'il peut le faire si ça lui fait du bien. Que tu as compris que pour le moment il ne veut pas être dans tes bras et que tu respecteras ça le plus possible.
Puis vaques à tes occupations et occupes toi des autres enfants que tu as en accueil.

Ensuite à toi de voir si ça continue si tu peux moralement continuer avec cet enfant. Il n'y a aucune honte a se dire qu'on ne peut pas continuer avec un enfant, au contraire je trouve ça très professionnel de savoir dire stop!

Par contre des parents qui donnent du doliprane à un enfant (qui a aussi un effet de faire dormir) pour faire taire son enfant ça me choque... mais bon!

Bon courage et désolée pour le pavé mais je comprend tellement ce que tu vis.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/07/19 à13:39

Re: Help, enfant difficile!

Bonjour

B ébé
A ux
B esoins
I ntenses...

Essayez de chercher "babi" sur le net....

avatar

assmatyna *** 
le 23/07/19 à14:51

Re: Help, enfant difficile!

Avant tout, MERCI pour vos réponses.

Eh oui, d’après ce que j’ai remarqué la petite est très proche de son père (c’est la petite princesse de papa) qui lui autorise tout, lui prendre les lunettes et les mettre dans la bouche, lui arracher la montre, le taper et j’en passe.
Je crois qu’on ne lui interdit rien à cette petite.

Merci encore!

Assmatyna

avatar

luluvapeur ** 
le 29/07/19 à14:33

Re: Help, enfant difficile!

Bonjour,
Perso je proposerais bien aux PE une séance chez l'osthéo.
Ca peut être que bénéfique et parfois magique !
Après c'est à eux de voir.
Sinon il y a les médecines parallèles.
Tu es de quelle ville ?

avatar

baboue ** 
le 31/07/19 à11:22

Re: Help, enfant difficile!

Bonjour,

Ce bébé ne souffrirait-il pas de RGO. Cela expliquerait bien des choses.

Bon courage.

avatar

arcenciel *** 
le 31/07/19 à13:09

Re: Help, enfant difficile!

Bonjour,
Je me reconnaît exactement dans ce que vous dite.
J’ai un petit qui a eu 1 an et qui crie beaucoup, il ne pleure pas , ni chougne mais hurle si je ne le prend pas dès qu’il le veut, si je ne suis pas à côté de lui, si je ne le regarde pas, si je bouge ..si je joue avec quelqu’un d’autre que lui. Il y a des jours où tout va bien, il joue, ne hurle pas et du jour au lendemain impossible de le poser, de bouger... je pense qu’il est jaloux et qu’il veut que je m'occupe que de lui. Il hurle quand il voit mes enfants et mon mari car ils s'approchent de moi et ça nelui plaît pas. Il a peur de tout les bruits, je ne peux plus ouvrir les fenêtres car si un hélico passe c’est la cata, si il y a de l’orage pareil ou quelqu’un qui tond la pelouse. Si je joue avec lui et les autres et que je bouge pour prendre un jouet c’est des hurlements. Dehors pareil si je bouge pour aller voir un petit et que je ne le regarde plus, il hurle...y a des semaines où ça se passe super bien et dnautres ou c’est très compliqué. Pourtant je lui parle, lui explique les choses, le fait participer quand on va manger pour qu’il vienne tout seul jusqu’a la table, pour ranger les jouets, mettre les chaussons et il adore ça les bons jours mais le reste du temps c’est compliqué.

avatar

assmatyna *** 
le 15/08/19 à03:15

Re: Help, enfant difficile!

MERCI beaucoup pour vos précieux conseils! :-)

BONNE VACANCES!!!

Assmatyna
» Voir plus de sujets sur : Help, enfant difficile!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP