Menu

avatar

ferdaws *** 
le 21/12/21 à16:39

Help! Un bébé de 3 mois

Bonjour
Hier j'ai commencé l'adaptation avec un bébé de 3 moi..
Elle refuse de prendre son bibi, et ne mange que de la main de sa maman!!
J'ai parlé avec sa maman, qui ma confirmer cela et qu'elle refuse de manger quand qqn d'autre lui donne a manger même sa mamie avec qui elle habite ne peut pas lui donner a manger.
Svp si vous avez des solutions n'hésitez pas.c'est la panique totale.
Merci a vous et bonne fêtes

avatar

metal1988 ***** 
le 21/12/21 à16:50

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Bonjour

C'est normal il faut qu'elle s'habitue à vous. Il faut faire une adaptation progressivement de plus en plus longue. Avec la maman si besoin au moment du bib. Et un moment où la maman donne le bib en votre présence pour vous calquiez ses gestes...1 jour d'adaptation c'est peu pour cet âge.

C'est surtout l'enfant qui doit être en panique il faut donc la rassurer.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/12/21 à16:52

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Et j'oubliais le plus important ! Il faut que la maman lui explique que maintenant elle va être accueillie chez vous que c'est vous qui allez lui donner le bib. Etc...et que vous allée veiller sur elle pendant l'absence de ses parents.

3 mois ou pas elle à besoin de le savoir et de l'entendre . Bien lui expliquer.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/12/21 à17:07

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Généralement on commence l'adaptation par des courtes durées de préférence dans un temps d'éveil sans sieste et sans repas. Pour que bébé découvre un nouveau lieu et de nouvelles personnes. Comme dit Métal bien expliquer au bébé le changement qu'il est en train de vivre.
Je fais l'adaptation sur 15 j les premiers jours c'est seulement 1 heure ou 2 . La journée complète c'est seulement à la fin l'adaptation.

avatar

ferdaws *** 
le 21/12/21 à17:38

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Oui j'ai commencé hier pour 15 jours d'adaptation, et je commence petit a petit, j'espere qu'elle s'ahbituera, elle est tres sage si non et un beau bb.
Merci les filles

avatar

griselda ***** 
le 21/12/21 à18:25

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Essaie différentes positions.
Pour un bébé il faudra faire exactement comme si c'était Maman alors que pour un autre ce sera le contraire, si c'est trop ressemblant, la déception est d'autant plus gde que ça ne soit pas la bonne personne. Lui parler avec douceur et conviction: "Je remarque que tu ne prends pas ce biberon pourtant je vois que tu as faim et Maman m'a donné ça pour toi, tu te sentiras bien mieux quand tu l'auras pris". Tu peux chantonner, lui prendre la main, plonger ton regard ds le sien ou au contraire regarder ailleurs, pour qu'elle puisse se repaitre de ton visage sans être impressionnée par ton regard pas encore familier. Tu peux proposer différentes positions dans tes bras, tourner vers toi ou plutôt vers le monde. Tu peux aussi la mettre ds un transat' bien face à toi pour qu'elle sente ta proximité sans que tu ne cherches à copier sa Mère. Plus tu tisseras un lien avec elle de confiance hors repas et plus vite elle acceptera de manger chez toi. Au début de l'adaptation c'est normal mais aussi petit à petit qd les journées vont se rallonger, elle aura plus faim et se rendra compte qu'elle va devoir capituler.
La Maman peut aussi parler avec son bébé, lui dire qu'elle sait que c'est un changement pour elle ms qu'elle est certaine que Nounou saura faire aussi bien et quoi qu'il arrive Maman revient tjrs le soir.
Chasse la panique, sois confiante et ça ira vite bcp mieux.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 21/12/21 à19:13

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Bonjour,

Moi j ai eu un bébé qui voulait pas que je le porte pour lui donner le bib

Je le Calais dans le transat et ça allait...

J en ai eu un autre avec qui il ne fallait pas parler...

avatar

panolepte *** 
le 22/12/21 à08:08

Re: Help! Un bébé de 3 mois

Moi aussi j'ai commencé une adaptation avec un petit de 3 mois à peine lundi. La maman m'a tout de suite dit que bébé a du mal à prendre le biberon. C'est un enfant allaité et maman ne prend pas le temps de jouer le jeu pour habituer son enfant au biberon en plus du sein.

Pour le biberon d'hier, j'ai laissé bébé attendre un petit peu (histoire qu'il ai bien faim) et je l'ai installé dans mes bras mais j'ai mis entre lui et moi la turbulette de sa maison. Résultat après avoir boudé la tétine du biberon pendant 2 mn il s'est jeté dessus. En même temps, je lui ai expliqué que chez nounou c'est le biberon et qu'il retrouvera le sein de maman pour la prochaine tétée. Je croise les doigts pour que les fois prochaines se passent aussi bien.

Après comme dit plus haut, il y a des bébés qui préfèrent être dans le transat pour prendre leur biberon. A tester aussi peut-être...

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
» Voir plus de sujets sur : Help! Un bébé de 3 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP