Menu

avatar

mery2013 **** 
le 03/08/17 à19:02

Help problème fin de contrat

Bonsoir j'ai signé un contrat le 1er septembre au 31 août 2017 en annee incomplete de 44sa j'apprends par la mère quelle veut mettre fin au contrat le 25 août pour faire garder sa fille par sa grand mere et veut me faire un préavis le 12 août je suis dégouté quelles sont mes droits doit elle faire un avenant je suis pas obligé de mettre fin au contrat merci de votre aide

Cdt

avatar

pioupiou ***** 
le 03/08/17 à19:51

Re: Help problème fin de contrat

bonjour,
Le PE peut mettre fin au contrat CDI par retrait de l'enfant quand il veut, du moment qu'il respecte le préavis de 15 jours dans votre cas. Article 18-A et C de la convention.
Pour votre info un contrat CDI n'a pas de date de fin , c'est réservé au CDD.
Vous n'avez pas de congé en août
Car le préavis sera suspendu si vos CP sont acquis durant la période de CP.
Lisez la CCN case verte à droite

avatar

mery2013 **** 
le 03/08/17 à20:07

Re: Help problème fin de contrat

C'est un cdi mais on a note une fin de contrat le 31 août 2017 dans ce cas la on peut faire un avenant que j'accepte ou refuse une fin de contrat le 25 août merci

avatar

nounou121 **** 
le 03/08/17 à20:32

Re: Help problème fin de contrat

Pioupiou vient de vous dire que vu que c'est un CDI, les parents peuvent vous licenciez comme ils veulent. Dans un CDI il n'y a pas de date de fin...

Il n'y a pas besoin de faire un avenant vu qu'elle a décidé de vous licenciez. Que vous soyez contre, c'est les parents qui décident.

Et oui ! Pour certains, on est des pantins. Notre travail n'est jamais sûr, on peut tout perdre du jour au lendemain...

Bonne soirée

avatar

mery2013 **** 
le 03/08/17 à21:09

Re: Help problème fin de contrat

En fait elle avait besoin de la faire garder jusqu'au 4 septembre car rentre le 5 septembre à école je lui ai dis je suis disponible pour la garder jusqu'au 4 septembre au lieu de me licencier comme elle a trouvé une garde auprès de ses beaux parents elle veut rompre le contrat je suis dégouté elle m'a envoyé ce message pdt mes vacances super

avatar

giusy **** 
le 03/08/17 à22:31

Re: Help problème fin de contrat

bonsoir
et oui pas cool pour nous ... quand on a que 15 jours de préavis et que les parents ns plantent au dernier moment !!!

avatar

yolenne * 
le 11/08/17 à13:37

Re: Help problème fin de contrat

Bonjour, sachez que dans un cdi il n'y a pas de date de fin de contrat puisque indéterminée... ensuite pourquoi voulez vous faire un avenant puisque les PE veut vous faire un retrait de l enfant en conséquence aucun avenant de possible. On vous a demandé si vous étiez en congé en août vous n avez pas répondu ?? Sinon lors de vos cp votre préavis se suspend durant cette période et reprend à la fin de vos cp. Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Help problème fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP